AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 455 notes
5
17 avis
4
13 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai adoré ce 3eme tome surtout parce que le narrateur est Gloria😍. J'ai découvert cette personnalité que j'ai adoré, on ne parle pas beaucoup de cette personnage durant les premiers tomes et j'ai été plus que ravie. J'ai découvert se qu'elle ressentait pas rapport au moqueries incessantes sur les ailles de pluie ou encore qu'elle se sentait à l'écart parce qu'elle n'est pas l'aile du ciel qui est censé la remplacer. Mais ces amis lui on rappeler qu'elle est unique et qu'on la remplacerait pour aucun autre dragonnet🤗. Durant ce troisième tome elle part à la rencontre du royaume de pluie. sauf qu'arriver là bas des disparitions soudaines d'ailes de pluie font surfaces elle décide alors de mener l'enquête.
Dans ce tome de nouveaux personnage apparaitront qui ne cesseront de vous surprendre. 😍

Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          90
Après Argil et Tsunami, c'est au tour de Gloria de passer à la moulinette ! Voilà nos petits dragonnets à peine débarqués dans la Forêt de Pluie qu'ils s'heurtent aux us et coutumes excentriques des Ailes de Pluie : une reine qui change chaque jour, une simplicité d'esprit presque dérangeante et la manie un peu gênante de se promener avec un paresseux autour du cou. Mais Gloria ne va pas tarder à apprendre que ce ne sont que des artifices destinés à dissimuler une terrible vérité...

Toujours du haut niveau. Si ce tome est plus orienté vers l'humour que les précédents, l'intrigue prend de l'ampleur et continue son envol. de plus, on visite ici 3 royaumes pour le prix d'un : ceux de Pluie, Sable et Nuit. Aussi, le côté "compte à rebours" ajoute une atmosphère haletante au schmilblick.

La fin en cliffangher () ne nous donne plus qu'une seule et unique envie : lire la suite, et ne plus s'arrêter !
Commenter  J’apprécie          80
J'aime vraiment ce livre parce chaque fin de chapitre est mystérieux. Il y a beaucoup d'aventure et desfois, je veux absolument finir le chapitre pour lire la fin.
Je le conseille à tout le monde!
Commenter  J’apprécie          64
Pas de répit pour les braves ! C'est ainsi que pourrait s'intituler ce troisième tome des Royaumes de Feu. Tui T. Sutherland ne laisse pas un seul temps mort dans cette intrigue bien plus sombre que les deux précédents tomes.
Les choses se sont complexifiées depuis le début de la série.. Après Argil et Tsunami, c'est au tour de Gloria de rencontrer les siens. Et avec tout ce que l'on raconte des Ailes de Pluies, il y a de quoi être perplexe. Simple rumeur ou triste vérité ? La paresse légendaire de son clan est-elle vraie ?
Lisez la suite sur mon site !
Lien : https://paroledelibraire.com..
Commenter  J’apprécie          60
On retrouve nos cinq dragonnets, fraichement échappés du palais de la mer après une attaque dévastatrice. Accompagné de Palm (l'un de leurs gardiens) blessé, ils tentent de rejoindre la forêt de pluie pour le soigner et pour que Gloria retrouve sa famille. Mais aussitôt arrivés, ils découvrent qu'un mystérieux monstre rôde dans cette jungle si accueillante et que de nombreux dragons ont disparus…. Gloria découvre avec ses amis le pacifisme et la lenteur des dragons de pluie, étant neutre pendant la guerre, les dragons de pluie passent leur journée à jouer, dormir (une bonne partie de l'après-midi) et s'amuser, aller à l'école… Ils n'ont pas de vrais reines et chacun ne se soucie pas tellement des autres du moment qu'ils sont en paix, et rassasiés.

