AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cupcakes & Co(caïne) tome 2 sur 3
EAN : 9782491212018
129 pages
QueenB Éditions (10/07/2019)
4.47/5   49 notes
Résumé :
Votre cupcake, avec ou sans cocaïne ? J’allais enfin pouvoir reprendre mon business avec la vente de mes cupcakes.Ma priorité était vraiment de me recentrer sur ma petite boutique. Tout était parfait, les touristes commençaient à arriver et ma recette glacée leur plaisait déjà. Tout devait se dérouler sans accroc. Enfin ça, c’était la théorie. La pratique ? Aujourd’hui, me voilà à nouveau embarquée dans une sombre affaire de drogues dures avec mon lieutenant sexy, u... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Cupcakes & Co(caïne), tome 2Voir plus
Si tu peux..., tome 1 : Coach me par Eloradana

Si tu peux...

Marlène Eloradana

4.59★ (76)

3 tomes

Hashtag, tome 1 : Nerd par Hebert

Hashtag

Cambria Hebert

4.59★ (214)

8 tomes

Premier round, tome 1 : Seducing Cinderella par Maxwell

Premier round

Gina L. Maxwell

4.21★ (1020)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,47

sur 49 notes
5
15 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Grosse déception
Une histoire qui se lie vite Avec des personnages sans intérêts surtout Charlotte qui n'a pas tous les neurones connectés.
L'auteur résume très bien l'histoire dans son chapitre 13: "On patauge dans un scénario ubuesque même pas drôle ou la cocaïne devient de la farine périmée et les mafieux russes des vendeurs de faux sacs de luxe. Mais sinon tous va bien."
Je vais lire le troisième car je l'ai emprunté sur kindle mais sans grande conviction.
Commenter  J’apprécie          210
Tout d'abord merci à Fleur Hana pour l'envoi du service presse de ce deuxième épisode qui m'a fait rire jusqu'aux larmes. Sacrée Fleur, sacrée Charlie, et Pauvre Maxence. Il n'a aucune chance de prendre le dessus entre ces deux-là. Deux langues bien pendues pour le prix d'une, c'est cadeau.

C'est reparti pour un tour avec Charlie Monroe et ses mésaventures avec la mafia russe, italienne ou je ne sais quoi d'autres. Cette fille est si imprévisible que cela ne me surprendrait guère si elle a les mafias du monde entier aux trousses. Elle n'est jamais là où on l'attend. Nota Bene : Elle est capable de faire face à tout et à chaque situation malgré, ce qu'en pense son lieutenant sexy. Et surtout, elle sait y faire pour le détourner de son devoir et le pousser à bout, rien qu'en ouvrant la bouche. Il faut avouer que notre Miss Cata s'y connait aussi pour faire d'un rien toute une histoire. Une vraie drama queen.

Charlie pensait reprendre sa vie en main et retournait à ses fourneaux et à ses tentations sucrées. Malheureusement, quand la malchance s'acharne, cela donne un deuxième épisode gaguesque et hilarant. En plus, d'un flic excédé par ses mélodrames et par sa manie de se mettre dans les pétrins. Inconscience elle ? Non, non du tout. C'est la faute à pas de chance qui lui colle aux basques. Non, mais c'est clair, cette nana, si habille de ses mains, comment peut-elle aussi maladroite ? Mystère complet et ce n'est pas Maxence qui me contredirait.

Sur la recommandation de sa meilleure amie, Charlie se lance dans un projet en béton armé d'arrondir ses fins de mois difficiles. Sans qu'elle s'en rende compte, elle a fait entrer les loups dans la bergerie. En s'acoquinant avec le patron de Caro, inconsciemment, elle a ouvert la boîte de Pandore. Et c'est Maxence qui fera les frais de ses actes irréfléchis même, s'ils partent d'une bonne intention. Charlie, une fois qu'elle est partie, on ne l'arrête plus et elle ne fait rien comme les autres ni dans la demi-mesure. Et si vous ne me croyez pas, faites-vous votre propre opinion !

