AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Though I am an innept villainess tome 2 sur 3
EAN : 9782385031411
180 pages
Meian (07/07/2023)
4.35/5   10 notes
Résumé :
De quelle situation difficile va-t-elle s'extirper avec son audace ?
La frêle et jolie Reirin change de corps pour celui d'une femme détestée et maléfique.

Le grand drame d'inversion de corps se déroulant dans un palais chinois !

Lorsque Reirin apprend que la dame de compagnie du clan Kin a fait chanter Riri, elle décide de la prendre à son propre jeu. Mais quand elle envoie Riri lui rendre l'épingle à cheveux qu'elle a reçue, ce... >Voir plus
Que lire après Though I Am an Inept Villainess, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Souvent les éditeurs sortent deux tomes en même temps parce que c'est un peu devenue la mode de faire ça pour lancer une série, mais parfois cela se révèle utile et pertinent. Ce fut le cas pour Though I am an inept villainess dont le premier tome ne m'avait pas entièrement convaincue mais où la suite a su me faire revoir ma copie.

Assez critique sur le premier tome malgré un joli décor, je suis ravie de voir que plusieurs de mes bémols sont revus et corrigés dans cette suite grâce à un fort joli travail sur les personnages que je n'attendais pas. Je pensais vraiment que les auteurs étaient à fond sur leur univers et qu'on en resterait là. Je suis ravie d'avoir tort.

Dans le premier tome, c'était l'antagoniste, Keigetsu celle qui a pris la place de Reirin qui avait animé le tome. Cette fois, c'est au tour de Reirin elle-même de prendre les rênes dans ce nouveau corps qu'elle apprécie temps et avec cette nouvelle place inattendue, montrant la belle et forte âme qu'elle est. Un processus narratif assez classique mais des plus efficace grâce à une mise en scène dynamique et rythmée qui alterne moments fantastiques, intimes et plus publics, mais aussi magie, art de la scène et drame plus personnel. Bravo pour ces variations !

J'ai beaucoup aimé voir la nouvelle Reirin s'affirmer et se développer ici. Je l'ai trouvé belle dans sa relation avec sa suivante, dénigrée partout, mais qu'elle prend sous son aile et défend envers et contre tous, montrant le caractère explosif qu'elle peut avoir. Ce réveil de ce personnage un peu trop fade et tranquille dans un premier temps m'a beaucoup plu. C'était entraînant de la voir relever ainsi la tête, affronter ses contradicteurs et tenir tête à tous, poussant parfois quand même assez loin, mais se faisant ainsi remarquer.

De la même façon, j'ai trouvé sa relation avec sa nemesis fort intéressante car on ne s'attend pas à une alliance ou une entraide entre elle et Keigetsu. Que celle-ci vienne chercher de l'aide auprès d'elle après avoir remarqué ses problèmes de santé était inattendu et c'est justement ce qui a relevé le niveau de la série. La surprise est enfin de mise et ça fait plaisir à voir. Pas étonnant du coup, que beaucoup de monde se posent des questions sur elles, une jolie façon d'aborder le thème de l'identité au-delà des apparences et l'importance d'aimer quelqu'un pour ce qu'il est et non son apparence. D'ailleurs, le retour sur la rencontre entre le Prince et Reirin était fort pertinent en cela, permettant de découvrir que non, il ne l'aime pas juste parce qu'elle est jolie et danse bien.

Tome de réconciliation pour moi, il sait me montrer le réel potentiel d'une série que j'avais peut-être mal jugée et qui propose un joli jeu autour du thème de l'entraide, des apparences ou encore de la défense du plus faible. J'ai aimé découvrir cette nouvelle Reirin plus active et entreprenante qui ose prendre la défense de ceux qui comptent pour elle, réveillant ainsi la curiosité de son entourage sur sa situation. Je suis curieuse de voir les conclusions qu'ils vont en tirer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Quand on change de corps, c'est la seule chose que l'on fait. On prend la place de l'autre, mais en gardant ses propres compétences, souvenirs, aptitudes, caractères, alors le résultat être haut en couleur.
De plus, c'est une histoire qui ne perd pas de temps, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et avons eu comme information que les deux tomes du manga réprésentent le premier roman.
La fin donne bien entendu très envie de découvrir la suite.

