AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782384407798
372 pages
Juno Publishing (31/05/2024)
4.46/5   14 notes
Résumé :
Red, jeune sportif talentueux, évolue dans la prestigieuse équipe de baseball des Sox de Boston. Il est gay, assumé, n'a peur de rien et surtout pas de tomber amoureux. Il le sait bien, les histoires d'amour c'est pour les autres, pas pour lui. Alors, lorsqu'il croise le regard de Gédéon, il se dit qu'il aimerait passer juste une nuit avec lui.


Gédéon, père divorcé depuis peu, doit jongler entre son coming-out qui l'a éloigné de ses proches, son ... >Voir plus
Que lire après Home RunVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il y a des auteurs.trices qu'on suit depuis longtemps, qu'on lit à chaque sortie, qu'on aime retrouver. Malheureusement parfois il y un petit truc qui bloque dans notre lecture, quelque chose en moins qui fait qu'on apprécie moins notre lecture de cet.tte auteur.trice.

J'étais contente de retrouver son écriture et de découvrir ses nouveaux personnages. Elle nous embarque une fois de plus dans l'univers sportif américain et en mettant en avant le base-ball. Sport assez méconnu en Europe, nous sommes plongés dans un univers qu'on aimerait découvrir (en tout cas moi). Je ne m'intéresse pas vraiment aux sports américains et lorsqu'on aborde des sports que je connais de loin, je suis assez curieuse. C'est un bon point de les mettre en avant et de ne pas tomber dans la redondance du Hockey, du Football US.

Cependant, il m'a manqué une immersion un peu plus vive dans ce nouveau sport. J'aurai bien aimé avoir plus de scène de matchs, d'entrer plus dans ce monde du Base-ball, d'avoir la sensation d'être vraiment plongé dans le monde sportif. Les scènes où nous sommes dans le stade montrent la ferveur et l'ambiance assez mystique des stades.

Au niveau de l'histoire, nous sommes sur une romance assez classique. Deux hommes qui se découvrent, qui commencent à s'aimer avant d'affronter des petites difficultés. le thème de Coming Out tardif (je déteste ce mot tardif, faire un CO n'est jamais tardif selon moi, il vient au moment propice pour la personne concernée) est abordé et on voit Gédéon se faire à cette “nouvelle” vie et surtout s'ouvrir à de nouvelles personnes. Je trouve assez pertinent ce choix de démarrer le roman après l'acceptation. On peut aborder d'autres thématiques comme les premiers amours et les premiers désirs, mais surtout les envies d'un père.

Gédéon est un père célibataire avec une ex-femme qui a encore de l'espoir pour leur couple. Sur le papier, je me suis dit que ça pouvait promettre quelque chose d'intéressant avec des scènes mettant en avant les tensions qui peuvent exister entre les deux adultes et cet enfant au milieu. Malheureusement je suis restée sur ma faim, j'ai eu l'impression que ces éléments étaient trop peu exploités. J'adore les parents solos, enfin j'adore surtout les petits bouts de choux, mais là j'ai eu l'impression de ne pas l'avoir beaucoup vu. C'est dommage parce que j'aurais pu adoré cette petite fille. de même que la mère, présente, mais sans impact particulier.

Concernant Red, c'est un personnage complexe qui paraît complexe que dans les premières pages. Très rapidement on le cerne et on devine ce qu'il va se passer et comment il va réagir. On se laisse porter par lui parce qu'on n'a pas besoin de réfléchir, tout comme Gédéon. D'ailleurs, les deux personnages sont assez complémentaires. D'un côté nous avons Red avec une fougue et une colère constante, et de l'autre nous avons Gédéon qui est calme et posé. Il y a une alchimie qui se tisse rapidement et qui évolue au fil du temps. Bien que le couple soit mignon ensemble, il n'a pas réussi à me convaincre.

