AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 585 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Pour être franche, je ressors amère après cette lecture, je m'attendais à quelque chose qui finalement n'est jamais venu.

Bon… j'ai failli abandonner tant c'était laborieux à lire, le ton est vraiment monotone et l'intrigue plate. J'avais l'impression de faire du sur place en raison du manque d'actions, de complots, le rythme reste le même. On suit une succession de péripéties sans le moindre rebondissement, c'était trop contemplatif pour moi. Les personnages manquent d'approfondissement, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux même s'ils n'avaient rien de désagréable. Ils sonnaient creux et c'est dommage compte tenu de leur potentiel. le fonctionnement de la magie comporte également des grosses lacunes, seules les métamorphoses, quelques pouvoirs spécifiques de Fæs et leurs chimères, nous sont dévoilées. Bon nombre de choses ne seront jamais expliquées ce qui est très frustrant. On est très peu informé sur les autres Cours, ou sur le monde de Dehors, concept que je n'ai pas saisi, au même titre que l'histoire autour de la Chasse sauvage et la Ciguë. J'ai beau eu relire ces passages, je n'ai pas tout cerné. L'autrice se contente d'écrire des paragraphes de descriptions sur la nature, qui ont fini par devenir indigestes. J'ai pourtant l'habitude avec les classiques, mais là, ça ne passait pas, j'ai fini par lire en diagonale. J'aurai préféré découvrir l'univers en profondeur plutôt que ces descriptions redondantes.

Et pour finir, tout est basé sur la romance, j'ai la sensation de me répéter dans chacune de mes critiques à ce sujet, mais c'est un constat pourtant évident. L'histoire tourne uniquement autour de cette romance interdite entre Isobel et Corneille, ça aurait pu être intéressant, mais je n'ai pas été convaincue. Ce n'est pas assez exploité et il n'y a aucun piquant. La fin m'a tout autant laissée dubitative, tout va trop vite et continue sur ce ton monotone difficilement supportable. J'ai refermé ce livre avec un sentiment d'inachevé et d'ennui inqualifiable.

Je suis donc très déçue par cette lecture, qui pourtant ne manquait pas de bonnes idées. C'est dommage que la romance prenne une telle place alors que l'univers de fantasy est si peu développé. Si cela avait été équilibré, je pense que le résultat aurait été bien meilleur. J'ai acheté les deux autres livres de Margaret Rogerson, j'ose espérer qu'ils seront meilleurs.
Commenter  J’apprécie          120
Il y a peu, j'ai eu l'occasion de lire le précédent roman de Margaret Rogerson, "Sorcery of thorns". Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. Quand on m'a offert "An enchantement of ravens", je me suis dit que c'était l'occasion de laisser une seconde chance à cette auteure. Hélas, encore une fois, je n'ai pas pris plaisir à cette lecture. L'univers dans lequel l'auteure déploie ses intrigues me plaît pourtant, mais ce sont les intrigues qui ne me plaisent pas du tout. J'ai notamment trouvé celle de ce tome particulièrement décevante. L'intrigue est vide de sens, les personnages caricaturaux, l'écriture fade, la romance extrêmement prévisible. Je ne retenterai donc pas l'expérience d'un autre roman de cette auteure...
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteure que j'ai lu, mais pour un public plus jeunesse oui pourquoi pas, mais il n'a malheureusement pas matché avec moi

J'ai pourtant adoré sorcery of thorn, Mais cet homme, j'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je me suis pas du tout attaché au personnage, j'ai trouvé qu'ils avaient même des comportements enfantin

Je suis déçu de pas avoir autant aimé ma lecture, car je sais que ses autres livres je les avais adoré , mais vraiment je pense que ce livre est plus fait pour un public plus jeune
Commenter  J’apprécie          30
Margaret Rogerson est une autrice que j'ai envie de découvrir depuis longtemps, et c'est maintenant chose faite ! La réedition reliée est d'ailleurs absolument magnifique ! Malheureusement, si j'ai accroché à son écriture, je ressors très mitigée de cette histoire. Lecture commune avec la seule et unique @booksement !

