AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,81

sur 16 notes
5
10 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce roman est superbe :)
On fait la connaissance d'Olivia prof de français qui aime beaucoup son métier
Et il y'a aussi Gregory, le proviseur du lycée qui adore son boulot et qui aime plus que tout son fils

Ils sont tous les deux abîmés par la vie …
Ont ils le droit d'être heureux, de suivre leurs rêves et de faire comme eux ont décidé de vivre ?

Cette histoire est vraiment belle, c'est un coup de coeur pour moi
J'ai tout aimé et je vous le conseille avec plaisir :D
Commenter  J’apprécie          60
Je tenais tout d'abord à remercier l'autrice pour son envoie en service presse et sa confiance!

J'ai adoré ma lecture du début à la fin et le mot est faible! Je connaissais déjà cette autrice sur un roman précédent « l'intense » et sa plume s'est amélioré! L'écriture est fluide et très prenante. L'absence de chapitre ne m'a pas perturbé car les points de vues changent souvent ce qui est très agréable!

J'ai beaucoup aimé les sujets abordés tout au long de la lecture que ce soit l'anxiété le consentement ou même la différence d'âge qui était très bien écrit!

La romance entre les deux protagonistes principaux est très belle et tellement saine c'est très beau à lire.

Ce livre est un énorme coup de coeur j'ai dévoré les 220 pages d'une traite.

Je le recommande à tout le monde c'était une très belle histoire, je ne regrette pas du tout.
Commenter  J’apprécie          30
Hello les chamis 💜🐯

Je suis heureuse d'enfin pouvoir vous présenter mon coup de coeur ultime QUI SORT LE 8 MARS -> DEMAIN !!!!😍

Cette romance contemporaine avec des tropes boss/employée, relation interdite ainsi qu'une touche sur l'anxiété et le respect, le tout est d'une profondeur incroyable. J'ai dévoré les 220 pages d'une traite, l'écriture est fluide, l'absence de chapitres ne m'a pas dérangée car le fait d'alterner les points de vue laisse le temps de s'imprégner des ambiances.

J'ai adoré faire des réels pour donner un aperçu et je vais continuer d'en proposer encore un peu 😉

Hâte d'avoir vos avis 🥰💜🙏🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman est d'une douceur et d'une tendresse à couper le souffle.

C'est une relation Boss/employée avec différence d'âge qui m'a beaucoup plu.

On suit Olivia jeune professeur de Français dans un lycée, qui fait tout pour surmonter son anxiété chronique. Aidée de deux amis extraordinaires, elle fait tout pour cacher sa maladie. C'est sans compter sur l'intérêt grandissant que lui porte le nouveau proviseur, Grégory. Il est distant avec toutes les personnes du Lycée et essaie de se faire respecter. Mais il sait que quoi qu'il fasse, les rumeurs seront toujours là, vraies ou fausses et il a cette faculté à laisser couler. (tout le contraire de la douce Olivia)
Petit à petit, malgré les barrières qu'ils tentent tout deux de mettre pour ne pas se laisser aller à leur attirance mutuelle. Les faits sont là, ils se plaisent, c'est indéniable.
Finalement, ils vont se chercher, se rapprocher, s'apprivoiser et s'aimer.
Mais si cela était si facile, ça se saurait…

Nous allons les suivre dans cette histoire hors du commun où respect, consentement, patiente et acceptation de soi et de l'autre seront les maitres mots.

La plume de l'autrice est d'une justesse à couper le souffle. 
L'intrigue est fluide et captivante, avec quelques Plot Twist que je n'avais pas vu venir, surtout à la fin, j'en ai eu des sueurs froides ! 
C'était un vrai moment hors du temps ! J'ai lu ce livre en moins d'une journée.  Je ne voulais pas aller me coucher sans connaitre la fin !
J'ai été parcourue de frissons, j'ai été impatiente, j'ai été angoissée, J'ai été admirative, j'ai été un petit peu en colère aussi,… Et oui, ce roman ne fait peut-être que 226 pages mais ces 226 pages sont remplies d'émotions pures.
Bravo et merci à l'autrice, Olivia Gloux !
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette histoire, On suit Olivia et son lapin Kinder, professeure de français dans un lycée lyonnais.
On alterne les chapitres avec des narrateurs différents, Olivia, Fanny sa meilleure amie, Quentin son meilleur ami et Grégory, son patron. 4 points de vue différents j'adore !! Comment bien comprendre les réactions de tous, les points de vue et être immergés à 100% dans l'histoire !!
On apprend à connaître une Olivia sensible, aux proies à des crises d'angoisse, elle mérite quelqu'un qui saura comprendre cela et apaiser ces maux.
J'ai adoré cette histoire qui est vraie, avec des personnages authentiques, leurs qualités, leurs défauts, leurs faiblesses.
Foncez !!
Commenter  J’apprécie          10
Super livre que j'ai adoré... Je l'ai dévoré en seulement quelques jours!
Très bien écrit, on ressent vraiment ce que ressentent les personnages qui sont hyper attachants...
Une très belle histoire
Bravo à l'autrice qui a réussi à me donner le goût de lire☺️
Commenter  J’apprécie          10
Je ne vais pas passer par quatre chemins, c'est un gros coup de coeur. 😍 A peine commencé, j'ai su qu'il me plairait. Mais à ce point là… je ne pensais pas !

