AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280458269
324 pages
Harlequin (06/10/2021)
4.27/5   398 notes
Résumé :
Pour Noël, elle va le rendre dinde !

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de ... >Voir plus
Que lire après Rendez-vous au chalet des coeurs oubliésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (116) Voir plus Ajouter une critique
4,27

sur 398 notes
Nic, rock star des Sharp End, enchaîne les conquêtes d'une nuit. Il vit sa vie au jour le jour depuis la fin de la tournée du groupe et son meilleur ami Evan, et sa compagne Juliette veillent sur lui.

Louise s'est lancée dans l'ouverture d'une chocolaterie, et est une mordue de Noël, qui approche à grand pas. Elle se lance dans une décoration spectaculaire de sa boutique, avec l'aide de son meilleur ami Raphaël.

C'est deux l'a vont finir par se rencontrer dans un supermarché, puis dans un bar de manière assez épique, qui donne le ton de leur future relation.

Emily Blaine nous embarque une nouvelle fois dans une romance qui fait du bien. C'est deux là semble opposés point par point, mais vont bien évidemment s'attirer comme des aimants. Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment, la romance bien sur, mais aussi tout le contexte. Petite ville de province, sous la neige et un groupe d'amis bienveillants qui ne souhaite que le bonheur de chacun. Nous avons également la rivalité entre ex et actuel, bref je ne peux que vous conseiller cette lecture pour un bon moment de détente.

Je remercie Collection &H et NetGalleyFrance de m'avoir permis de lire le nouveau Emily Blaine
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          490
Romance !

Mais que ça fait du bien, ça dégouline, c'est sublime !

ça en jette, c'est chouette !

Bien longtemps que je ne m'étais laisser aller à fondre de plaisir à la lecture d'une "bluette".

Amitié, douceur, tendresse qui appellent à de merveilleuses rêveries.

Un amour de deux êtres en complète osmose, totalement
subjuguant et affolant de désir.

Allez ! Je retombe sur mes pieds car j'étais partie bien loin dans une bulle enchanteresse qui s'est évanouie.

Mais que c'était bon !

Merci Madame Blaine pour ce premier livre où je découvre votre talent qui réchauffe le coeur et fait que le mot Impossible n'existe pas !
Commenter  J’apprécie          270
Suite à un craquage de plusieurs titres de Noël, j'ai sollicité mon conjoint pour qu'il sélectionne la première lecture ouvrant le bal des romances hivernales ! Son choix a été rapide : il a désigné le dernier Emily Blaine, car il sait à quel point j'aime la plume de cette autrice. Merci chéri d'avoir su trouver le titre parfait ! Je me suis régalée : j'ai ri, j'ai rêvassé et j'ai pris plaisir à suivre tout ce joli noyau d'amis. Certes, on ne sort pas de sentiers battus toutefois, l'émotion et l'humour étaient au rendez-vous. C'est tout ce qui compte ! Ainsi, si vous désirez une comédie romantique sur un fond hivernal avec de belles valeurs comme l'amour et l'amitié, alors n'hésitez pas à découvrir « Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés ». Bravo Emily ! « J'adore ce que vous faites. » ;p

Le destin va permettre à nos deux narrateurs, Nicolas et Louise, de se rencontrer dans un supermarché, en plein mois de décembre… Or, les choses vont très mal commencer entre eux puisque, malgré leurs points communs, nos deux héros vont se quereller à propos d'un pot de cornichons ! Une rencontre fortuite en entraîne une autre. Rapidement, le tandem va passer outre la tension qui les anime et va laisser place au naturel ainsi qu'à des joutes verbales. Chaque personnage a énormément de répondant, ce qui rend la lecture aussi savoureuse que dynamique ! Il en va de même au sein du groupe de musique de Nicolas. Les membres s'envoient régulièrement des piques bien senties. C'est très drôle ! D'ailleurs, le sourire ne m'a pas quitté pendant la bonne première moitié du livre.

