AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de axelle_lit


Coup d'âme ❤️
(c'est comme un coup de coeur, mais magnifié)

Lisez cette duologie pour l'amour sincère et pur qu'il s'en dégage.
Lisez là pour la beauté des mots.
Lisez là pour vibrer.

Plus magique, plus sombre, plus rythmé.
Toujours avec le prisme de la Grande Guerre comme toile de fond, l'atmosphère y est pesante. L'univers dans lequel évolue Iris et Roman offre un panel d'émotions dû à la tension des hostilités et de la dimension fantastique. En effet, le côté magique est plus présent dans ce tome que dans le précédent, ajoutant du corps et du dynamisme à l'intrigue par la présence directe des divinités sur le cours des événements.

Si le cadre est esquissé, c'est la romance et ses amants maudits qui ont sont le sel.
Par le biais de sa narration enchanteresse, Rebecca Ross nous régale de beauté tragique. de charnelle à épistolaire, qu'il est doux de se replonger dans les affres de ce tumulte romantique. Iris et Roman sont la deux faces d'une même pièce, d'une incroyable intensité. Une évidence. Je ne compte plus le nombre de « ghiiii » qui ont ponctué ma lecture, investie comme jamais dans leur relation. Ils se sont immiscé droit dans mon coeur comme un de mes couples favoris.

Le titre du diptyque, "𝐿𝑒𝑡𝑡𝑒𝑟𝑠 𝑜𝑓 𝐸𝑛𝑐ℎ𝑎𝑛𝑡𝑚𝑒𝑛𝑡 » (Lettres enchantées), n'aurait pas pû être mieux trouvé : la plume de l'autrice transporte le lecteur par ses mots, nous envoûte par son habilité à manier la langue.
C'est une confusion de sens qui saisit : à la fois euphorique et aux abois, la poésie est de nouveau au service des sentiments.

Beau. Tendre. Tragique. Fort. Poétique.
Une duologie pour les amoureux des mots et de l'amour sincère et pur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}