Ce deuxième épisode est juste énorme. Un trop-plein de fraîcheur, de rire et de légèreté. Tout ce qu'il faut pour se détendre et passer un bon moment. En effet, Charlie a repris du poil de la bête et a gagné en hardiesse. Et ses réparties ne sont que plus comiques. On redécouvre une fille qui a du mordant et qui fonce dans le tas laissant ses peurs dans la poche de son tablier. Jouer l'indic et aller à la pêche d'infos ? Prems ! Mafia russe ? Même pas peur. Se mettre Maxence à dos, pfff, c'est du gâteau ! Charlie manie excellemment les apartés, les questions et réponses et collectionne les ennuis. N'est-elle pas adorable ? Mais, je comprends qu'il y a de quoi faire péter les plombs et éprouver la patience d'un Lieutenant Vasseur désabusé et résigné. Après tout, il l'a bien mérité n'est-ce-pas Charlie ? On ne laisse pas bébé dans son coin quoiqu'il arrive !

Charlie & Maxence sont certes, des personnages de fiction mais, leur histoire ne rentre pas dans le domaine de l'improbable. Laissez tout tomber et foncez dans la première boutique de Cupcakes (sans cocaïne, mais je ne garantis rien) que vous trouverez sur votre chemin, un Maxence ou une Charlie, (mais sans mafia, promis) vous y attend sûrement entre deux étals.

Cupcakes & Co(caïne), l'essayer, c'est l'adopter ! Parole d'étoile !

Affaire à suivre…
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
UN SECOND EPISODE TOTALEMENT DÉJANTÉ !
En terminant l'épisode précédent, je n'avais qu'une envie, retrouver Charlotte et Maxence ! Et ce second épisode fut à la hauteur de mes attentes… Fleur Hana nous offre une fois de plus des situations cocasses, un rapprochement très particulier de nos deux héros, des rebondissements déjantés et entraînants…

Si Charlotte pensait en avoir terminé avec les Russes et ces histoires de drogue, et bien elle est loin du compte. Dans ce second épisode, elle va se retrouver dans de beaux draps, elle a le chic pour se mettre dans des situations pas possibles. Et ce n'est pas le lieutenant sexy, hum… le lieutenant Maxence Vasseur, qui dira le contraire.

DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEURS AUXQUELS ON S'ATTACHE FACILEMENT !
J'étais super contente de retrouver Charlotte et Maxence ! Charlotte est tellement unique et expressive. Elle me fait DE-LI-RER ! Elle est géniale, une vraie bouffée d'air frais cette nana. Dans cette suite, elle est fidèle à elle-même, une catastrophe ambulante ! Je l'adore tellement ! C'est facile de s'attacher à elle, c'est un concentré de bonne humeur ! On retrouve notre sexy lieutenant, ou lieutenant tête de fion ou trou de balle, selon Charlotte bien évidemment ^^ Bref, je suis sous le charme, il a beau être un peu bourru et sur la défensive, le charme opère totalement. Maxence est parfait pour tenir tête à notre tornade Charlie !

Les personnages secondaires sont géniaux, j'adore Gina ! Caroline, la meilleure amie de Charlotte aura une grande influence dans cet épisode. C'était vraiment fun ! Et puis, qui sait… vous croiserez peut-être encore des Russes… Et Jolly Jumper ^^

UNE INTRIGUE DRÔLE ET RYTHMÉE !
Charlie retrouve sa petite vie tranquille avec sa cupcakerie ! Mais que va-t-il lui arriver cette fois-ci ? Vous allez mourir de rire aux côtés de nos héros. le scénario est complètement barré, les rebondissements rythmés et addictifs, on ne voit pas les pages défiler.

Je me réjouissais de lire ce second épisode, et j'ai vraiment adoré cette lecture qui m'a donné de good vibes !

EN BREF :
Ce second épisode m'a totalement conquise. Fleur Hana nous offre vraiment un feuilleton de l'été drôle et divertissant. L'histoire se renouvelle avec une seconde aventure déjantée et addictive. Charlie et le lieutenant sexy ont su me faire mourir de rire, j'adore le duo qu'ils forment et l'alchimie qu'il y a entre eux. J'ai terminé le livre avec le palpitant et je peux vous assurer que j'attends la suite avec impatience !