Isobel est une artiste peintre de 17 ans, vivant à Bagatelle, une ville plongée dans un été éternel. Elle monnaie son art contre des enchantements de protection aux Faes, ces créatures immortelles qui n'ont que faire des pauvres humains. Quand elle réalise le portrait du Prince de la Cour de l'automne, Corneille, dans lequel elle insufle une émotion humaine indigne d'un Fae, ce dernier le prend comme un affront et décide de l'emmener dans sa Cour afin de la faire juger. C'est le début d'une aventure pour les deux, où vont se cotoyer dangers et affrontements.

Dit comme ça, le récit donne envie. Adorant la romantasy, j'étais impatiente de découvrir l'histoire d'Isobel et Corneille. L'ambiance du roman m'a beaucoup rappelé celle des contes de fées, un format qui aurait très bien convenu à cette histoire où un Prince Fae enlève une jeune humaine, où ils tombent amoureux alors que c'est interdit et où on essaie de trouver une fin heureuse. Malheureusement, ça ne convient pas à un roman de quasiment 400 pages où rien n'est développé, les rebondissements arrivent sans aucune explications et où la romance en elle-même manque de crédibilité. L'univers créé est intéressant mais pas assez exploité. J'ai eu la sensation que c'était bâclé et pas réellement travaillé. Les personnages, eux, sont sans profondeur, tout comme leurs sentiments.

Néanmoins, je compte tout de même découvrir les autres romans de l'autrice que j'ai dans ma PAL.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
C'est une déception pour moi. Pourtant l'idée de départ était bonne. Ce monde dans lequel les fae sont fascinés par l'art que seuls les humains peuvent faire, me paraissait intéressant. Mais ça ne va pas bien loin en fait. L'univers n'est pas spécialement développé et surtout il n'y a pas d'histoire, pas d'action, pas de rebondissements, pas de suspense. Il ne se passe pas grand chose en fait. L'écriture un peu poétique, un peu contemplative pourquoi pas, mais elle ne peut pas se suffire à elle-même. Une romance, je veux bien, mais je n'ai rien ressenti comme émotions pour ce couple naissant, probablement parce que je n'ai jamais compris ce qu'elle lui trouvait, ce qu'il lui trouvait. Bref. C'est un détail mais j'ai été assez déroutée par les soeurs jumelles mi-chèvres mi-humaines (?) je n'ai pas réussi à m'en faire une image mentale. .J'avais trouvé sympa sorcery of thorns mais ce roman en revanche est presque sans intérêt. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10

J'étais hyper impatiente de découvrir le nouveau roman de cette auteure.
J'avais eu un énorme coup de coeur pour "Sorcery of Thorns" son précédent qui était une fantasy basée sur les livres. Ici on est toujours dans une fantasy avec des faes mais cette fois on va aborder le thème de l'art et plus particulièrement de la peinture.


Malheureusement je ressors de cette lecture plutôt mitigée. J'avais un peu peur au début car le récit est assez court et j'avais surtout peur qu'il soit trop introductif et pas assez approfondi. Ce n'est pas vraiment le cas. L'auteure prend le temps de mettre en place son histoire et ses personnages mais c'est à mon sens trop simple. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose. On suit Isobel qui a un don pour l'art. Un jour elle va devoir peindre le prince des faes et va malheureusement le rater en quelque sorte. Il va revenir la chercher et les voilà partis direction la cour de l'Automne. Et c'est à peu près tout. Pas de grands retournements de situations, pas tellement de profondeur non plus. C'est un peu décevant. Pas mauvais parce que la plume reste sympa, le fait qu'il y ait des faes était cool aussi mais c'est fade et peu original.


