AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897149802
336 pages
Édition de la Bagnole (25/03/2024)
4.25/5   2 notes
Résumé :
C'est la journée de la photo scolaire à Sacré-Coeur-de-Poulet. Mais comme le directeur est le roi des surprises, il y a aussi un parc d'attractions pour fêter la fin d'année ! Qui aura le courage de s'aventurer dans la Maison des horreurs ? Une série tellement fofolle qu'on peut lire les tomes dans l'ordre, dans le désordre, la tête en bas ou la tête en l'air.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Folle école, tome 3 : Souriez! Faut que ça clique!Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le commentaire de Lynda :
Le titre du livre résume bien cette série : la folle école, et bien, c'est exactement ça. Cette série jeunesse est complètement loufoque, c'est un rire assuré du début à la fin, et je plonge dans ce troisième tome avec grand plaisir.
C'est aujourd'hui la séance de photos scolaires à l'école, et tout le monde est un peu énervé, surtout que l'on ne comprend pas vraiment pourquoi, puisque l'année scolaire achève, on est en juin, mais il ne faut pas essayer de comprendre la logique de tout ça.
En plus le directeur qui adore surprendre tout le monde et bien fait installer un immense parc d'attractions pour fêter la fin de l'année.
Les manèges, comme la grande roue et d'autres, mais aussi la maison des horreurs, woah... Pas certaine qu'il y a aura des adeptes, quoique avec les jeunes, on reste souvent surpris. Et puis que dire de la bouffe que l'on va offrir, comme par exemple des brochettes de cornichons trempés dans la confiture, humm, pas certaine de vouloir goûter à ça et vous ?
Il y a aussi les jeux d'adresse, mais il ne faudrait pas oublier la mascotte de la journée.
En bref, on s'amuse autant que les jeunes qui participent à la fête, c'est à se tordre de rire tout au long de la lecture.
Les personnages sont vraiment drôles, et surtout, leurs noms, à eux seuls donnent le fou rire. Outre cette histoire de Catherine Trudeau, il faut dire que c'est bien agrémenter par les superbes dessins de Jean-Philippe Morasse, tordants autant l'un que l'autre.
C'est le troisième tome de cette série, et croyez-moi, c'est du plaisir assuré.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : parc d'attractionsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20377 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}