Keigetsu et Reirin peuvent parler, le font part moment, cet échange de corps n'est pas venu de nulle part comme nous l'avons vu dans le tome 1, mais Reirin a réussi à échapper au pire et survivre.
Reirin est une femme impressionnante, elle a une gentillesse non feinte dans ce panier de crabes qui est rafraîchissante et nous donne du baume au coeur. Elle est volontaire, travailleuse, acharnée, intelligente, ce que démontrera encore plus un moment qui nous montre sa rencontre avec son altesse Gyômei.

Aujourd'hui, Reirin dans la peau de Keigetsu semble si différente. Elle va accomplir des miracles, jouer sur les mots, mais aussi défendre les siens. Elle est prête à donner beaucoup d'elle-même et ce nouveau corps le lui permet bien plus. Elle garde des pensées tendres pour Keigetsu, elle essaye de lui parler, bien sûr elle veut aussi préserver son corps.
Keigetsu va pouvoir se rendre compte encore plus d'à quel point Reirin est impressionnante de réussir à faire tout ce qu'elle fait avec une aussi mauvaise santé, de prendre autant sur elle-même.
Elle ne sait absolument pas comment faire, comment gérer cela, cela peut l'arranger dans certains cas où ces compétences pourraient être mises à mal.
Mais elle savoure cette façon de la regarder qu'ont les autres, et veut que Reirin souffre.

Elle n'est pas la seule à chercher à nuire à celle qu'on appelle le rat, Ririn n'étant pas mieux lotie. Mais Reirin a une façon d'être qui touche les coeurs, nous pourrions dire quelque soit son corps.
Les plus avisés se rendent comptent que ces deux femmes ne sont plus ce qu'elles étaient mais sans comprendre ce qui se passe.

Comme Mao Mao dans les carnets de l'apothicaire, nous revenons sur l'art du maquillage, autant celui de ne pas vraiment dire ce qu'on pense, que celui de cacher des éléments de son visage.
Reirin garde son comportement dans la peau de Keigetsu, ce qui peut sembler inapproprié si on s'en rend compte comme son altesse qui le prend mal, et qui pense qu'elle se moque en la copiant.
Heureusement Reirin a aussi conscience de cela, et plus d'un tour dans son sac.

La fête des fantômes arrivent, les apprenties doivent danser devant leurs mairesses. C'est un très beau spectacle qui ne sera pas sans surprise.

Nous continuons à en apprendre plus sur le fonctionnement de ce monde, les relations des gens, etc.

Très belle page couleur au départ
Page N&B papier glacé et sublime illustration
Bonus à la fin : chapitre + extrait roman

Conclusion après les deux premiers tomes :
En bref, une bien belle découverte qui nous emporte sous un sublime graphisme.
Tout ce qui tourne autour du palais impériale, des apprenties, des concubines etc. est toujours très intéressant, tout n étant un véritable nid de guêpes.
On y ajoute l'échange de corps qui est aussi un sujet prenant, qui permet de se mettre réellement dans la peau de l'autre, de voir sa vie, mais tout en gardant ses souvenirs, ses compétences,
ce n'est donc pas si évident.
Au fur et à mesure, nous en apprenons plus sur le fonctionnement, les relations, etc.
Un monde qui peut être bien cruel.
Le tout en peuplant de jolies réflexions (traitement subie, parties cachées, art du maquillage etc), et en ayant un personnage bienveillant et rafraîchissant comme Reirin.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Extrait :
J'avais beaucoup apprécié l'ambiance du premier tome, ainsi que les premiers personnages de la série présentés. C'est donc avec beaucoup d'envie que j'ai lu ce second volume. D'ailleurs, pour l'instant il n'y a que trois volumes sortis en France, contre six au Japon. J'espère que la série aura suffisamment de succès pour être adapté en anime. Ses dernières années le nombre de productions augmente drôlement je trouve, après c'est peut-être juste un ressenti, que je m'en rends plus compte maintenant que je suis sur les réseaux (j'ai eu internet fin collège/début lycée… soit vers 2010/12). Je suppose que c'est comme les mangas d'ailleurs, le nombre de sorties augmentent pas mal, va peut-être falloir voir à ralentir, car ça va finir par coincer sinon…