Bien que ce récit suive les codes de la romance, il arrive aussi à en sortir grâce à un discours différent et une relation saine entre deux personnes qui apprennent à se découvrir, à communiquer, et où l'homme est à la fois attentionné, à l'écoute, patient, romantique ET sexy !
L'autrice nous offre dans cette romance une autre vision bien plus respectueuse de la femme et bienveillante, en étant tout aussi séduisante.J'ai adoré !

Autre originalité, on change de narrateur toutes les 3 ou 4 pages, ce qui dynamise le récit. En effet, on avance dans l'histoire en étant à tour de rôle dans la peau de Gregory et Olivia, et quelques fois dans celle de ses 2 meilleurs amis.
Aussi, lorsqu'on passe de Gregory à Olivia (ou inversement), on se replonge dans la scène qui vient de se dérouler, mais cette fois du point de vue de l'autre protagoniste. Et là où d'habitude, je n'aime pas ces sorte de “flashback”, je me suis surprise à attendre ces passages tellement c'était bien amené.

En plus d'avoir été touchée par les personnages, j'ai trouvé leur histoire très réaliste. La temporalité était plausible, le fait qu'ils n'arrivent pas à lutter contre leurs sentiments malgré les risques qu'ils prennent et dont ils ont conscience, paraissait naturel et rendait le récit d'autant plus vrai et authentique.

Bref, tout est très juste et beau dans ce roman alors amateur.ices de romances, je vous le conseille vivement!

Merci à l'autrice de m'avoir permis de découvrir cette pépite
Commenter  J’apprécie          00
Olivia, une jeune professeure de Français qui souffre d'anxiété chronique, tombe sous le charme de son proviseur, Grégory. Alors que cette romance est impossible, l'attirance entre eux ne cesse de grandir même s'ils font tout pour la cacher. En effet, en plus d'être son supérieur hiérarchique, Grégory est peu apprécié de la salle des profs qui se répand en rumeurs et en médisances. Les sentiments entre eux grandissent, ils se rapprochent, ils s'apprivoisent. L'amour sera-t-il plus fort de la pression sociale ? Ont-ils droit au bonheur ?

Sous un autre regard est une très belle romance. Voir l'amour grandir entre Olivia et Grégory, alors qu'ils oscillent entre résistance et abandon face à leurs sentiments, dans un monde scolaire peu tolérant, a été un vrai plaisir. Les deux héros, écorchés par la vie, forment un couple aussi beau que touchant.

De plus, Olivia Gloux, avec sa plume très fluide, dépeint avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse des thèmes forts comme l'anxiété généralisée, le poids de la pression sociale, les médisances, un monde du travail hostile aux sentiments et les amours toxiques, avec une plume très fluide, donnant de la profondeur à l'intrigue.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette romance addictive, courte et émouvante
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette histoire de 220 pages nous allons suivre Olivia et Gregory dans une romance avec des tropes qui pour moi, fonctionnent à chaque fois ☺ Relation interdite / Proviseur et professeur vous allez adorer !

J'ai beaucoup aimé les différents PDV avec Olivia, Fanny sa meilleure amie, Quentin son meilleur ami et le fameux Gregory ! On rentre dans l'histoire mais aussi dans les émotions de chaque personnage avec une telle facilité, c'est touchant 🫶
La partie psychologique de ce livre est ma préférée !

Je ne peux que vous recommander ce roman 📚
Commenter  J’apprécie          00
Une romance qui sort de l'ordinaire ! Déjà de part le cadre du récit choisi (dans un lycée), mais aussi le choix des thématiques abordées, pour la plupart peu représentées dans les bouquins : anxiété chronique, angoisses, peurs, regards des autres, ...Olivia est tout simplement attachante et tellement touchante ! Je me suis beaucoup reconnue dans son personnage. J'ai adoré l'intrigue, et l'évolution de cette relation "interdite" entre un proviseur et une prof de son lycée. le respect et le consentement hyper présent dans leur relation, et mis en avant, est vraiment chouette ! Un livre tout en douceur, avec une magnifique histoire d'amour, qui passe par la souffrance et la reconstruction, et qui donne du baume au coeur 💜.

Un roman à lire pour ses messages de vie, pour sa douceur et sa beauté d'écriture.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5299 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}