J'ai passé une lecture agréable, mais comparé aux autres livres de Charlie, j'ai été beaucoup moins conquis. Certaines éléments m'ont manquée (comme évoqués plus haut), et il y a eu comme de la lassitude lors de ma lecture. J'aime toujours l'écriture de Charlie, mais ce livre là ne l'a pas fait et j'ai eu du mal à me mettre dedans. Il comporte tous les points forts de l'autrice et si vous aimez son style, il est dans cette continuité et vous pouvez l'aimer comme vous l'avez fait avec les précédents.
Commenter  J’apprécie          10
On va voir un match des Sox à Boston ? 🔽

Depuis le temps que je voulais lire la nouvelle romance de 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐥𝐢𝐞 𝐃𝐚𝐫𝐤 ! Ça fait des mois que je vois le teasing sur ce roman et que je voulais absolument rencontrer Red et Gédéon et enfin, ce week-end, j'ai pris le temps de me poser et d'aller faire un tour du côté de Boston.

Dans ce roman, on est sur une 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐱𝐌 avec d'un côté un joueur de baseball professionnel ouvertement gay et de l'autre, un 𝐬𝐢𝐧𝐠𝐥𝐞 𝐝𝐚𝐝 qui vient de quitter sa femme pour assumer son homosexualité refoulé depuis bien trop longtemps.

Red et Gédéon, tous les opposent. Déjà, ils ont un peu plus de 10 ans de différence d'âge. Ensuite, on a Red qui ne veut absolument pas s'engager dans une quelconque relation et Gédéon qui cherche l'homme de sa vie pour construire une relation stable. L'un est sportif pro, l'autre professeur des écoles en maternelle. L'un vit au jour le jour et l'autre est un papa attentionné pour sa fille de 5 ans.

Bref, rien à voir l'un avec l'autre et pourtant, quand l'amour frappe, toutes les différences s'envolent ! Red et Gédéon s'est un 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐮𝐝𝐫𝐞, une évidence. Et même s'il se promette uniquement une relation éphémère, les liens qui les unissent ne vont que se renforcer avec le temps. Des passés compliqués vont les rapprocher, le présent va sceller leur destin.

En dehors du sport, ce roman aborde aussi le thème de 𝐥'𝐡𝐨𝐦𝐨𝐩𝐡𝐨𝐛𝐢𝐞 et de la violence physique et psychologique que l'on peut subir (mais je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas spoiler). J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvé très touchante. C'est un petit bonbon plein de bienveillance et de bonheur.

Petit bonus pour la référence aux précédents héros de l'autrice et surtout au coming out d'un certain Hadès, pilote de NASCAR

𝘛𝘳𝘰𝘱𝘦𝘴 : 𝘢𝘨𝘦 𝘨𝘢𝘱, 𝘢𝘮𝘪𝘴 𝘦𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘴𝘪 𝘢𝘧𝘧𝘪𝘯𝘪𝘵é, 𝘮𝘹𝘮, 𝘣𝘢𝘴𝘦𝘣𝘢𝘭𝘭, 𝘴𝘪𝘯𝘨𝘭𝘦 𝘥𝘢𝘥
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Nouvelle romance M/M de Charlie Dark dans le monde du sport et le départ d'une nouvelle vie.

Un an plus tôt, Gédéon a quitté sa femme, car il voulait être lui-même, et plus l'homme que l'on attendait de lui. Il suit son ami Rick dans un bar de sport, et fait la rencontre de Chris, plus jeune que lui mais l'attirance est immédiate. Son premier baiser, sa première nuit avec un homme...
Red ne veut pas rentrer chez lui, et rester seul. Il tombe sous le charme de son voisin de table dans un bar, il veut Gédéon dans son lit. Mais ce coup d'un soir ne cesse de revenir à ses souvenirs...

Red, Chris Collins, 27 ans est joueur professionnel de baseball pour les Red Sox de Boston et un gay affirmé devant tous. Il a grandi dans une grande famille de 6 enfants, tous de pères différents avec une mère malade. Il vit dans une colère permanente avec les démons de son enfance. Il peut être impulsive, passionné et intenable, mais tellement adorable.
Gédéon Hamilton, 38 ans est instituteur en primaire, père divorcé qui vient de faire son coming-out. Il veut être libre, d'être lui-même, et trouver l'amour, former un couple. C'est un homme doux, attentionné et sincère.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Chris et Gédéon.