On a une relation ennemies to lovers qui est plutôt chouette j'adore ça donc je suis peu objective sur ce point là haha mais ça n'a pas rattrapé le manque de rythme. Je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions comme dans son précédent roman, c'était assez lisse à mon grand regret. En bref une histoire sympa mais bien trop simple pour me convaincre


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          14
Ce ne fut pas la bonne lecture à laquelle je m'étais attendue. Il peut y avoir quand même certains points positifs, mais pour ma part, ils ont été éclipsé par les points négatifs.
Après avoir adoré Sorcery of Thorns, j'avais vraiment hâte de pouvoir lire un autre roman de Margaret Rogerson. Et je dois dire que ça n'a rien à voir avec le précédent ouvrage que j'ai lu.

Tout d'abord, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux que sont Isobel et Corneille. Ils sont sympathiques, certes, mais totalement creux. Entre une Isobel complètement crédule et un Corneille dont les défauts sont plus marquants que les qualités, je reste sur ma faim. Les personnages secondaires sont tout aussi travaillés que les personnages principaux : c'est à dire, très peu.

Malheureusement, rien n'est approfondi dans ce livre. On reste en surface, que ce soit pour les personnages, l'univers ou le système de magie. La magie avec les Arts était une idée très intéressante, et aurait pu avoir le mérite d'être développée. C'est vraiment dommage car l'autrice aurait pu en faire quelque chose d'incroyable.

J'ai trouvé ce livre très long, bien qu'il ne fasse que 380 pages. Tout se passe bien trop vite et à la fois, il ne se passe pas grand chose. Je ne saurais expliquer sans spoiler. le style de Margaret Rogerson dans ce livre n'a rien à voir avec Sorcery of Thorns. On est sur une écriture plutôt lyrique et poétique, avec laquelle j'ai eu énormément de mal.

J'ai eu envie d'abandonner à plusieurs reprises, et en même temps je voulais lui donner sa chance jusqu'au bout. On peut dire qu'à certains moments, j'ai passé de bons moments, mais il y a beaucoup trop de points noirs venus entâcher ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
Dans ce livre, tout est superficiel. L'univers n'est que survolé (et encore!), les personnages sont plats et creux, l'intrigue est très brouillonne et ne parlons même pas de la romance trop rapide. J'ai rarement autant levé les yeux au ciel. L'idée était pourtant bonne et l'ambiance était sympa. Mais j'ai besoin de bien plus que ça. Grosse déception.
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé que l'histoire manquait de développement et de crédibilité. L'univers est survolé, les personnes bâclés, le rythme mal géré et les rebondissements ne sont pas assez exploités 😖
On se concentre rapidement sur la romance, au détriment du côté aventure, des faës et des enjeux pourtant très prometteurs !
On tourne en rond, on perd de vue le plus intéressant.

Je pense que c'est une intrigue qui aurait briller en tant que nouvelle ou en tant que stand alone plus long ! Surtout avec le côté un peu conte, comme on connaît déjà avec le Prince Cruel, la vibe automne et fantasy.

Les 70 dernières pages sont les plus intéressantes tandis que dans les 300 autres : rien de plus que dans le résumé.

A savoir que c'est son premier roman, donc je comprend les maladresses, mais malgré le potentiel de l'ouvrage il aurait du être retravaillé selon moi. La tournure des phrases, la précipitation des actions et des sentiments en font selon moi un roman plus axé jeunesse que YA. C'est une histoire globalement assez classique.

Aller un peu de positif : le système de magie 🤩
Lien : https://www.instagram.com/es..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis déçue de ce roman.

Acheter car on m'en a dit que du bien et pour la couverture je suis déçu de l'histoire que je trouve plate et ayant très peu de rebondissement.

Isobel n'évolue pas dans l'histoire en gardant le même état d'esprit, j'aurais préférée qu'elle évolue et que les personnages secondaires (Emma, Juin et Mai) sois plus développer.

A mon goût les réactions et autres était prévisible , le seul moment où il y a vraiment de l'action et vers l'as fin mais elle reste prévisible.

Je suis malheureusement déçu après avoir entendu tant de bien de ce livre.

Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1250) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2542 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}