AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 341 notes
5
17 avis
4
21 avis
3
9 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai adoré beaucoup de choses dans ce roman qui a été publié initialement sur Wattpad par l'auteur. Je l'ai bien entendu dévoré au fur et à mesure des publications de l'auteur. On y retrouve les personnages de Maybe someday et Maybe Not (Ridge, Bridgette, Sydney, Warren, avec leur humour) et de nouveaux personnages. J'y ai découvert Maggie sous un autre angle. J'ai apprécié la liste des choses à faire, les personnages, leurs attitudes, l'écriture de Colleen Hoover. J'aurais aimé en lire encore plus. Je recommande la lecture de ce livre après les tomes précédents même si on peut le lire indépendamment. La particularité de Maggie est qu'elle souffre de mucoviscidose et donc elle doit vivre au quotidien avec sa maladie. Elle a une espérance de vie relativement courte. Dans Maybe Someday, il était difficile de l'apprécier mais dans celui-ci, on ne peut qu'éprouver de la sympathie pour elle, même si elle reste un petit peu énervante. Il est facile de comprendre pourquoi elle se comporte de la façon dont elle le fait. Il n'est pas encore disponible en français mais la lecture en anglais est relativement facile.
Commenter  J’apprécie          50
Mais quel plaisir de retrouver ces personnages... Je ne le dirais jamais assez mais le tome 1 avait été un coup de coeur intersidéral. Rajoutez à ça la Playlist spécialement créée pour le livre et vous m'aviez perdue. Ici, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le premier opus.

Alors, certes, ce tome 2 n'est pas un coup de coeur, mais il s'en rapproche fortement. Encore une fois, Colleen Hoover a réussi à m'émouvoir, me toucher et me rendre toute shamalow. Elle a un pouvoir assez fort quand elle écrit, c'est dingue !

Cette fois, ce tome 2 offre plusieurs points de vue, apportant ainsi une nouveauté à cette histoire déjà magnifique. Et c'est vrai, je m'attendais peut-être à ce que Maggie en veuille à Sydney. Mais l'auteure a su me surprendre. Car ce tome est réellement un roman d'amour, de pardon, d'acceptation. Bien sûr, les personnages vont douter, se mettre en colère, mais... Il y a ce petit quelque chose qui rend ce roman puissant et bourré d'amour.

Voilà, en fait, en lisant ce dernier tome, on est percutés par un vent d'amour et de bienveillance. Ça nous prend au dépourvu mais c'est tellement bon ! Ça fait énormément de bien au moral, qu'on soit en forme ou non. C'était typiquement le genre de roman dont j'avais besoin à cet instant précis. C'était tellement bon !

Ce tome 2 comporte moins de chansons, mais il n'en est pas moins que chacune d'entre elles sont fortes et puissantes par les mots et messages qu'elles font passer. Mon seul regret est que je n'ai pas pu écouter ces dites chansons, parce que contrairement au précédent tome, elles n'ont pas été enregistrées. Mais je ne doute pas de leur puissance et de tout ce qu'elles font partager.

​En résumé, un dernier tome qui clôt parfaitement une saga complètement dingue. J'ai vibré, ri, été émue. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer de très bons moments. L'amour, l'amitié, le pardon et l'acception sont les points d'orgue de cette saga si particulière. À lire absolument.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Nous retrouvons avec plaisir Ridge et Sydney ainsi que Warren et Bridgett , amoureux comme jamais .
Nos 4 amis poursuivent leur vies,.

Sydney décide d'aller demander pardon à Maggie et de rapprocher celle ci de ses 2 meilleurs amis. Une nouvelle amie dans la vie de Sydney après son rapprochement inattendu avec Bridgett.
Celle ci toujours sensible que désagréable fera quelques efforts pour s'ouvrir au groupe. Son couple avec Warren est plus posé pour notre plus grand plaisir.

