AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Du côté sauvage (99)

Maintenant, votre maman est la femme d'un fantôme, les filles, nous dit tante Clover en même temps qu'elle se redressait et parvenait à trouver assez rapidement son eye-liner bleu au milieu de tout son fatras sur la table basse.
Elle ne sera plus jamais jeune.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a quatre éléments dans l'univers, nous dit un jour mamie Milkweed, à Daffy et moi. La terre, l'air, le feu et l'eau. Vous avez le feu dans vos cheveux. Vous avez l'air dans vos poumons. Et vous avez la terre dans votre oeil vert et l'eau dans votre oeil bleu.
Commenter  J’apprécie          50
Seules les cicatrices d’une femmes sont assez solides pour supporter qu’on leur roule dessus sans arrêt.
Commenter  J’apprécie          40
Nous autres, les êtres humains, avons toujours connu la douleur. L’histoire nous le dit dans les vestiges que les différentes civilisations ont laissés derrière elles. La douleur est là, dans les vases brisés dans les fractures de la poésie, dans la musique sublime que nous jouons depuis des siècles. Nous appartenons au chagrin jusqu’à ce que la machine s’arrête. Ensuite, nous appartenons à la terre, nos corps ne se distinguant plus des autres choses mortes.
Commenter  J’apprécie          40
L’incendie fera rage mais pas toi. Ce qui aura essayé de te consumer n’aura fait que te fortifier et te dresser sur tes jambes. Et une femme campée sur ses deux pieds a hérité de l’antique espoir que tout ira bien.
Commenter  J’apprécie          40
J'appelle la police tous les jours (...) Ils réagissent comme si je prenais trop de leur temps. Comme si j'appelais à propos d'une chaussette perdue. Quelque chose qu'on peut remplacer aussi facilement que ça. (...) Ils n'essaient pas de trouver des témoins. Pour eux, elle n'a aucune importance. Un caillou. Une brindille. Un tas de terre. Qu'est-ce que ces choses ont en commun ? Je vais te dire ce qu'elles ont en commun. La police ne les recherche pas quand elles disparaissent. Des femmes comme ma fille. Comme toi. Tu es un caillou. Une brindille. Un tas de terre. Et tu peux disparaître comme si tu n'avais jamais eu de nom.
Commenter  J’apprécie          30
Ma tante. Une femme avec un espace laissé par une dent pourrie qu'elle avait perdue et par lequel elle faisait gifler de l'eau pour vous asperger. Ma mère et elles étaient des femmes qui auraient pû être des reines dans un tout autre décor, si elles ne s'étaient pas senties à ce point chez elles dans le trou qu'elles semblaient creuser elles-mêmes chaque jour davantage.
Commenter  J’apprécie          30
Une fille sans sa mère est une femme perdue en mer.
Commenter  J’apprécie          30
- Qu’est-ce que tu as mis dans le cercueil avec elle, Arc ?
- Un caillou.
- Pourquoi tu l’as peint avec du rouge à lèvres ?
- Pour le transformer en pierre précieuse rouge. Comme ça, si sa tombe est fouillée un jour par une autre civilisation, dans le futur, ils la verront et sauront que c’était une reine. (p.213)
Commenter  J’apprécie          30
Une fille sans sa mère est une femme perdue en mer. C'est sa mère qui la sauve. Mais si la mère n'est pas là, la fille sera toujours perdue.
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (1211) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2898 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}