Ce qu'il se passe ensuite est très classique néanmoins, tous les ingrédients d'un bon titre de Noël sont présents ! de la gourmandise, de la sensibilité, de belles valeurs, des moments chaleureux, du partage, de la décoration de saison, des cadeaux, … C'est vraiment chou ! Certes, j'aurais adoré qu'il existe une suite afin que l'on développe des choses comme la relation des collègues et amis de Nic', la famille ou le meilleur ami de Louise, etc. Mais, peut-être que cela viendra un jour ? En tout cas, je me suis délecté de cette lecture pleine de tendresse, de malice et de bienveillance et de simplicité. Les héros forment un couple adorable et sont vraiment très bien entourés ! Même si le titre sera jugé comme cliché par certains lecteurs, j'estime que l'on ne pouvait pas mieux tomber pour ouvrir la saison. de plus, il y a un juste milieu entre la romance, le groupe d'amis et le thème des fêtes.

À présent, je vais de nouveau embêter mon conjoint pour qu'il détermine quel titre de ma pile à lire atterrira dans mes mains… J'ai hâte de découvrir son choix ! J'espère que celui-ci me fera autant de bien au moral que « Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés ».
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          193
Voilà un Emily Blaine comme je les aime !

Nous sommes en Savoie, où Louise gère sa propre chocolaterie depuis quelques mois et où Nicolas vient se ressourcer avec les membres des Sharp End et la petite Gloria, fille de leur ami récemment décédé. Louise est une fan de la première heure. Pourtant, quand elle découvre que Nicolas a embarqué les deux derniers bocaux de cornichons au supermarché du coin et qu'il refuse de partager, ce n'est pas les émotions ressenties dans sa jeunesse qui remontent...

J'ai adoré les personnages de Louise et Nicolas qui portent, sous le format du roman choral, tout le récit. C'est une vraie comédie romantique, pétillante à souhait (je dirais même frétillante pour ceux qui l'ont lue) et qui amène le sourire aux lèvres durant toute la lecture. Ce roman est à la fois drôle, touchant, mignon, réjouissant et terriblement addictif car je l'ai presque lu d'une traite. J'aime toujours beaucoup la plume de l'autrice quand elle parvient à m'embarquer avec ses personnages dès les premières pages et ce fut le cas ici.

Et l'idée de fournir l'épilogue sous la forme d'un article de presse était vraiment bien vu!
Commenter  J’apprécie          200
Emily Blaine fait partie de mes valeurs sûres en matière de romances contemporaines et après mon petit échec sur les premières romances de Noël que j'ai lu cette saison, j'ai eu raison de me tourner vers elle. Elle m'avait fait rêver l'an dernier avec T'embrasser sous la neige où je découvrais un célèbre groupe de rock. Elle est de retour pour m'enthousiasmer cette année avec la suite : Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés.


Dans cette saga, l'autrice met en scène un célèbre groupe de rock qui a connu un sacré revers : la perte de leur leader, mort dans un accident tragique avec sa femme. Nous découvrions son frère, le guitariste du groupe, dans le tome précédent, et sa romance m'avait fait fondre tandis qu'il apprenait à accepter la mort de son frère et qu'il apprenait à élever sa nièce. J'ai donc été ravie de le retrouver mais de découvrir cette fois l'histoire du membre le plus discret du groupe, le tombeur Nicolas, alias le pianiste, bassiste et compositeur / parolier, qui lui aussi ne va pas bien depuis la mort de son ami.

Ambiance de Noël oblige, après le concours de baiser du tome précédent, nous partons cette fois à la montagne, dans une petite ville où le groupe a loué un chalet un peu reculé pour se retrouver avec tous ces événements. Dans ce village, il y a Louise, jeune chocolatière, qui doute en permanence d'elle et son talent. Fan de Sharp End depuis toujours, qu'elle n'est pas sa surprise de tomber sur Nic au rayon des cornichons dans la superette du coin alors qu'ils se disputent les deux derniers bocaux.

