AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Audrey Hepburn : Un ange aux yeux de faon (7)

- C'était un petit rôle, mais tenais à ce que ce soit toi qui l'interprète, Audrey. Lorsque je rêve d'un ange, c'est ton visage que je vois apparaître. Tu es un ange.
- Tu en es un également, Steven. Tes films apportent tant de bonheur aux gens.

(page 152)
Commenter  J’apprécie          51
- Je dois seulement te prévenir de ce que tu vas voir, la souffrance, la maladie, la misère ne te laissera pas indemne. Tu devras être solide.
- Je crois que je n'ai pas d'autre choix. Je dois m'impliquer. Il est temps que je redonne un peu de ce que la vie m'a offert.

(page 145)
Commenter  J’apprécie          20
Ma notoriété sans un vrai investissement de ma part, me semblerait hypocrite.
Commenter  J’apprécie          20
Cette réalité est insupportable. Et c’est parce qu’elle est insupportable qu’il faut faire tout notre possible pour aider ces enfants.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vu la famine en Éthiopie et au Bangladesh, mais je n'ai jamais vu un tel cauchemar. C'était bien pire que ce que je pouvais imaginer. Les gens vivent toujours dans une pauvreté intolérable. Ils ont toujours fin, ils luttent toujours pour survivre. Et parmi ces personnes, nous voyons les enfants, leur ventre gonflé, leurs yeux tristes, leur visage sage qui trahissent la souffrance, toutes les souffrances qu'ils ont endurées depuis leur naissance.

(page 159)
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque je vois des enfants malades et leurs parents qui parfois ne mangent pas pendant plusieurs jours, je crois que je n'ai pas à me plaindre de ma santé. Ce sont eux et uniquement eux dont on doit s'inquiéter.

(page 153)
Commenter  J’apprécie          00
Faisons le film, mon amour ... Plongeons-nous dans le travail ... Pour le moment, nous devons absolument penser à autre chose. La tristesse est trop grande. Ne la laissons pas nous détruire.

(page 81)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (90) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1750 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}