AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pyrouette


Ça commence dès la naissance, le nouveau né devrait logiquement avoir la première place dans le coeur et la vie de ses parents. Si ces derniers sont des gens équilibrés et aimants, trouver sa place dans la vie ne devrait pas être difficile ? Mais laquelle ? Êtes-vous certain d'avoir trouver votre place ? Est-ce le moment où on se sent bien ? Et si ce n'est pas le cas, peut-on changer ?

Que de questionnements et de pensées en lisant cet essai passionnant. La place peut être géographique, familiale, sociale professionnelle, intérieure, amoureuse.

À travers la littérature, l'auteure explore ce vaste sujet, échappant au livre de développement personnel et cela rend la lecture très agréable.

À L'injonction reste à ta place, on peut perdre sa voix, se faire tout petit, prendre la fuite au lieu de faire face ou revendiquer cette place désirée.

On peut voler la place ou se mettre à la place des autres, leur faire une place, les expressions sont présentes également dans cet ouvrage.

La vie n'étant pas un fleuve tranquille, il n'y a pas de certitudes. le principal et le plus difficile étant de quitter une place qui ne nous convient pas, nous fait souffrir, car c'est également et malheureusement une zone de confort. Et il faut, peut-être, oser sortir du cadre pour enfin se sentir à sa place.


Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          562



Ont apprécié cette critique (47)voir plus




{* *}