Nous retrouvons également Maggje qui décide d'accomplir sa Bucket list et commence par un saut en parachute ! Lors de ce saut elle rencontrera le beau cardiologue Jake.
D'abord troublée , puis conquise mais inquiète d'entamer une nouvelle relation , laissera-t-elle Jake entrer dans sa vie et conquérir son coeur ?

Une fin de sage juste sublime , on a juste envie de faire partie de ce groupe si soudé et uni. Une véritable famille qui s'est crée
J'ai adoré suivre leurs aventures , leurs joies, leurs peines , leurs doutes !
Commenter  J’apprécie          10
Dire que cette série a commencé sur wattpad !
Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé tous les personnages de "Maybe someday" pour la dernière fois ! (Il ne faut pas abuser des bonnes choses !)
Un dernier tome qui fait chaud au coeur et qui me réconcilie avec Maggie !
Commenter  J’apprécie          10
Avant tout, je vous conseille de ne pas lire cet avis si vous n'avez pas lu Maybe Someday, au risque d'être spoiler, Maybe Now étant sa suite.

J'avoue que j'ai commencé ma lecture avec un peu d'appréhension, ayant apprécié Maybe Someday mais sans plus, contrairement à la majorité des avis que j'avais pu entendre pour lesquels il s'agissait d'un coup de coeur. Au final, cette lecture a été pour moi une suite incroyable, et je suis heureuse de dire que ce livre a été un gros coup de coeur.

On approfondit la relation entre Ridge et Sydney, mais surtout, on découvre vraiment Maggie, et mon dieu, j'ai complètement craqué pour ce personnage ! Son histoire m'a prise aux tripes, elle est tellement courageuse, touchante, forte, coup de coeur pour elle ! Mais également pour un nouveau personnage qui n'apparaissait pas dans Maybe Someday : Jake. Je l'ai adoré, il est attachant, parfait en tous points. Je ne saurais lui trouver de point négatif, parce qu'à mes yeux, il n'en a pas. Il est désordonné, laisse trainer sa vaisselle et ses lessives, mais malgré tout, il reste totalement parfait pour moi, par ses attentions, sa façon de penser… J'ai également adoré la rencontre avec Maggie que j'ai trouvé originale, et leur histoire est tout simplement magnifique.

Et à côté d'eux, on a les personnages principaux de Maybe Someday, Ridge et Sidney, qui doivent surmonter les étapes d'un début de relation juxtaposée avec la maladie de l'ex de Ridge, qui n'a personne d'autre que lui sur qui compter. Je pensais que j'allais ressentir une certaine tension entre les personnages de Maggie et Sydney, que l'une des deux allait forcément m'agacer. Mais elles sont si touchantes l'une et l'autre, si humaines, compréhensives qu'il est impossible de prendre le parti de l'une. Pour Maggie, Ridge et ses amis sont les seules personnes sur qui elle peut compter, et Sydney ne peut s'empêcher d'être exaspérée par ce lien si fort qui relie son petit ami avec elle, mais elle ne peut également pas s'empêcher de comprendre, d'avoir de la compassion pour Maggie qui se retrouve maintenant toute seule face à sa maladie… le personnage de Sydney m'a bluffée. Elle est si douce, si compréhensive et attentionnée, j'ai adoré découvrir cet approfondissement de sa personnalité. Cette suite à été pour moi une redécouverte du couple Ridge/Sydney, et j'ai beaucoup plus apprécié leur relation dans ce roman, plutôt que dans le précédent.

Ce tome est extrêmement fort, rempli d'émotions en tout genre. Encore une fois la plume de Colleen Hoover m'a touché en plein coeur… J'ai été complètement remuée, achevée par tant de sentiments. Je n'ai pu m'empêcher de laisser couler quelques larmes. A la fois, je ne suis pas étonnée, c'est CoHo ! Mais en même temps, je suis toujours ébahie de voir à quel point elle arrive à me faire ressentir des sentiments si forts, au point de me faire rire et pleurer tellement facilement !

