AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une chance sur un milliard (204)

- Adrien, toutes ces lois mathématiques, ces probabilités, ne s'appliquent qu'à une vue d'ensemble. Elles n'ont de valeur que pour un monde vu d'en haut. A titre individuel, au niveau d'une réalité personnelle, elle nous rappellent simplement que tout peut arriver et qu'il vaut mieux ne s'attendre a rien, parce qu'à l'échelle d'un être, les pronostics sont toujours déjoués.
Commenter  J’apprécie          390
Je n'ai porté cette montre que très exceptionnellement, quand j'avais vraiment besoin de convoquer la chance. Ce genre d'amulette ne fonctionne que lorsque vous êtes assez en panique pour croire qu'à travers un objet, celui qui vous aimait peut encore vous protéger. La dernière fois, c'était pour ma soutenance de thèse. Elle a parfaitement joué son rôle
Commenter  J’apprécie          240
Les promotions, les réductions et les avantages ne peuvent pas s'additionner. Les emmerdes, si. Sans limite.
Commenter  J’apprécie          170
On se fixe tous des rendez-vous avec soi-même, des projections fantasmées de ce que pourraient être les grandes étapes de notre futur. Vie de famille, carrière, projets, lieux de vie. On marche vers ces simulations emblématiques plus ou moins rêvées. Elles nous aident à tenir pendant les traversées de désert.
Commenter  J’apprécie          120
Depuis mes premières vacances dans la région, j'ai eu régulièrement l'occasion de voir la mer, en différents points du globe, et partout elle me procure la même émotion.
Un appel au voyage, un souffle d'aventure, l'évocation des rivages lointains, une frontière vivante avec un monde dont nous ne sommes pas les maîtres.
J'aime ces endroits où la nature nous dépasse, nous rappelant ainsi que nous ne sommes que ses locataires.
Commenter  J’apprécie          120
Tout l’enjeu d’une vie : trouver l’être qui possède la combinaison secrète du coffre-fort qui est en nous mais que l’on ne peut jamais ouvrir soi-même.
Commenter  J’apprécie          100
Je crois que notre passage sur terre se résume en trois points : pour soi, ce que l'ont ressent. Pour les autres, ce que l'on fait. Pour le monde, ce que l'on laisse.
Commenter  J’apprécie          80
Tu sais, mon garçon, on confond souvent vivre vieux et avoir une belle vie. La durée ne compte pas, c’est l’intensité qui fait tout. Quoi que tu affrontes, n’oublie jamais qu’exister est une chance. Profites-en de toutes tes forces.
Commenter  J’apprécie          80
Dans notre pays, dès que l'on veut donner un peu d'allure à ce qui en manque, on lui colle un nom anglais. Ça reste foireux, mais ça sonne mieux.
Commenter  J’apprécie          70
Je sais désormais à quel point il est risqué de s'aventurer sur les terres du passé. Il n'y a rien à y gagner. C'est un royaume où rôdent regrets et remords et ceux-ci ont vite fait de vous enchaîner. Les pépites ne se trouvent jamais dans les galeries déjà creusées. Pourtant, parfois, on a simplement besoin de jeter un œil, d'entendre, pour fixer des repères autres que fantasmés et pouvoir passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (3161) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous Gilles Legardinier ?

    En quelle année est né Gilles Legardinier ?

    1960
    1965
    1970

    8 questions
    122 lecteurs ont répondu
    Thème : Gilles LegardinierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}