AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 510 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai été séduite tout d'abord par cette jolie couverture scintillante.
C'est une jolie histoire à lire plutôt au coin du feu un jour d'hiver, néanmoins je me suis laissée portée par ces paysages d'hiver et la famille O'Neil.
Une romance un peu guimauve sans grande surprise, qui traîne un peu au début mais qui nous plonge par la suite dans une ambiance douce et chaleureuse en compagnie de cette famille. Les personnages sont attachants, j'ai même eu un peu de mal à les quitter en refermant le livre.
Cependant, les sentiments s'installent beaucoup trop rapidement entre Kayla et Jackson...une semaine, c'est court quand même...
Commenter  J’apprécie          40
"La danse hésitante des flocons de neige " est une petite romance légère et sans prétention qui a pour seul but de nous distraire. Bon d'accord, ce n'est pas de la grande littérature, mais cette histoire m'a fait tout de même passer un bon moment. Une lecture parfaite pour cette période de fête. Point négatif j'ai relevé par mal de " coquilles" au long de ma lecture.
Je viens d'apprendre qu'il s'agirait d'une trilogie dont le tome 2 serait prévu pour Juin 2015. Affaire à suivre
Commenter  J’apprécie          40
C'est vraiment une romance de Noël qui m'a fait penser à un téléfilm. L'ambiance de SNOW CRYSTAL est parfaite pour les fêtes. La montagne, la neige, les chocolats chauds, les biscuits en pain d'épices, le sapin... et j'en passe. Une lecture très agréable pour cette période de l'année.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          30
Une vraie romance, le beau ténébreux, la jolie fille pleins de complexes qui refusent d'aimer et se faire aimer ! Un beau scénario dans un cadre idyllique ! Parfait pour les amoureux et romantiques ! Pas forcément ma tasse de thé !
Commenter  J’apprécie          30
La danse hésitante des flocons de neige, commence avec Kayla, qui nous communique sa joie merveilleuse pour les fêtes de Noël. (Ironie). Son patron, Brett, lui transmet un dossier sur un client potentiel qu'elle ne peut pas rater. Ce client c'est Jackson O'Neil, grand patron d'une grande chaîne d'hôtels qui veut sauver l'entreprise familiale. Afin d'aider Jackson du mieux possible, Kayla va passer une semaine à Snow Crystal pour se faire une idée et ainsi c'est l'occasion pour elle de « zapper » Noël.

Le personnage de Kayla m'a beaucoup touché, elle est attachante. J'ai trouvé qu'elle était émouvante. On ressent facilement ses émotions, ce qui la touche, l'affecte, qu'il s'agisse de son passé ou autre chose. C'est un personnage que j'ai apprécié dans son ensemble car Kayla m'a fait penser à certain moment à Ludivine.

Cependant, j'ai vraiment eu du mal avec Jackson. Je ne sais pas pourquoi mais, le courant n'est pas passé avec lui. Je trouve qu'il est monsieur parfait. Peut-être que c'est juste moi, mais je trouvais qu'il disait toujours tout ce qu'il fallait, qu'il agissait comme il fallait. Non, je ne l'ai pas aimé.

L'un des autres points négatifs selon moi, a été le manque de crédibilité par moment. Il y a certain passage où je n'y croyais pas. Certes la romance est bien menée dans son ensemble, mais il y a des moments qui m'ont dérangés et qui n'étaient pas crédible. Je sais qu'il s'agit d'une romance de Noël et il est normal que tout soit beau et bien et surréaliste ? Bref, en tout cas, malgré ce côté sombre et négatif, l'on est tout de même transporter facilement par l'histoire, on vit avec les personnages.

J'aimerai aussi abordé la fin de l'histoire. C'est une fin qui m'a laissé perplexe, je dirais même déçu. Il faut savoir qu'on ne peut pas s'attendre à autre chose, mais j'ai été déçu.

Mais si l'on veut s'accorder une petite pause, c'est la lecture qu'il faut. Ce livre nous fait partir en voyage durant quelques heures dans un décor plein de neige, totalement hivernal. C'est un livre fait pour les personnes qui ne vont pas à la montagne mais qui voudraient y aller.