Pour ce qui est de la fin du livre, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Je suis à la fois contente pour ces personnages si attachants, mais également si triste de les quitter après les avoir vraiment découverts (ou redécouverts) dans ce tome !

Je dois également ajouter que ce tome m'a fait changer d'avis sur Maybe Not, je pensais que même si j'avais bien aimé cette petite suite de Maybe Someday, je ne l'estimais pas spécialement indispensable. Et bien je pense maintenant que ce tome 1,5 apporte un réel plus à l'histoire de la petite bande, et qu'il faut le lire pour pouvoir apprécier encore plus Maybe Now. En effet, si on suit les personnages de Ridge, Sydney, Maggie et Jake, les personnages de Warren et Bridgette sont tout aussi présents dans le roman, même si nous n'avons pas leur point de vue. On continue de voir l'évolution de leur relation à travers les points de vue de leurs amis, et je pense qu'il s'agit de quelque chose de beaucoup plus agréable à lire quand on a lu Maybe Not, puisque grâce à lui on comprend mieux les personnages de Warren et Bridgette, leurs façons de parler, d'agir, etc. Donc je vous le conseille vraiment !
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Que c'est drôle de retrouver Ridge, Sydney et toute la bande cinq ans après le premier opus ! Je ne vais pas vous le cacher, j'étais à la fois hyper ravie, mais aussi hyper sceptique. J'avis peur du fossé des cinq ans ! Même si Maybe Someday a été un véritable coup de coeur, je n'avais qu'une crainte que celui-ci ne me plaise pas.

Mais c'était sans compter sur la plume de la talentueuse Colleen Hoover, qui reprend exactement là où elle s'est arrêtée cinq ans avant. Je suis bien contente d'avoir pris le temps de relire le premier tome. Même si j'avais l'histoire globale en tête, il me manquait plein de petits trucs, et je suis certaine que je serai passée à côté de quelque chose sans cette relecture.

J'avais adoré la thématique de Maybe Someday, la lutte de Ridge et Sydney face à leurs sentiments. Ces deux personnages m'ont marquée, pour moi, c'est LE couple parfait, à chaque fois que je le relis je me dis « mais qu'est-ce qu'ils sont trop choux ».

Donc voilà, Ridge et Syndney sont ensembles et semblent vivre le parfait amour. On prend cependant conscience que tout n'est pas si rose, car Maggie est toujours présente. On a d'ailleurs son point de vue, que j'ai adoré. C'est fou, elle m'avait déjà fait bonne impression dans Maybe Someday, mais alors ici, je suis tombée sous le charme de ce personnage. Mais j'y reviendrais plus tard. Donc, revenons à nos deux premiers moutons. J'ai adoré découvrir tous les efforts qu'ils sont capables de faire l'un pour l'autre. La façon qu'a Sydney de pousser Ridge à faire des choses qui lui faisaient peur avant. Ridge qui est toujours aussi doux. Je ne sais pas si c'est parce que la plume de l'auteure s'est affinée avec le temps, mais je les ai trouvés beaucoup plus mûrs. Même si, je le répète, l'histoire reprend exactement à la suite du premier tome.

Concernant Maggie, je pensais avoir mal au coeur, imaginer ce qu'elle a pu vivre à cause de Ridge et Sydney, je me suis dit comment elle va s'en sortir. Et en fait, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'ai été admirative. Sa maladie a fait qu'elle sait choisir ses batailles. Alors oui, son comportement du début du livre est compréhensible. Et on ne peut pas la blâmer pour ça. C'est une relation naturelle. Puis à ne pas oublier, elle n'a que Ridge et Warren sur qui elle peut compter.

