AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 581 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Vite lu et bien lu!

C'est avec plaisir que je me suis plongé dans les aventures de Becky, accro du shopping, dont la fille semble s'engager dans la même voie qu'elle. L'histoire n'a rien d'incroyable, mais c'est bien écrit et j'ai franchement ri à plusieurs reprises!

Je recommande à celles (et ceux?) qui désirent une lecture légère qui leur permet de s'échapper un peu du quotidien.
Commenter  J’apprécie          60
Je vous préviens d'emblée, il s'agit peut-être d'un des meilleurs tomes de la saga !

Rebecca a accouché d'une petite fille, Minnie, qui a maintenant deux ans. Avec son mari Luke, ils vivent chez ses parents, en attendant d'emménager dans la maison de leur rêve.. Mais rien ne se passe comme prévu, chose habituelle pour Becky me direz-vous, et tout au long du livre, ça va être ça, quasiment rien ne se passe comme il se doit, et c'est bien connu : Rebecca a une façon bien à elle de gérer les imprévus et les problèmes. Alors en plus, devoir s'occuper de la petite Minnie, il y a de quoi devenir folle...

Dans ce tome, notre chère Becky est égale à elle-même, on pense qu'elle nous a déjà montré l'étendu de son addiction, de son raisonnement un peu bancal.. mais non, elle arrive encore à nous surprendre ! Je l'ai trouvé touchante par moment, avec tout ce qui lui tombe sur le dos, alors qu'elle ne peut compter que sur elle-même. Sa fille, Minnie, est affreusement crédible dans ce rôle de gosse capricieuse, colérique, infernale, mais tellement adorable. Elle tient bien de sa mère, la preuve par son vocabulaire déjà bien fourni : boutiques, taxi, starbucks et visa.. lol elle est incroyable. Elle en fait voir de toutes les couleurs à tout le monde, et n'a pas de limite à ses caprices ! Luke n'est pas mal non plus dans ce sixième tome, on s'attend à tout instant à ce qu'il pète un plomb, avec sa femme et sa fille qui doivent le rendre fou.. mais il résiste, je ne sais pas comment il fait.

J'ai passé un super moment avec eux, ils m'ont beaucoup fait rire, j'ai souvent pouffé et soupiré tellement c'est énormissime par moments. C'est une lecture agréable, une cure de bien-être ! J'aurai cru qu'au bout de six tomes, je me serais lassée, mais non ça me plaît toujours, ça marche très bien ! Et vu la fin du tome, je pense qu'on va avoir le droit à un septième tome.. Affaire à suivre !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          50
Je me suis encore replonger dans l'univers de notre accro du shopping. Je continue cette saga et espère qu'en 2018 j'aurais enfin rattraper les différents tomes.

Je dois dire que je suis toujours enchantée à l'idée de découvrir la suite des aventures familiales des Brandon (né Blomwood).

Étant donné le titre, je m'attendais à ce que tout le tome tourne autour de la petite Minnie. Évidemment elle en fait considérablement partie mais pas que... j'ai surtout retenue de ce tome la préparation de la fête d'anniversaire de Luke (mais chut, c'est un secret !).

La partie sur Minnie est son éducation, comment dire ? Ca m'a presque énervé ! On nous fait passer Minnie pour l'enfant détestable !! Pourquoi pas ? Mais l'issue de son comportement m'a paru bien vite passé à la trappe. Pourtant elle est vraiment décrite comme détestable !!

Becky, comme à son habitude enchaine gaffe sur gaffe et mensonges sur mensonges ! Quand va-t-elle s'arrêter ? Mais c'est pour notre plus grand plaisir ! On se demande quand même si un jour, toutes ces gaffes vont lui revenir en pleine figure ?! Car pour l'instant tout s'est toujours bien terminé !

Bref, je continue tranquillement cette saga bien sympa !! Même si maintenant qu'on a balayé le mariage, la nouvelle soeur, le bébé, la petite fille... Je me demande quels étapes il va y avoir de plus dans la vie de Becky ?!

Elise__♥
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux tomes précédents. On a toujours les mêmes personnages sympathiques et attachants, toujours plus ou moins les mêmes situations cocasses. Pas de surprise sur le caractère de la fille de Becky, personnellement, je ne l'imaginais pas autrement. Cependant, une petite lassitude commence à s'installer, mais c'est quand même toujours agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          42
J'ai déjà lu plusieurs ouvrages de Sophie Kinsella. J'adore cet auteur: je la trouve fraiche, légère et facile à lire. Avec elle, c'est toujours un bon moment de divertissement assuré. Ce livre-ci n'a pas fait exception. Il était en tout point conforme à mes attentes. L'auteur n'a pris aucun risque et conserve une formule qui fonctionne. le livre respecte la même structure et la même folie que dans ces autres romans.