Gloria, inquiète va décider d'intervenir et de vouloir résoudre ces mystérieuses disparitions qui vont la conduire à un secret plus que dangereux. Y arrivera-t-elle seule ou acceptera-t-elle l'aide de ses amis? Avec l'aide de nouveaux alliés pourra-t-elle sauver le royaume de pluie de cette menace qui pèsent sur eux? Découvrez-le dans ce troisième tome du point de vue de Gloria, notre grincheuse préférée…!

Super roman! Avec un décor magnifique.
Commenter  J’apprécie          30
Oui, vous avez bien lu: je vais, pour la seconde fois, vous faire une chronique couplée, étant donné que j'ai beaucoup trop tardé pour les faire individuellement, que j'ai un peu oublié les intrigues et surtout, parce que je n'ai plus les livres sous la main, vu que je les avais empruntés... Bref ! C'est parti !

Comme vous le savez sûrement, vous avez dû voir que j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, et que la suite suivrait dans la foulée. Nous avons donc déjà rencontré plus profondément Argil et Tsunami. C'est donc autour des trois derniers dragons de raconter leur histoire, et surtout de mener à bien cette quête difficile.

Tout d'abord avec Gloria. Entrés dans la forêt multicolore du Royaume de Pluie, les dragonnets du destin espéraient pouvoir y trouver un répit, ou du moins de reposer un peu. C'est sans compter la menace d'une mystérieuse créature et des disparitions de dragons. Gloria décide alors de prendre les choses en mains et de se faire aider de ses amis.

Comme les précédents romans, j'ai adoré découvrir celui-ci, et je l'ai dévoré aussi vite que ses grands frères. Il faut dire aussi que cette idée de faire un tome sur chaque dragonnet est une excellente idée. Et encore une fois, on découvre encore un peu plus l'un de ces dragonnets. Ici, Gloria. Assez effacée dans les précédents, ici elle a le rôle majeur. Elle doit à la fois sauver sa patrie, mais aussi protéger ses amis. Mais pour elle, il est hors de question de devoir faire un choix. Nous découvrons une Gloria sûre de ce qu'elle est et déterminée à découvrir tout ce qui se trame derrière ces disparitions. Et rien de bon n'est à prévoir, soyez-en sûrs... Nos dragonnets n'ont jamais été aussi en danger, et Gloria va devoir faire des choix difficiles pour sauver le maximum de dragons...

Ensuite, nous passons au quatrième opus, centré sur Comète. Capturé par son clan, il se retrouve prisonnier dans le royaume de la nuit. Là-bas, il fera des découvertes qui changeront quelque peu les idées qu'il se faisait de ses paires. Bonnes ou mauvaises, il n'en est pas moins que les vérités qu'il apprendra changeront le cours des choses et bien plus vite qu'il ne le pense. Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé ce tome, mais c'est celui que j'ai le moins aimé, c'est certain. Comète n'est pas mon dragon préféré, et cela s'est quelque peu confirmé ici. Néanmoins, on apprend un peu plus à le connaître, et découvrons ses réelles pensées et motivations. Des surprises sont au rendez-vous avec ce tome 4, qui vous poussera sans aucun doute à enchaîner avec le dernier de ce premier cycle...

Et dans ce dernier opus, nous découvrons Sunny, la plus jeune des dragonnets et celle en qui personne ne croit. On s'attache immédiatement à elle, et on veut la protéger du moindre danger. C'est un peu la petite soeur que tout le monde rêve d'avoir. Néanmoins, dans ce tome 5, elle fait des choix qui la mettent en danger, mais qui aussi lui feront découvrir une vie qu'elle aurait pu avoir sans toute cette prophétie. Elle découvrira beaucoup de choses sur elle, mais aussi sur cette prophétie si particulière... Bonnes ou mauvaises, il n'en est pas moins que ces dernières la feront grandir plus vite qu'elle ne l'aurait dû. Les quatre précédents tomes la présentaient comme une jeune dragonne insouciante et enfantine. Ce tome 5 la rend combative, sûre d'elle et bien plus adulte.​