La relation entre Reirin et Riri est l'une des choses qui me plait le plus dans la série. C'est la preuve qu'avec de la bonne volonté, il est possible de réparer les pots cassés (par quelqu'un d'autres en l'occurrence). de plus, Reirin n'est vraiment pas du genre à médire ou juger les autres, que ce soit pour leurs origines ou leur comportement, il suffit de voir comment elle parle à Keigetsu après ce qu'elle lui a fait. Pour elle, Riri est une excellente dame de compagnie, et c'est donc bien dommage qu'elle soit rabaissée à cause de ses origines. D'ailleurs, elle est aussi victime, comme Keigetsu, de ce clan qui ne pense visiblement qu'à la gloire et au pouvoir. Pour Riri la conséquence est qu'elle est profondément blessée et à peu confiance en elle. Tandis que pour Keigetsu, comme elle avait tout de même un minimum de pouvoir, cela l'a rendue arrogante et méprisante, n'ayant jamais connue l'amour familiale, seulement la honte laissée par ses parents. Même Keigetsu a été touchée par les mots de Reirin, mais il lui est impossible de voir le bien chez autrui, n'ayant jamais vraiment connue de personnes sincères.

À l'inverse, Reirin a toujours été choyée par ses proches, elle est donc assez naïve et voit le bien en chaque personne. Ce changement de corps lui montre le vrai visage de certaines de ses connaissances, qu'elles pensaient être gentilles jusqu'à présent. Elle comprend désormais qu'elles n'étaient gentilles à son égard, non par pour ce qu'elle est, mais pour ce qu'elle pourrait leur apporter. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison qu'elles sont aussi méchantes avec Keigetsu et Riri, parce qu'elles n'ont rien. Pour la première fois, Reirin se rend donc compte de la réalité et qu'elle a été bien naïve, ce qui fait ressortir un caractère un peu vengeur en elle (surtout qu'avec ce nouveau corps, elle est loin d'être impuissante). de plus, contrairement à Keigetsu, elle n'est pas du genre à répondre sans réfléchir, ni agir de la sorte, elle peut donc se venger avec une certaine élégance tout en aidant Riri à reprendre confiance en elle. Il n'y a pas à dire, elle change les personnes qui l'entourent, reste à savoir si cela finira par faire effet sur Keigetsu d'une manière ou d'une autre. En tout cas, leur échange leur montre à toute les deux que leur vie était très différentes, mais pas toujours pour le mieux.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20

J'adore l'idée d'échange de corps, entre Reirin, l'apprentie chérie de tout le monde, favorite du palais, et Keigetsu, apprentie détestée, appelée « le Rat » par les autres.
Keigetsu se réveillant dans le corps de Reirin, va t'elle être plus heureuse? Qu'est ce donc ce corps si faible, toujours malade?
Reirin, choquée de se retrouver en Keigetsu et exilée, va t'elle réussir à survivre, détestée de tous, mais ayant un corps plein de force?

Personnages ♥️/5
Coup de coeur pour Reirin!! Se retrouvant dans un corps fort; elle peut enfin faire beaucoup de choses qu'elle ne pouvait pas avec son corps faible. Elle est si bienveillante, optimiste, forte, elle est solaire et ne s'apitoie pas sur son sort.
Keigetsu en revanche est jalouse et mauvaise, l'opposé de Reirin. La relation entre les deux évolue petit à Petit durant ces deux premiers tomes et j'ai beaucoup aimé leurs moments.
J'ai également beaucoup apprécié Riri, dame d'honneur de Keigetsu, et son histoire, elle qui est moquée et qui était humiliée par Keigetsu. Elle est ensuite défendue par cette dernière, et ces moments sont très beaux.

Romance ⭐️⭐️/5
C'est pour le moment assez léger et on entrevoit la relation qu'avait Reirin et l'empereur. Depuis l'échange de corps; il se pose d'ailleurs beaucoup de questions… Pourquoi ne reconnaît il pas son papillon Reirin? Pourquoi cherche t'elle son attention, et quel est donc ce changement en Keigetsu?

Rythme ♥️/5
Rien a redire sur le rythme, j'ai dévoré les deux premiers tomes!! Les pages sont sublimes, les traits sont magnifiques, et les personnages sont attachants ♥️
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Moi seule peux me sauver de moi-même. Je pense que le travail acharné permet aux rêves de se réaliser.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20376 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..