J'espère que le second tome me plaira plus que celui ci.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          20
Elle ne supporte pas Noël et ses décors qui lui rappellent de très mauvais souvenirs familiaux,et elle ne jure que par son travail.
Lui,beau gosse l'embauche pour revoir la communication de la station familiale qui périclite
Voilà le décor est planté et on a très vite compris...
Je n'ai pas l'habitude de lire de genre de romance et je dois dire que je suis aller jusqu'au bout du livre....Un livre léger,une belle histoire d'amour à lire sous la couette par jour de mauvais temps,c'est ce que j'ai fait!
Commenter  J’apprécie          20
Je suis faible. Je n'ai pas d'autre mot pour qualifier cet achat pas du tout prévu au programme. Les sorties littéraires étaient relativement calmes et les copines m'ont influencée, je l'avoue. Nous ne sommes pas vraiment à la bonne période de l'année pour ce genre de lecture, mais j'en entendais tellement de bien que je me suis dit que ça me ferait patienter jusqu'aux prochaines sorties qui me faisaient de l'oeil. Jusqu'ici aucun problème, seulement quand on n'a un autre roman dans la tête, c'est fatal. C'est un peu ce qui s'est passée avec cette lecture, j'ai beaucoup aimé, mais ce n'était pas le roman que je voulais et du coup, je n'ai pas été aussi touchée que je l'aurais souhaitée et ça m'embête.

Kayla Green est une accro au boulot, sa vie se résume à son travail et elle donne tout ce qu'elle a dans sa passion. Tel un robot, rien ne peut la détourner de son boulot, pourtant même si elle souhaite le cacher, la seule chose qui la perturbe c'est Noël. Cette période lui évoque de mauvais souvenirs, bien souvent elle s'enferme dans son bureau et s'éloigne le plus possible de tout ce qui renvoie à cette fête. Cette année les choses vont être un peu différentes, son travail va l'amener à travailler pour une entreprise familiale dans le Vermont. Son dirigeant Jackson O'Neil va lui proposer de venir passer 1 semaine dans sa station de ski, afin de mieux connaître son activité. Un chalet isolé, la neige et personne à plusieurs mètres à la ronde tous les éléments semblaient réuni pour fuir Noël.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que la famille de Jackson serait aussi présente durant ce séjour et voir cette complicité entre le Clan O'Neil va raviver de douloureux souvenir. Alors qu'elle pensait pouvoir avoir du répit et oublier son passé, elle va se confronter à ce qu'elle a toujours craint et grâce au charme de notre charmant Jackson, la jeune femme froide et distante, va progressivement laisser la place à quelqu'un de plus épanouie qui a beaucoup plus de coeur qu'elle ne l'imagine et cette période terrible va s'avérer difficile, mais pas insurmontable pour la jeune femme.

Je comprends ce que tout le monde a trouvé à ce roman, l'histoire est vraiment mignonne et le lire à la période de Noël, enroulé dans un plaid semble idéale. le problème c'est que je n'étais pas dans le bon état d'esprit et que je voulais tellement le finir pour pouvoir commencer un autre roman, que j'ai probablement gâché le potentiel de cette histoire. Kayla est vraiment une héroïne attachante et on se met facilement à sa place, on apprend à comprendre le rejet de Noël et l'empathie est immédiate malgré sa froideur en société. Je regrette un peu que les choses se passent si rapidement, tout se déroule sur quelques jours et j'ai trouvé ça trop court pour qu'elle se dévoile complètement. Mais j'admets que le charme Jackson y est pour beaucoup, difficile de succomber à un personnage aussi adorable et qui fait son possible pour protéger Kayla.

Une romance toute mignonne qui réchauffe les coeurs pendant l'hiver et une famille soudée qui nous réserve de bonnes surprises. Je ne vous cache pas que j'ai lu la fin en diagonale, Confess m'attendait et je n'avais pas la patience de laisser de côté arriver à cinquante pages de la fin. Me tapez pas les copines, ça peut pas marcher à tous les coups et je suis sûre qu'au bon moment ce roman, m'aurait beaucoup séduite. En attendant, j'ai passé un bon moment, même si la fin était un peu longue. A tout ceux qui n'aiment pas Noël, ce roman ne dégouline pas de mièvrerie et pour une fois il donne la parole à ceux qui ne supporte pas cette fête.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1ZX
Commenter  J’apprécie          20
En cette période hivernale, j'avais très envie de lectures qui se passent elles aussi en hiver. Parce que lorsqu'il fait froid dehors, j'ai aussi envie qu'il fasse frisquet dans mes bouquins. Certes, je pourrai profiter de la lecture pour partir sous les tropiques mais non, pas de ça pour moi cette année. En plus, j'avais dans ma PAL un certain nombre de livres se déroulant en hiver alors c'était l'occasion rêvée ...