​En résumé de ces trois derniers tomes, des révélations, des vérités éclatent. Alors que nos sont toujours aussi soudés les uns envers les autres, des cailloux vont se mettre en travers de leur route, pouvant causer plus de dégâts qu'ils ne l'imaginent. Néanmoins, leur amitié est la force qui cimente leur groupe et qui leur permettra de survivre.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Super bon tome j'adore de toutes facon tous les tome d'ailleurs dans quelques heurs le tome 6 sort !!!!!!!!!!! Vraiment trop hate !!
Commenter  J’apprécie          31
Quelle joie quand j'ai découvert hier que ma bibliothèque avait acheté le troisième tome de la série jeunesse Les royaumes de feu :)
C'est avec un immense plaisir que j'ai dévoré "Au coeur de la jungle" qui nous emmène dans le royaume des dragons de pluie.
Quel plaisir de retrouver nos cinq dragonnets du destin dans une aventure tout aussi bien ficelée que les deux premiers tomes.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, et les cinq dragons sont toujours aussi intéressants.
Il y a pas mal d"action, la série est toujours aussi réussie, bref j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman jeunesse.
Une réussite à qui je donne cinq étoiles.
j'espère que ma bibliothèque va vite rentrer les deux derniers tomes, que je puisse enfin connaitre la suite et fin de leurs aventures :)
Commenter  J’apprécie          30
Ah les dragons ! Ma créature mythologique préférée, j'ai même eu une période "dragon" dans ma jeunesse où il fallait impérativement la présence d'un pour que je lise le livre. Certes cette période est passée mais j'aime toujours autant les histoires du style. Les Royaume de Feu a donc tout pour réveiller l'enfant qui est en moi !

J'adore cette saga car chaque tome met en valeur un dragon, son monde et son peuple mais en continuant de faire évoluer l'intrigue principale. J'avais hâte de lire ce troisième tome car c'est au tour de Gloria d'être mise en avant ! Au milieu d'une race qui a la réputation d'être pacifique, les dragons espéraient trouver une forme de répit mais la disparition de certains membres du clan va amener la dragonne et ses amis à enquêter : c'est une intrigue captivante qui se tisse pour cette suite qui met en pause l'histoire fondamentale au profit d'un périple plus sombre et personnel.

Je ne peux que recommander cette saga qui gagne en intensité à chaque volume. On y retrouve une ambiance similaire à la célèbre série de la Guerre des clans avec un côté beaucoup plus prenant du fait de la mise en valeur des légendaires dragons. C'est une saga très mature qui peut autant plaire à une jeune lectorat qu'à des fans de fantasy de tout âge. Je trouve que l'univers est extrêmement bien décrit et construit et que les héros sont très intéressants, différents et apportent tous quelque chose de fascinant à l'ensemble.

Chaque tome se dévore d'une seule traite et celui-ci ne fait pas exception : on souhaite comprendre le pourquoi de ces disparitions, on souhaite en savoir plus sur Gloria, sur son peuple qui semble pacifiste voire amorphe, on souhaite enfin continuer à lire encore et encore. J'ai terriblement hâte d'avoir la suite entre les mains !

Je tiens à saluer la très bonne traduction de Vanessa Rubio-Barreau ainsi que les magnifiques illustrations internes mais aussi les splendides couvertures : elles donnent réellement envie de lire les romans. Bravo donc à Phil Falco ainsi qu'aux éditions Gallimard pour nous faire découvrir cette saga !

En définitive, encore un tome que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
On avance dans la saga avec ce troisième tome qui se passe plus globalement dans la forêt des dragons de Pluie. C'est encore une fois la désillusion pour l'une des dragonnets de Destin (enfin l'une ou presque), ça commence à me sembler redondant mais j'imagine que ça fait partie d'un tout pour pousser les dragonnets à se dépasser. le 10 ans est toujours aussi passionné et a adoré de tome, il trépigne d'impatience d'avoir enfin le quatrième à la bibliothèque, c'est un réel plaisir pour lui.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1121) Voir plus




{* *}