AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de des_mondes_sur_papiers


Un thriller SF dont la phrase d'accroche est;
« Une quête d'identité qui emprunte les chemins escarpés de nos rêves les plus secrets »
M'en fallait-il plus ? ( ok, et la couverture est également accrocheuse et magnifique ! )

Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture, ( je l'étais déjà pas en pleine lecture non plus) l'histoire et l'intrigue m'ont complètement happée, et retourné le cerveau ! ( page 164 bonsoir)

Éole est une onironaute, son travail est d'entrer dans le rêve des gens accompagnée de sa meilleure amie ( qui accessoirement vol à dos de ptérodactyle, sérieux il vous en faut plus pour être convaincu?) Cette dernière se retrouve à être débauchée, et ce dans un tout autre secteur, passant de l'hospitalier.. aux investigations criminelles.

« C'est tellement simple de parler d'une si belle façon des stigmates de quelqu'un d'autre. »

Au delà de l'intrigue des plus prenante, l'aspect psychologique est vraiment mis en avant dans ce récit et il en va de même avec, oh combien de questions existentielles !
Entre le handicap ( physique) les blessures à l'âme, les regrets, le deuil et un sujet extrêmement intéressant… être des pionniers d'une nouvelle branche et les soucis que cela impliques. Où sont les limites? Où est la place de la morale ? Qu'elles sont les répercussions.. légales mais surtout celles qui nous empêchent de dormir.

Mêlé ça a une plume magnifique, onirique et dévastatrice.. un carton plein ! Je recommande sans réserve !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}