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts …, ce n'est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné …

J'avais entendu beaucoup de bonnes critiques, tout comme j'avais lu de bons articles concernant ce livre de Sarah Morgan. Et puis, la couverture est tellement choupinette que j'avais très envie de me plonger dans l'histoire de Kayla et Jackson. Résultat : une lecture mi-figue mi-raisin. J'ai trouvé que le début était très lent, très mollasson. En fait, j'ai vraiment peiné sur les 150 premières pages (le livre en contient 505 au total). J'ai peiné à tel point que j'ai souvent eu l'envie d'abandonner cette lecture.

Mais j'ai choisi de me forcer ... et au final, l'histoire m'a plu dans sa globalité. C'est une pure romance dont on voit arriver la fin à quinze kilomètres à la ronde. Kayla, je ne l'ai pas aimé du tout. C'est notre héroïne qui déteste Noël et qui, pour son travail, va découvrir les joies de la vie à la montagne en plein hiver. Jackson, lui, c'est le bellâtre du coin, le mec canon, intelligent, drôle et qui en plus fait partie de la famille propriétaire de la station du ski. Dingue !!

Pourquoi je n'ai pas aimé Kayla ? Parce que je l'ai trouvé lourdotte. Elle n'aime rien à part son travail. L'auteure tente de nous explique pour quelles raisons Mademoiselle Green n'aime pas Noël mais je ne comprends tout de même les réactions hyper excessives de Kayla lorsqu'elle se retrouve à côtoyer une famille unie ou quand elle croise un sapin de Noël. En fait, elle est vraiment too much, le genre de bécasse à se rendre dans une station de sports d'hiver en talons de 15 centimètres ...

Sinon c'est plutôt bien écrit, mais je me suis malgré tout ennuyée. J'ai été tenté plusieurs fois de sauter des passages histoire de faire accélérer un peu le récit. Moi, j'ai trouvé ça moyen mais je pense que les vraies amatrices de romance devraient trouver leur compte dans ce gros bouquin dont une suite semble être au programme pour je ne sais pas trop quand ...

A lire mais ne restera pas gravé dans ma mémoire pendant bien longtemps ...
Commenter  J’apprécie          20
Loin d'être un coup de coeur, j'ai trouvé beaucoup de facilités à cette romance. Les tergiversations de Kayla et le comportement à la limite parfois du harcèlement sexuel (le consentement pour toucher une femme ou la forcer, il connaît ce rustre ?) de Jackson m'ont insupportés. Tout comme le manque de patience de ce dernier face aux soucis de Kayla m'ont rendu dingue !

Autre point négatif pour moi : la place des femmes, si douces et si fragiles, qui se trouve être plutôt dans la cuisine à élever les gosses pendant que les hommes, si viriles et forts, dirigent les entreprises et dévalent les pentes de ski. Seules Brenna et un peu Jess (mais ce n'est qu'une enfant) remontent le niveau à mes yeux.

Je n'aime pas non plus le fait qu'il s'agisse plus d'une attirance sexuelle entre les deux, et pas d'amour. J'ai lu mieux comme comédie romantique sans sexe...

Heureusement Snow Crystal et son environnement de neige et de montagnes font rêver ! Et cette petite Maple est un amour
Commenter  J’apprécie          10
Au vu des avis dithyrambiques, je me suis sûrement lancée dans ce roman avec sûrement trop d'attentes. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble mais il ne m'a pas fait rêver. L'histoire est lente avec une fin précipitée et peu crédible (oui même pour le genre) et j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à la romance. Pendant toute la première partie du roman on nous rabâche constamment leur attirance sexuelle à chacune de leurs rencontres et ça ne va pas au-delà, j'ai trouvé qu'il y avait un grand manque de subtilité dans l'écriture. Bref, pas la lecture doudou que j'attendais mais je lirai quand même la suite!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1200) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}