AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PiranhaSky


Un complot depuis plusieurs siècles, des membres de la pègre apparemment au courant, mais qui ? Comment se faire entendre de ce milieu où seul le plus riche et fort a de la voix ?
Ce tome 2 commence très bien, avec un fureur et envie d'en découdre. Une autre espèce contrôle Londres quand même !

Et puis... Plus grand chose.
Le début du roman s'avère assez frustrant car les choses n'avancent pas vraiment. Il y a beaucoup de longueurs et Paige n'arrive pas à se faire entendre.
Elle devra donc comploter pour que le monde soit au courant, se trouvant des alliés ou des ennemis inattendus. Les trahisons seront légions, les complots bien plus enracinés que prévu.

L'histoire du côté de Paige et de la pègre était intéressante, bien qu'un peu trop lente. On aurait pu enlever pas mal de pages sans que ça n'entache le récit.
Les personnages cependant sont bien plus intéressants et développés que dans le tome 1, pour mon plus grand plaisir ! On s'attache vraiment aux alliés de Paige qui elle-même a enfin su toucher mon petit coeur.
Son combat contre la pègre traîtresse est truffé de rebondissements, même si je n'ai pas eu de moment "waaaah !". Peut-être pas assez attachée émotionnellement à l'histoire...

Du côté des réphaims, je m'attendais à les voir bien plus. On les voit très peu, il n'y a pas vraiment d'avancée de leur côté.
La relation entre Paige et le gouverneur est pleine de tension et j'ai adoré chacune de leurs disccussions, mais toujours, on ne le voit pas assez.

En résumé, j'ai beaucoup aimé la bataille de Paige pour avoir plus de parole et de pouvoir, les personnages sont plus intéressants, mais le roman est vraiment long pour ce qu'il s'y passe.
J'ai lu des tomes 2 plus courts dans lesquels il se passait bien plus de choses. Mais l'univers reste très complet, l'autrice a pensé à tout, c'est vraiment un monde à part... Dans lequel j'ai du mal à rentrer.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}