AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Des_livres_plein_les_yeux


Livre reçu en service presse, merci à @gulfstreamediteur !

Tout d'abord petite parenthèse. Ce roman est destiné aux 13 ans et plus. En tant qu'adulte, on a parfois une vision différente. Je dois dire qu'ayant lu énormément de fantasy, j'ai trouvé qu'on était dans une histoire assez basique (pour les 3/4 en tout cas, la fin diffère beaucoup) : une jeune personne différente des autres qui va aider à sauver le monde qui est en péril à cause d'une grande menace à laquelle personne ne croit et bien sûr elle a des grandes capacités. J'ai un peu moins pris de plaisir à cause de cela mais pour un jeune, cela passera parfaitement et lui plaira beaucoup, j'en suis sûr.

Plus l'histoire avançait et plus j'appréciais l'univers. On en apprend plus sur le monde, les différents peuples, leurs croyances et comment les sylves se sont retrouvés loin des autres. Et plus j'en apprenais et plus j'avais envie d'en découvrir. j'ai aimé découvrir les différentes utilisation des vents qui sert pour tout dans leur culture et qui est même devenu un divinité.

Naalisse a été éduqué par un homme bien étrange mais qui lui inculqué de belles valeurs et une bonne éducation. Grâce à cela et malgré les autres qui la repousse, elle arrive à tenir et à apprendre un maximum dans l'école des sylves. J'ai bien aimé son personnage et celui d'Ilas mais j'ai plus de réserve sur Horus.

J'ai beaucoup aimé la fin et je suis très curieuse de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}