Je ne peux qu'imaginer ce qui s'est passé dans sa tête à ce moment là. Elle force le respect. Elle sait que sa maladie va la priver de beaucoup de choses, mais elle va trouver en Jake, et en Sydney la force de se battre également. J'ai adoré découvrir son passé, et le pourquoi du comment. Mon coeur s'est pincé à quelques reprises. Cependant, j'ai quand même un petit hic concernant l'histoire. La colocation m'a paru vraiment absurde, même si tout va bien, ce n'est quand même pas le monde des bisounours. J'ai trouvé ce point un peu tiré par les cheveux quand même.

J'ai adoré le point de vue des quatre personnages, quand j'ai découvert ça, je me suis dit aïe, je vais vraiment avoir du mal, et puis en fait non. de plus, le nouveau personnage apporte un peu de fraîcheur et surtout de follitude dans ce roman. Et c'est plus que bienvenue. J'ai eu un coup de coeur pour Jake et tout ce qu'il représente. Seul petit bémol, on ne l'entend pas assez. Je l'ai tellement aimé que j'aurais voulu être plus dans sa tête.

Une histoire vraiment digne de la suite de Maybe Someday, même si pour moi elle arrive un peu trop tard. C'est dommage, il faut vraiment penser à relire le premier tome pour se remettre l'histoire en tête et ne pas décrocher. Et j'allais oublier, même si c'est une histoire à 4 voix, nous avons toujours Warren, Bridgette et Brenan qui sont présents. Et franchement, si j'ai détesté le personnage de Bridgette au départ. Ici je me suis prise d'affection pour elle. Je l'ai trouvé changé, grandi, moins horrible. Encore une fois, est-ce dû à la plume de l'auteure qui des années après a grandi, changé ? Peut-être, ou peut-être pas. Mais je l'ai trouvée plus calme. Bien sûr, ça reste Bridgette, mais elle m'a surprise. Et il en va de même pour Warren, je les trouvais beaucoup plus calme. Même s'il est toujours aussi fou et féru de blagues.

Bref, j'étais sceptique, mais au final j'ai passé un excellent moment avec eux. J'ai eu un pincement au coeur à l'idée de devoir leur dire au revoir une seconde fois. Car je pense que c'est bel et bien la fin de leurs aventures.

Ridge, Sydney, Maggie, Jake, Warren et Bridgette, ne sont pas prêts à quitter mon coeur. Merci, Coho, pour cette suite
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens d'abord à dire que ce roman a été un véritable coup de coeur. C'est une lecture super douce.
J'ai énormément apprécié Maggie , et j'ai adoré en apprendre d'avantage sur elle. Elle méritait son livre , et Colleen Hoover comme à son habitude , nous a sorti une véritable pépite.
Maggie est un personnage féminin que j'ai beaucoup apprécié. Elle est très forte malgré sa maladie , et elle essaie malgré tout de surmonter la pente. •

Tous les personnages de ce roman sont géniaux. le couple de Sydney et Ridge me fait rêver , j'aime leur relation , j'aime comment ils se font évoluer , j'aime comment ils se rendent meilleur.
Je pense que ce couple est la définition du couple parfait à mes yeux , ils sont si bienveillants l'un envers l'autre.
J'ai aussi aimé retrouvé les personnages de Maybe Not, qui sont toujours aussi taquins entre eux. •

Cette histoire m'a énormément émue. Ici , on voit l'importance des amis. On voit à quel point les amis de notre copain / de notre copine deviennent aussi nos amis. On remarque qu'ils forment tous une grande famille unie. Ils sont tous là les uns pour les autres à chaque moment. L'amitié et la solidarité prend le dessus sur la rancoeur et la jalousie. Et c'est ce que j'ai trouvé merveilleusement beau.
Colleen Hoover a vraiment une plume d'enfer , elle sait trouver les mots pour nous faire aimer ses histoires. Puis , à chacun de ses romans , on y trouve une petite « leçon de vie » ! •
Commenter  J’apprécie          10
Maybe Someday et Colleen Hoover ont marqué ma vie de lectrice au fer rouge, ce roman hors du commun m'a bouleversé par bien des aspects et la romance entre Ridge et Sydney a modifié à jamais ma perception de l'amour. L'annonce du projet Wattpad m'a d'abord troublé, mais quitter ces personnages avaient été tellement difficile qu'il était inconcevable de ne pas tenter l'expérience. Après plusieurs haut et bas concernant la traduction j'ai malheureusement dû me résoudre à abandonner cette lecture. Alors cette publication c'était l'occasion de replonger dans cette mer d'émotions. On ressent clairement une volonté de mettre en avant le personnage de Maggie, mais je me suis toujours demandé ce qui se passait après pour les personnages.

