AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Comment Raeliana a survécu au mano... tome 4 sur 4
EAN : 9782494102521
Kotoon (18/04/2024)
4.27/5   11 notes
Résumé :
Décidée à ce que l’histoire originale suive son cours, Raeliana a pris la décision de mettre un terme à ses fiançailles, au grand désarroi de Noah. C’est sans compter sur l’intervention du roi, et demi-frère du duc, résolu à découvrir les véritables intentions de la jeune femme lors d’un bal masqué. Mais Raeliana est loin de s’imaginer qu’en y assistant, sa vie sera en danger…
Que lire après Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Bien qu'extrêmement confus, étrangement j'ai pris plaisir à lire ce tome comme d'habitude légèrement rocambolesque où les prétendants de l'héroïne s'enchaînent tandis que les cartes semblent s'éclaircir.

Cette petite fantasy de complots de cour de palais reste fort divertissant grâce à ses rebondissements abscons. Cette fois, c'est le frère aîné du fiancé de Raeliana qui vient perturber les tourtereaux en devenir en enlevant la jeune femme juste pour embêter son demi-frère. Cette relation lointaine où l'un aime taquiner l'autre est assez drôle et savoureuse si on tient compte du fait que c'est totalement improbable et ubuesque. J'ai donc pris plaisir à me laisser ballotter entre les deux frères comme l'héroïne. C'était amusant de voir ce qu'allait inventer le roi, demi-frère de son fiancé et voir la réaction de ce dernier.

D'ailleurs ça y est, comme prévu, ce léger bousculement du héros lui a fait prendre pleinement conscience de ses sentiments et il est enfin passer à l'action. Au bout de 4 tomes, il était temps qu'il se passe concrètement quelque chose entre eux, car on nous baladait depuis le début avec la future fiancée qui allait venir rompre leur harmonie naissante sans qu'il se passe quelque chose entre eux… Maintenant, il a des sentiments, il l'a dit, il y a eu un premier rapprochement, on va pouvoir passer à autre chose. Cela semble d'ailleurs déjà se préparer et on va ainsi avoir droit à une nouvelle dynamique je l'espère.

En revanche, je dois avouer que je suis souvent perdue dans les personnages. N'ayant pas une super mémoire concernant les épisodes précédents, dur dur de me rappeler à chaque fois qui est qui en dehors des principaux car ils n'interagissent que trop ponctuellement, l'autrice passant allègrement d'un prétendant à l'autre, semblant oublier le précédent à chaque fois au lieu de tisser une toile avec plus d'interactions tous ensemble. Et comme en plus, ici, c'était assez détaché du reste et que ça semblait être des petits épisodes juxtaposés, dur dur d'avoir une histoire qui fait sens et aide à se rappeler de l'ensemble ^^!

Heureusement que le concept de l'histoire m'amuse et que l'autrice imagine des situations ubuesques divertissantes, car le côté confus de la narration et de l'intrigue ne m'aide pas même si je prends toujours plaisir à suivre les déboires de notre héroïne. Cette fois la partie sentimentale a avancé pour mon grand plaisir, j'ai ri des crasses de son grand frère et j'ai retrouvé le « papy » de Raeliana avec plaisir. Un bon petit divertissement.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Raeliana est aux prises avec le pouvoir, et fait face eux différents personnages qui intriguent. C'est toujours un personnage qui vaut le coup d'être découvert.
Avec Noah, il y a toujours des scènes très romantiques et piquantes. Ils s'aiment, mais Raeliana s'interdit de voir plus qu'un contrat et réprime son désir pour ne pas atrocement en souffrir ensuite. Avec une certaine intelligence, l'histoire rappelle que Raeliana ne vient pas de ce monde.
Noah ne peut pas la protéger de tout mais ne l'abandonne pas non plus. Raeliana va se retrouver par un subterfuge dans le palais royal où l'attendent milles aventures, mais aussi des tests.
Elle est épuisée de tous les côtés et a hâte de trouver un moyen pour retrouver Noah. le frère de Noah, le roi, est un sacré phénomène lui aussi et ce n'est pas le seul, qui a intrigué pour faire venir Raeliana, leurs échanges sont savoureux là aussi. Mais il n'est pas le seul à en profiter pour mettre le grapin sur elle.