L'été sera chaud ! Sea, sun & Cupcakes ! Good Vibes Only !

A lire si vous aimez…

La chick-lit.
Les héroïnes déjantées.
Les scénarios loufoques et plein d'action.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
Commenter  J’apprécie          30
Comédie romantique déjantée, Fleur Hana est là pour vous servir. Après un premier tome tonitruant et totalement génialissime, les deux derniers tomes, dans la même veine, m'ont mis une fois de plus plein les yeux et les zygomatiques n'ont jamais autant sollicité.


Charlotte, alias Charlie, cafouilleuse de première et aimant à embrouille, n'est absolument pas prête à retrouver un quotidien serein. Depuis sa rencontre avec le lieutenant sexy et leur virée dans l'arrière-pays, rien ne va plus. Roulette de la malchance, Charlie subit de plein fouet un retournement de situation dont elle aurait pu se passer. Un lieutenant sexy toujours aussi grognon, mais toujours aussi sexy, une meilleure amie présente et sa boutique chérie qui ne roule pas sur l'or mais qui vaut celui du monde entier. Cupcakes en folie, sa boutique est son monde et elle lui rend bien, enfin ça s'était avant d'avoir pris une décision aussi stupide que stupide, laissant entrer le loup déguisé dans la bergerie. Nouveau roulement de tambour, faites vos jeux, rien de va plus, catastrophe éminente. Charlie reste fidèle à elle-même, à son caractère saugrenu et à son tempérament de folie. Joyeuse furibonde et verbe aussi acérée qu'épicée, Charlie va connaître de nouvelles joies de la vie. En même temps, elle a bien cherché le bâton pour se faire battre et en guise de bourreau, je nomme le lieutenant sexy. Enfin ce n'est plus le seul, la mafia russe et la mafia italienne s'invitent aux côtés de ce duo atypique pour une course poursuite à travers la France. Revirement de situation, quiproquo, scènes hilarantes, l'intrépide Charlie n'a qu'à bien se tenir, il ne faudrait pas qu'en plus le lieutenant sexy tombe amoureux de la belle tornade. Enfin ça c'est une autre histoire, celle après « le après ».


Comment ne pas craquer ! Enfin, moi, je n'ai pas la solution, car j'ai complétement succombé à ce duo infernal. Humour, dérision, catastrophe en tout genre et personnages attachants de quoi passer quelques heures de lecture à se poiler et à savourer. Une comédie romantique qui met la pêche.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
On retrouve Maxence et Charlotte là où nous les avions quittés. Charlotte attend que Maxence arrive suite au rendez-vous qu'il lui a imposé chez elle, même si elle était ravie de ce rencard, sauf qu'il ne vient pas. Il lui pose carrément un lapin, elle est folle de rage surtout qu'il ne l'a pas prévenu et ne lui donne pas signe de vie pendant 48h. Autant dire qu'elle a eu le temps d'imaginer vingt mille morts possible pour lui et qu'elle compte bien en mettre au moins une en pratique dès qu'elle le croisera à nouveau s'il daigne se montrer un jour. Et c'est au moment où elle s'y attend le moins qu'il la surprend de sa présence, le ton monte rapidement et son excuse est son travail dont il ne peut rien révéler. Il décide de couper court à ce début de relation, si elle a d'ailleurs commencé, car selon lui ils ne sont pas compatibles. Bien sûr il ne faut que quelques jours voir heures à Charlotte pour se mettre à nouveau dans les ennuis et dans une position plus que délicate en acceptant un boulot de stockage au black. Elle n'aura pas d'autres choix que de courir chercher de l'aide auprès du Lieutenant qu'elle ne voulait plus jamais revoir.

Qu'est-il arrivé à Maxence ? Quel est le nouveau boulot de Charlotte ? Pourquoi aura-t-elle besoin de Maxence ? Dans quels ennuis s'est-elle encore mise ? Arrivera-t-elle à s'en sortir indemne encore une fois ?