L'histoire reprend après le final de Maybe Someday ou nous plonge dans le quotidien de Ridge, Sydney, Warren, Bridgette et... Maggie. Bien que l'histoire se termine en happy-end, les événements du premier tome a laissé des traces chez chacun des personnages. A commencer par Ridge et Sydney qui vont enfin pouvoir laisser libre cours à leur désir si souvent réprimé, mais également à trouver un équilibre de couple avec le fantôme de Maggie et l'impossibilité évidente qu'elle puisse gérer sa maladie seule.

Maggie est resté un personnage très silencieux et je peux comprendre que Colleen Hoover ait voulu nous faire découvrir le personnage de Maggie. Entre sa maladie et la fin de sa relation avec Ridge on ne peut pas dire qu'elle est été gâtée, alors ce second tome ce fut l'occasion de la découvrir sous un nouveau jour et de lui offrir ma fin qu'elle mérite. A travers les yeux de ceux qui la connaisse bien ou moins bien nous allons découvrir et suivre le parcours de cette jeune femme à qui l'avenir réserve de bonnes surprises après la tempête de Maybe Someday.

Bridgette et Warren, restent fidèles à eux-mêmes, et apporte cette touche de folie qu'eux seuls sont capables. On a du mal à imaginer que des personnages si différents soient si complémentaires et cette amitié c'est ce qui fait leur force. Ce groupe d'ami offre une belle leçon de vie et les voir renforcer leur amitié m'a beaucoup touché. Pour certain ça peut sembler peu probable qu'une telle amitié existe, mais ça montre qu'il est important de profiter de la vie sans regarder en arrière et surtout sans regret.

Cette suite n'est pas indispensable à l'histoire, mais si comme moi vous avez du mal à quitter l'atmosphère de cette romance vous serez comblés par l'évolution du couple Ridge et Sydney qui n'a jamais été aussi bien assorti, bien évidemment vous rirez des trouvailles de Bridgette et Warren, mais surtout vous apprécierez découvrir Maggie. Une conclusion pleine d'espoir.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Vt
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai appris que Colleen Hoover sortait une suite à son livre Maybe Someday, je me suis jetée dessus. J'avais adoré l'histoire de Sydney et Ridge. Alors savoir que leur romance continuait et que les autres personnages comme Maggie, Bridgette et Warren faisaient également partie de l'aventure ne pouvait que me rendre heureuse.

Dans ce livre, l'auteure s'est permis de raconter l'histoire de Maggie tout en continuant l'histoire de Sydney et Ridge. On retrouve notre petite bande, le soir où on les avait laissés à la fin de Maybe Someday. La vie continue pour eux et elle apporte avec son lot d'imprévus. J'ai adoré me replonger dans l'histoire d'amour qui relie Sydney et Ridge. Ces deux personnages sont tellement profond, tellement touchants qu'on ne peut que les aimer. Malgré les embûches, ils se relèvent toujours. Pour certains, leur romance paraîtra peut-être un peu trop fleur bleue mais pour la grande romantique que je suis, c'est juste parfait. Quant à Bridgette et Warren, il reste fidèle à eux-mêmes, ce qui permet à l'histoire d'avoir ce petit grain de folie qu'on adore. On découvre également comment Maggie va avancer dans sa vie mais surtout comment elle va évoluer dans sa manière de penser. Enfaite, tout notre petit groupe va devoir se remettre en question afin que tout se passe pour le mieux.