Bon, on n'a pas plus avancer en ce qui concerne Béatrice par contre, à part les sentiments de Raeliana à cause d'elle.

Sachant qu'on reste dans un contexte de noblesse, il y a énormément de mariages arrangés, d'alliance pour le commerce etc.
Bref avec des intérêts en jeu, des choses à y gagner. C'est plus affaire de commerce que de sentiments.
Tout comme il ne faut pas perdre de vue que Raeliana n'a absolument pas grandie dans ce monde, elle n'est pas conditionnée depuis sa plus tendre enfance.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Je poursuis ce webtoon papier avec grand plaisir ! Je trouve l'intrigue bien ficelée et les personnages intéressants, mais également attachants. Raeliana continue de se mouvoir dans son rôle tout en essayant de tirer son épingle du jeu. Elle sait qu'elle n'est pas l'héroïne de l'histoire et pourtant, ses sentiments pour le duc ne cessent de grandir. Mais comme elle sait que ce n'est pas avec elle qu'il est censé tomber amoureux, elle fait tout pour rester à sa place.

Mais ce n'est pas ce qu'elle souhaite. Dans cette suite, Raeliana se retrouve à devoir vivre au palais avec un roi qui est bien décidé à jouer les entremetteurs… ou pas. J'ai apprécié les efforts du duc et de Raeliana pour qu'elle puisse fuir le palais. Il y a des moments très drôles. Et j'adore le personnage de Sa Sainteté qui prend son rôle de « grand-père » très au sérieux.

Pour moi, cette série est une excellente surprise qui continue de beaucoup me plaire. Et je trouve les dessins plutôt sympas, ce qui ne gâche rien.

Voilà un quatrième tome bien à la hauteur des précédents, en tout cas, à mes yeux.


Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome 4 m'a une nouvelle fois embarqué grâce à son magnifique graphisme !

Raeliana sait qu'elle n'est pas la véritable héroïne de l'histoire et tente tant bien que mal de garder ses distances avec le duc malgré les sentiments naissants entre eux. Elle a su me toucher car c'est quelqu'un de juste et droit qui tente de préserver son coeur avant que les choses ne se compliquent. Toutefois, ce n'est pas chose facile puisque d'autres personnages tentent de s'en mêler pour leur "bien".
J'ai apprécié voir davantage réagir Noah qui fait ce qu'il peut pour sortir sa dulcinée des ennuis.
De plus, le personnage de sa sainteté, me fait à chaque fois sourire puisqu'il prend très au sérieux son rôle de grand-père auprès de Raeliana. Il apporte une touche d'humour et de légèreté à l'histoire.

En revanche, l'intrigue autour de Béatrice se fait attendre et je trouve qu'il serait temps qu'elle commence à trouver sa place dans l'histoire !

Pour conclure, malgré ce petit point noir, j'ai adoré ce quatrième opus mais j'espère qu'il y aura davantage d'action dans le prochain, que j'ai hâte de découvrir !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Voilà encore un très chouette tome. Les personnages sont attachants, les illustrations sont colorées et magnifiques, et l'histoire est intéressante. Parfois un peu compliquée à suivre selon moi, avec les nombreux personnages, mais cela reste chouette à découvrir. Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Nos conditions de vie se sont améliorées, laissant la part d’imprévisibilité diminuer. En revanche, les humains ne savent toujours pas maîtriser une émotion aussi primitive que l’amour. On ne sait pas de qui, ni quand on tombera amoureux. Lorsque ça arrive on n’est même pas sûr que ce soit bien de l’amour.
Commenter  J’apprécie          10
- Je n'avais jamais perdu avant aujourd'hui. Enseigne-moi le go jusqu'à ce que je prenne ma revanche.
- Euh... Je n'ai pas les compétences nécessaires pour vous apprendre quoi que ce soit.
- Je suis le roi. Le refus ? Je ne connais pas.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce jeu vient d'Orient. Tu connais ?
- Oui. C'est un de mes favoris.
J'ai harcelé ma mère pour qu'elle me laisse accompagner mon frère à ses cours de go. Mon frère a arrêté parce qu'il n'en pouvait plus de m'avoir dans les pattes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : réincarnationVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20376 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..