AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Entersandwoman83


C'est toujours un régal de se plonger dans les aventures de notre duo d'enquêteurs favoris. Dans cette nouvelle oeuvre, l'écrivain nous guide à travers les méandres de l'esprit humain, un voyage sans retour possible.

Leur interaction, toujours empreinte d'une ironie mordante et d'un humour piquant, est un délice.

L'élaboration du mystère ressemble à un casse-tête complexe. Avec un tempo rapide et des chapitres brefs, voire très brefs, l'auteur nous offre des indices et soulève des interrogations que nous peinons à assembler jusqu'au dénouement.

Alexis Laipsker, fidèle à lui-même, s'amuse à parsemer son récit de multiples facettes et subtilités. Par moments, il semble avoir fragmenté l'histoire en excès, mais cela ne l'empêche pas de mener à bien sa mission, nous menant vers un final aussi inattendu qu'ingénieux.

Il arrive que je me sente quelque peu égarée, comme si les fils de l'intrigue se multipliaient, introduisant un nombre excessif de personnages, ce qui m'a parfois conduite à les mélanger.

En définitive, c'est dans la dernière partie du récit que tout se clarifie : l'auteur fait preuve d'une créativité débordante ! C'est retors, mais extrêmement bien orchestré.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}