L'intrigue est bien mené. Ils ont passé un merveilleux moment ensemble, mais chacun recherche une chose différente pour l'avenir, sauf que leur attirance est immédiate et irrésistible. Un coup d'un soir, une relation sex friends, une envie de plus...

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre de très beaux thèmes comme le racisme, la découverte de l'homosexualité, la célébrité, un passé très compliqué engendrant de la colère, une ex-femme et une petite fille,... Cette histoire est très complète, sans jamais tomber dans la surcharge bien au contraire c'est souple, prenant, captivant, et à aucun moment je n'ai vu le temps passer. le rythme est généré par de multiples péripéties et l'évolution de ce couple semée d'obstacles à surmonter.

Les émotions est excellentes. Au début, j'ai eu peur, très peur avec la recherche d'un compagnon pour la vie de Gédéon, mais cela ne dure qu'un temps. Gédéon est un homme parfait, il est adorable, vous allez fondre. Lorsque Chris est en colère, il devient vite imbuvable et blessant, il repousse les gens. Il est seul. Et pourtant il ne cesse de rechercher de l'attention, de l'affection,... être simplement heureux. Vous allez tomber sous le charme. Les relations intimes de notre duo sont sensuelles et restent sages.

Nouvelle vie, différence d'âge et d'origine, la célébrité, anciens démons, la famille. Une très belle histoire de soutien et d'amour rythmée d'obstacles à surmonter. La plume est belle et très plaisante à lire, des touches d'humour, certaines d'émotions et d'autres de sentiments diversifiés. Un ensemble addictif, une lecture qui file très vite, sans s'en rendre compte.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/05/home-run-charlie-dark.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Gédéon n'en pouvait plus de se mentir à lui-même et à sa famille.
A 38 ans, ce professeur des écoles fraichement divorcé, père d'une petite Payton, a fini par faire son coming out. Fini de jouer les hétéros, il peut désormais pleinement explorer son attirance pour les hommes. Mais ça n'est pas si facile quand on fait ses premiers pas.
Une sortie entre copains dans un bar gay lui permet de faire la connaissance d'un type plutôt jeune, l'oeil qui frise et une casquette vissée sur sa chevelure rouge, genre incognito. Ce dernier lui fait un rentre dedans des plus explicites, autant dire que le courant passe tout de suite entre les deux hommes.
Gédéon décide de se jeter à l'eau pour la première fois et passe la nuit avec Chris. Une nuit, juste une nuit, comme convenu. le jeune homme ne veut certainement pas d'une histoire sérieuse. Surtout pas avec son passé, mais aussi sa carrière. Sur le terrain, il est …
Red, célèbre joueur de Red Sox de Boston. Il butine, il papillonne, mais surtout, il ne s'attache pas. Pour être jeté après ? Non merci. L'abandon, il connait. Ses frères et soeurs ont assez morflé comme ça et pour lui, ça a été pire.
Mais Gédéon … Ah, Gédéon, si patient, si protecteur, si doux, si sexy. Notre instit' va peu à peu atteindre le coeur du sportif par ses petites attentions et son énorme … présence rassurante.
L'auteure nous partage l'histoire de deux personnages que tout opposait : l'âge, le boulot, le mode de vie et pourtant, ça a matché comme souvent dans la vraie vie. Ils apprennent à se connaître et découvrent leurs amis respectifs. Les deux rencontres sont d'ailleurs très drôles : Gédéon dans le carré VIP des « femmes » de joueurs et Red avec les potes de Gédéon, fan inconditionnels des Red Sox. Et oui, Rick, Red a fait pipi dans tes toilettes à toi, mais il faudra les laver quand même !
Mais sur plus de 500 pages, tout ne peut pas être tout beau, tout arc-en-ciel et on se demande ce qui pourra bien assombrir leur belle romance … et on n'est pas déçus.
A nouveau, Charlie Dark a su créer une histoire belle, prenante et originale. Sa plume fluide et captivante fait mouche comme à chaque fois et on est pris à tourner les pages jusqu'à ce qu'on espère un happy end.
Commenter  J’apprécie          10
🌸 Tout d'abord j'ai adoré l'originalité des thèmes abordés, tel que le baseball (le hockey et le football américain c'est bien mais de temps en temps de la nouveauté dans les romances je dis oui !) Mais également quelque chose concernant Chris dont je ne dirais rien lol, j'ai trouvé cela génial d'en parler dans une romance ça sort de l'ordinaire !