Rebecca Brandon, née Bloomwood, vit chez ses parents avec son mari et sa petite fille de 2 ans. Sa petite fille est pourrie-gâtée mais Rébecca refuse de le voir. Des mensonges, des dépenses excessives, la mise en place de l'argent de poche pour sa petite fille de 2 ans … Toutes ces situations m'ont bien fait rire. La fille est aussi timbrée que sa mère, c'est dire !
Mais l'auteur n'oublie pas d'ajouter quelques pointes de réalisme à son récit. Elle fait notamment référence à la crise économique. Ce sont de sujets mineurs mais qui ont tout à fait leur place dans cette histoire et qui donnent un ton parfois plus sérieux à l'histoire.

En bref, c'est un livre qui se lit vite, sans prise de tète, parfait pour l'usage que j'en fais, à savoir le lire pendant les trajets de RER! Détente et rigolade assurées avec Mini-accro du shopping!
Commenter  J’apprécie          40
J'avais hâte de le lire vous ne pouvez même pas vous imaginer !! On retrouve notre Becky avec sa petite famille !

Tout va bien pour elle dans le meilleur des mondes : elle travaille au Look, les affaires de Luke marchent bien et surtout Minnie la comble de bonheur !

Mais voilà Luke ne le voit pas du même oeil, Minnie est une enfant de 2 ans, accro au shopping mais surtout très capricieuse ! Becky souhaite un deuxième enfant et Luke, lui, doute de plus en plus sur leur capacité à déjà élevé Minnie !! Tout au long du roman Becky met en place des stratagèmes extravagents !! Elle est vraiment irrécupérable !!

Sinon ce nouveau volet de la saga, nous plonge dans l'organisation de l'anniversaire surprise que Becky souhaite organiser pour Luke, mais tout va aller de travers et le stress va être à son apogée !!
Bien évidemment pendant toutes ces aventures ont retrouvent : Suze, Tarkie, les parents de Becky, Janice, Tom, Jess... Bref tous les personnages des autres tomes !!

J'ai vraiment apprécié cette lecture qui m'a replongée dans l'univers de Becky, évidemment rien à redire sur l'écriture de Sophie Kinsella !! Je vous conseille tout de même lire l'intégralité de la saga avant de lire celui-ci sinon certaines anecdotes n'ont plus le même impact !!

Lien : https://leblogmathildebouqui..
Commenter  J’apprécie          30
Je lis cette série depuis le 1er roman et j'adore suivre les aventures de son héroïne. Un 6ème volet de la série toujours aussi distrayant. Une Becky émouvant par tant de naïveté. Mais tellement sympathique !
Un tome plutôt rigolo où l'on retrouve, non seulement notre personnage préférée mais aussi sa fille, elle aussi une vraie accro au shopping.

Encore une bonne tranche d'humour !
Commenter  J’apprécie          20
ça y est, l'accro du shopping est maman ! Minnie a 2 ans et fait preuve d'un sacré caractère (non, non, elle n'est pas intenable, juste très éveillée...)
Comme sa maman, elle aime faire les magasins et fait des caprices pour avoir tout ce qu'elle veut, et gère son argent de poche...
A cause de la crise financière, Beckie ne doit plus s'acheter de vêtements avant d'avoir porté 3 fois tous ceux qu'elle a.
Nous allons donc suivre les aventures d'une Beckie privée de shopping, qui doit recourir à une nounou pour l'aider avec Minnie et qui en même temps, souhaite organiser une fête surprise pour l'anniversaire de Luke et là, ça vaut le détour : la dernière moitié du livre est hilarante ! Beckie veut tout organiser toute seule et personne ne la croit capable de garder le secret si longtemps. Elle va faire preuve d'une imagination débordante pour que Luke ne se doute de rien, j'ai beaucoup ri... Pour tenir son budget, elle va s'essayer au troc et au sponsoring... le roman est entrecoupé de différents courriers qu'elle reçoit, elle fait part d'idées très originales au ministre des finances pour lutter contre la crise.

Beckie est drôle et touchante, il faut absolument lire ce tome.
Commenter  J’apprécie          20
Becky revient encore plus drôle qu'avant avec son mini-moi ! J'ai tout simplement DÉVORÉ ce livre ;) en 1 journée il était fini. Ça ma fait plaisir de rire avec ce super livre !
Commenter  J’apprécie          20
La suite des aventures de Rebecca Bloomwood est rafraichissante!!!!

Becky est égale à elle même. On découvre sa fille Minnie deux ans "future" ou déjà "accro du shopping" ( pendant tout le livre elle m'a bien fait rire.)

Souvent les suites s'essouflent un peu mais en ce qui concerne la saga de Sophie Kinsella, pas du tout. C'est même là un des meilleurs tomes.

A lire sans hésitations!!!!!

Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1852) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}