Quand on pense que tout est résolu après que l'enquête sur la cupcakerie a été classé à la fin du premier épisode, on se rend vite compte que Charlotte est un aimant à problèmes ou plutôt qu'elle s'entête à les trouver. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus s'en vous spoiler mais les affaires de cocaïne et de mafia ne seront pas derrière Charlotte.

On retrouve parfaitement la plume de l'auteure, pleine de malice, d'humour et intrigante. On ne voit pas défiler les pages de ce second épisode, on se laisse porter par les aventures rocambolesques de Charlotte et les mauvaises décisions qu'elle prend sans cesse ^^. Son instinct de survie sera toujours au point mort et ses névroses seront toujours aussi indomptables. Ses pensées partent en vrille, être dans sa tête ça vaut le coup, j'ai explosé de rire à plusieurs reprises.

Maxence est toujours aussi mystérieux mais on a le droit à quelques chapitres de son point de vue et on comprend mieux ses motivations. Il affirme aussi ce qu'il désire avec Charlotte et la tension sexuelle atteindra des sommets. Mais ils se trouveront à nouveau dans l'impossibilité de laisser parler leurs envies et devront museler leur désir. Vont-ils y parvenir ? Surtout qu'au fil du temps ils s'attachent l'un à l'autre bien plus qu'ils ne veulent se l'avouer.

Une très bonne seconde partie. La relation entre Maxence et Charlotte s'intensifie, prend une tournure plus profonde, sensuelle et envoûtante. Les soucis de Charlotte nous font toujours rire et mène toujours cette chicklit au frontières du policier/thriller. La fin est frustrante à souhait et il me tarde d'avoir le 3ème et dernier épisode de cette novella.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On patauge dans un scénario ubuesque même pas drôle ou la cocaïne devient de la farine périmée et les mafieux russes des vendeurs de faux sacs de luxe. Mais sinon tous va bien.
Commenter  J’apprécie          100
Je t’en lâcherais des « ce soir » ! Je suis restée trois heures à l’attendre : trois heures ! Pas un SMS pour me prévenir qu’il avait un empêchement. Pas un coup de fil ! Pas un pigeon voyageur ! Juste moi dans ma jolie petite robe que je ne sors que pour les occasions où j’ai besoin de me sentir au top. Moi et le repas que j’ai cuisiné et que j’ai fini par dévorer seule, de dépit, devant le nouveau drama coréen diffusé sur Netflix. Par sa faute, j’ai sûrement pris deux kilos en une soirée, alors que j’avais débuté un régime, forte d’une motivation nouvelle qui depuis s’est barrée dans l’autre hémisphère.
Au début, j’étais plus calme, je me suis même demandé s’il n’avait pas eu un accident. Mais après avoir été rassurée au téléphone par Gina qui aurait tout de suite été mise au courant en cas de souci avec son petit-fils, je suis progressivement montée en pression. Deux jours, ça laisse le temps d’imaginer tout un tas de représailles plus illégales et farfelues les unes que les autres. D’abord, je me suis vue lui rouler dessus avec ma voiture, puis passer la marche arrière afin d’optimiser le crime et ne pas prendre le risque de le laisser en vie. Puis je me suis dit que ce n’était pas assez personnel. Alors j’ai élaboré un plan infaillible de mise à mort par ingestion gargantuesque de cupcakes. Surtout qu’il n’en mange soi-disant pas. Ah ! Pour le coup, dans ce fantasme, il en a mangé assez pour plusieurs vies ! J’ai ensuite réalisé que c’était un beau gâchis de nourriture et qu’il ne valait pas la peine de sacrifier d’aussi bonnes pâtisseries. C’est à ce moment que je suis passée du côté obscur de mon cerveau en intégrant Jolly Jumper, le poney nain, dans le scénario.
Commenter  J’apprécie          00
"Il est évident que suivre un mafieux dans une cave est une très mauvaise idée, même mon piètre instinct de survie s'en rend compte et m'incite à partir en courant."
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Fleur Hana (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fleur Hana
Fleur Hana, marraine de notre premier Prix de la Romance, adresse un message à sa filleule Marine Ienzer, récompensée pour son roman "L'amour entre deux rives".
autres livres classés : gangsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}