AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782298151183
507 pages
Nouvelles Plumes (01/04/2019)
3.79/5   14 notes
Résumé :
Le sort s’acharne sur Vélia, héritière d’une entreprise de démolition qu’elle gère de main de maître : son ex-petit ami et un employé fraîchement licencié sont retrouvés morts, castrés et éventrés, dans les décombres de ses chantiers. Mais le séduisant inspecteur, Ulysse Soulika, peine à croire à la culpabilité trop évidente de la fougueuse Vélia…
Que lire après Pour te détruireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
En Corse Vélia dirige l'entreprise de démolition familiale depuis le décès de son père.
Un jour elle reçoit la visite d'un homme extrêmement séduisant mais c'est sans compter que Ulysse ce beau grec est l'inspecteur qui vient lui annoncer la découverte d'un cadavre sur un de ses chantiers.
Le cadavre se trouve être son ex-petit ami, les choses se corsent pour Vélia un deuxième cadavre est retrouver un de ses anciens employés licenciés elle est la suspecte numéro one.

L'inspecteur tombe sous le charme de cette femme au caractère de feu, il la considère maintenant comme la victime de cette machination infernale. Qui pourrait en vouloir à Vélia? Dans ce monde de la démolition c'est une histoire d'hommes beaucoup voudrais lui nuire aux désarrois de n'être pas arrivé à la mettre dans leurs lits.

Cette histoire est axée sur les chantiers de démolition, beaucoup de documentation est apporté à l'histoire ce qui ne m'a pas un brin déranger malgré les nombreuses descriptions.
L'enquête est très bien menée et intéressante.
Par contre pour moi c'est trop porter sur la romance entre Vélia la suspecte/victime et l'inspecteur ça en devient trop gnian gnian tout au long de la lecture mais ce n'est que mon avis personnel.
J'aime beaucoup la plume de l'auteur que je découvre et son histoire est très bien écrite.
Le suspens y est présent du début à la fin, malgré que je me sois douté du final entre nos deux personnages principaux.
J'ai bien aimé leurs caractères, tout aurait pu être parfait mais j'ai trouvé ce côté romance trop lourdingue.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tombée totalement raide dingue d'Ulysse, et ça été une très grande frustration car je voulais qu'il existe dans la vraie vie. Il a tout de l'homme parfait, l'homme de nos rêves mesdames !! Il est beau, protecteur, attentionné, charismatique, le prince charmant quoi… Et au fil des pages, on s'attache beaucoup à Vélia. On a envie de savoir qui lui en veut autant, de résoudre ce mystère, pourquoi tant de meurtres autour d'elle.

Ce que j'ai énormément aimé c'est retrouver la Corse ! J'ai été en Vacances l'année dernière et retrouver les descriptions de la ville de Bastia, ça m'a fait chaud au coeur.

Bien sûr, comme tout bon suspens, je ne m'attendais pas du tout à la fin. Il y a beaucoup d'action, ce qui fait qu'on a envie de continuer, de savoir comment se termine l'histoire. Happy end ou pas ? Et quand on pense enfin avoir trouvé le meurtrier, finalement un nouvel évènement fait qu'on doit tout reprendre à zéro. Et ça j'ai adoré !

Premier roman que je lis de cette auteure, et pour une première j'ai hâte d'en lire d'autres d'elle.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman qui explore une histoire de femme confrontée à un tueur, dans le milieu très masculin et assez inhabituel de la démolition : .
Le ton est simple, les héros sont attachants, les autres personnages sont intéressants et le fait qu'ils soient nombreux maintient le mystère sur l'identité de l'assassin. Une enquête policière et des meurtres, des ingrédients assez classiques dans un milieu qui l'est beaucoup moins. le tout bien combiné donne un roman sentimental assez prenant qui l'aurait été encore plus sans certaines scènes relativement envahissantes.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire se déroule à Bastia où l'on y découvre les deux principaux protagonistes : Vélia et Ulysse. Dans un milieu très masculin, Vélia au caractère bien trempé est à la tête d'une entreprise familiale de démolitions. Ulysse est flic célibataire, charismatique et très beau mec.

Des cadavres sont retrouvés sur les chantiers de Vélia et tout porte à croire qu'elle y est pour quelque chose.
Dans le même temps, Ulysse enquête sur ces meurtres qui va s'avérer très compliqué. C'est dans ces circonstances qu'ils feront connaissance...

Sont-ils confrontés à un serial killer ?

J'ai été emportée par l'action de l'histoire mêlant suspense et romance. Et, au fil des pages, Je me suis beaucoup attachée à ce couple peu ordinaire !

L'auteur sait nous tenir en haleine tout au long de son récit et nous offre un bon roman sur la condition féminine.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de l'auteure. ❣️
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire se passe à Bastia en Corse, ce qui est une première pour ma part. On suis Vélia gérante d'une société de démolition, depuis un an, à la suite du décès de son père. Des cadavres d'hommes de son entourage sont retrouvés émasculés sur ses chantiers ce qui constitue une première intrigue. L'enquête est confiées à Ulysse Soulika inspecteur de police dont la soeur a disparu depuis un an sans laisser de trace. Cette enquête ci est menée par une collègue d'Ulysse. Vélia et lui ont des relations compliquées et leurs échanges quel qu'ils soient m'ont parus parfois trop présents et incongrus dans l'enquête qui est par ailleurs bien menée et pleine de rebondissements jusque dans les dernières pages. C'est un livre plaisant que je recommande.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : intrigueVoir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2898 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..