L'auteure nous offre une fin comme je les aime, vous vous en doutez peut-être, vu le genre de romance dont traite ce livre. Mais elle nous offre également une leçon sur la vie et l'importance de la vivre pleinement. Ne pas s'encombrer de regrets, de colère et surtout ne pas repousser les gens qui peuvent rendre votre vie meilleur. On n'a qu'une seule vie…alors arrêtons de nous plaindre et regardons « ceux » et « ce » qui nous entourent et profitons de cette chance.

Une suite qui comble toutes mes espérances. Des épisodes qui se combinent à la perfection et qui nous permettent de suivre la vie de notre petite bande. Une histoire que vous devez lire absolument…alors je ne veux pas vous entendre dire « Maybe Someday » ( peut-être un jour) mais plutôt dire » Maybe Now » ( peut-être maintenant), vous ne le regretterez pas.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Quel immense plaisir de replonger dans l'univers si particulier de cette série. le premier tome et son hors-série restent deux des romans qui m'ont le plus marqué depuis de nombreuses années et que je n'arrive pas à oublier. Alors c‘est avec beaucoup de joie mais aussi un peu de crainte que je me suis jetée (oui oui jetée) sur cette suite. Avant de me lancer, j'avais un peu peur qu'elle ne soit pas aussi bien que le premier roman. Heureusement, cette appréhension a très vite disparue et je me suis retrouvée prise dans cette histoire en l'espace de quelques lignes.
Ce tome reprend juste à la fin du premier. La scène finale du précédent et la première de ce tome-ci se suivent. Alors si comme moi, vous lisez énormément et/ou avez tendance à oublier les détails des livres que vous avez lus, je vous conseille de faire comme moi et de relire la dernière scène de Maybe Someday pour vous remettre les évènements en tête.
Encore une fois, je suis tombée sous le charme des personnages. Je me suis rendue compte en me plongeant dans ce livre à quel point ils m'avaient manqué. J'ai (encore) craqué pour Ridge, sa douceur, sa bienveillance, son talent malgré son handicap. Je suis tombée sous le charme de Sydney. Même si au départ, son attitude froide, intolérante et antipathique envers Maggie a eu tendance à m'agacer, je l'ai aussi comprise. Elle a une position pas facile à tenir. Mais heureusement sa bonté et sa sympathie ont fini par redonner vie à la Sydney que j'avais rencontrée et aimé dans le premier tome. J'ai aussi adoré revoir Warren et Bridgette, nos deux amoureux adeptes de l'amour vache et qui pourtant se voue une tendresse sans borne. Leur franchise, leur humour, leur côté un peu barge m'avaient aussi manqué. Et puis il y a Maggie. J'ai appris à la connaitre sous un nouveau jour. Elle aussi, je l'ai aimée autant que détestée par moments. Je ne vous en dévoile pas plus et vous laisse découvrir pourquoi. Au final, tous ces personnages sont entrés dans mon coeur et je pense qu'ils ne vont pas en ressortir de sitôt.
Une nouvelle fois, Colleen Hoover et Griffin Peterson ont collaboré pour mettre en musique les chansons qui font partie de cette histoire. Je ne sais pas si les chansons ont été écrites spécialement pour coller au roman ou si le roman a été écrit en fonction de chansons déjà existantes, mais une chose est sûre l'ensemble fonctionne à merveille. Ecouter les chansons de Griffin Peterson tout en lisant apporte un petit quelque chose en plus. Cela donne vie à cette histoire, nous donne des frissons et les larmes aux yeux de bonheur.
En bref, une histoire magnifique qui nous comble de bonheur, nous procure beaucoup de sensations intenses et magiques. Un roman à lire pour prolonger la beauté de Maybe Someday ou simplement pour se replonger dans cet univers fait de douceur, d'amour sincère et de musique envoûtante.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1234) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
119 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..