🌸 Gideon mais QUEL homme ! Une perle, une pépite bref un amour. Il est incroyablement doux, gentil, bienveillant, généreux, empathique, à l'écoute un homme capable tout simplement 😍. J'ai aimé découvrir son besoin de vivre enfin pleinement pour lui, pour ce qu'il est. Au fil des pages on le voit évoluer, être à l'aise.
Chris m'a beaucoup touché, même bouleversé sous son allure d'homme fier, fort et en parfaite harmonie avec son orientation sexuelle on y découvre un Chris qu'on voudrait prendre dans ses bras, le protéger et le chérir par rapport à toutes ces épreuves qu'il a traversées. Voir ce côté de lui "perdu" le rend d'autant plus attachant. Et puis la force de son union et son amour et sa dévotion envers sa famille est très beau à voir.

🌸 Ce que j'ai vraiment apprécié c'est que leur relation est vraiment agréable à lire car ils sont dans la communication, ils n'ont pas peur de se dire les choses c'est fluide et ça fait du bien de lire ce genre d'histoires sans non-dits etc...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 2 :

Gédéon

«… Mon jeune, qui n’a pas abandonné la partie, frappe à nouveau sur le carreau et encore amusé, je le regarde, il sourit en coin, comme s’il savait quelque chose que j’ignorais.

Heureux d’avoir à nouveau capté mon attention, il fouille la poche de son blouson en cuir rouge, tire un stylo et griffonne sur un dessous de verre en carton un message. Curieux, j’essaie de voir à travers la vitre, mais un reflet et la position de son corps m’en empêchent. Un coup d’œil vers Rick et je comprends qu’il en a encore pour un moment et le jeu de l’homme au bonnet noir m’intrigue de plus en plus. Il finit par se redresser triomphalement et plaque devant mon nez le dessous de verre sur lequel il a écrit :

Vous savez ce qu’il a de spécial ce bar ?

En souriant et lui aussi, j’articule un « non » silencieux et fier de lui, il retourne le morceau de carton sur lequel il avait déjà inscrit sa réponse suivante :

C’est celui où nous nous sommes rencontrés.

Cette fois-ci, je me mets à rire doucement. Il le voit et son sourire s’agrandit et cette fois-ci, c’est moi qui le mange des yeux. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :

Red

«… — Maintenant, venons-en à la question qui fâche, dis-je avec malice.

— Je t’écoute, sourit-il avec une simplicité déconcertante.

— Qui est le type qui te fait signe de l’intérieur depuis cinq bonnes minutes ?

J’avoue que je n’ai pas très envie d’apprendre que le mec sur qui je viens de flasher a déjà un rencard.

Gédéon se retourne vivement et salue un rouquin qui soulève deux verres de bière recouverts de buée.

— Oh, c’est Rick, un ami. Nous sommes venus ici ensemble…

— Ah… ça veut dire que tu vas quitter ma compagnie ?

Il se retourne vers moi et je comprends qu’il ne sait pas quoi répondre et moi je n’ai clairement pas envie de le laisser filer, non, pas un homme comme lui, pas aussi facilement. …»
Commenter  J’apprécie          00
Il est là. Son cœur bat pour moi et moi… moi j’ai oublié de respirer depuis que nos yeux se sont croisés. Je suis comme dans une chute libre depuis notre premier baiser. Je tombe, je tombe encore et toujours pour lui.
Commenter  J’apprécie          00
Très élégant et chic, jamais on ne se douterait que sous cette chemise, ce cardigan noir et ce pantalon sobre se cache un mec ultra baraqué. J’adore, ça fait comme un Kinder surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis comme les petits biscuits secs après une journée passée au fond d’un cartable : en miettes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : différence d'âgeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
862 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..