Dès les premières pages, comme sait le faire l'autrice, elle a instauré une ambiance qui met tout le monde à l'aise. Son histoire va être à la fois fun et légère mais aussi très touchante au fond. J'ai adoré retrouver les membres du groupe et leurs amis dans cette ambiance hivernale dans le chalet qu'ils ont loué. J'ai adoré découvrir Louise, ses bourdes, ses maladresses et sa passion pour le chocolat. J'ai adoré découvrir qui se cachait derrière Nicolas le tombeur et apprendre à connaître l'homme touchant qui allait découvrir l'amour passé 30 ans. C'était doux, chaleureux et pétillant.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue et de bout en bout, on a un savoureux mélange de romance piquante, d'ambiance de Noël et d'interrogations plus personnelles. Chacun doit faire un bout de chemin seul ou ensemble pour travailler sur lui-même. Louise doit apprendre la confiance : se faire confiance et faire confiance à l'autre. Nicolas doit apprendre à s'ouvrir : s'ouvrir sur sa peine qui le ronge, s'ouvrir au bonheur à sa portée. Et tout cela se fait dans la très chouette ambiance de pote du groupe des Sharp End et l'ambiance Noël de ce chalet perdu au milieu de la neige.

L'ambiance festive de Noël est surtout présente dans la première partie où on découvre la passion dévorante de Louise pour cette fête et les décorations qu'elle implique. C'était tordant de voir les réactions des autres face à la tornade qu'elle devient alors, surtout que Nic, lui, n'aime pas du tout Noël à la base. L'ambiance est peu plus ténue ensuite, on ne la retrouve qu'à travers la passion dévorante aussi de Juliette pour les chocolats de Louise. Il faut dire que l'histoire se concentre ensuite sur la romance entre Nic et Louise et qu'il va y avoir bien des choses à voir entre eux.

A travers leur histoire et en peu de pages, le titre ne faisant que 260 pages, l'autrice trouve quand même le temps de nous concocter une romance sexy et pimentée comme il faut, avec de très jolies scènes affriolantes et une passion brûlante, mais aussi un joli développement de chacun et elle pose également la question de vivre une relation avec une rock-star. J'ai adoré les débuts de leur histoire où Nic va jouer les faux petits amis pour aider Louise à rendre jaloux son ex- J'ai adoré leur rapprochement où Nic va peu à peu aider Louise à lutter contre son manque de confiance et sa nervosité. J'ai beaucoup aimé également la douceur de celle-ci qui va faire découvrir l'amour à Nic et l'aider à guérir de ses blessures. C'est à la piquant et doux entre eux, ce qui donne lieux à de très jolies scènes dans ce chalet et dans cette ville à l'ambiance hivernale. En revanche, peut-être que la partie sur les craintes de Louise quant à leurs carrières réciproques et leurs vies si différentes ont été un peu expédiées mais au final, ça permet également d'éviter la sempiternelle partie longuette où ils se disputent et se séparent pour nous offrir un final bien plus touchant et mignon où on voit le chemin fait par chacun, alors je valide !


Entre dégustation de chocolats, décoration de sapin géant, réalisation de bonhomme de neige et soirée au coin de la cheminée, j'ai passé un très beau et chaleureux moment avec cette romance. J'ai été ravie de retrouver tout le petit monde des Sharp End dans un nouveau lieu, une nouvelle ambiance, mais toujours avec la même camaraderie que j'adore. J'ai aimé revoir les anciens et découvrir les nouveaux. La romance de Nic et Louise a tenu toutes ses promesses et était vraiment émouvante. Maintenant, j'ai hâte de lire celle plus agitée du dernier membre Maxime et de la tout feu tout flamme Mathilde. Vivement l'année prochaine !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
- C'est ton ex, ce mec ? l'interrogeai-je.
- Oui. C'est de l'histoire ancienne.
-Tu voulais le rendre jaloux ?
- Pas vraiment. J'étais juste ... agacée parce qu'il sort avec quelqu'un, alors que ma vie sentimentale ressemble à un sapin abandonné sur le trottoir deux jours après Noël.
- Elle ne peut pas être pire que la mienne. Ma vie sentimentale ressemble au sapin que personne ne choisit dans le magasin, genre modèle d'expo que tout le monde
touche sans y prêter vraiment attention.
Commenter  J’apprécie          141
- 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒂𝒗𝒆𝒛 𝒒𝒖𝒆, 𝒂𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒄̧𝒂, 𝒐𝒏 𝒗𝒂 𝒅𝒆𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒎𝒊𝒔. 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒆𝒏𝒗𝒐𝒚𝒆́ 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒂 𝒓𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆.
- 𝑳𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂 𝒆𝒏𝒗𝒐𝒚𝒆́ 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒕𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔, 𝑳𝒐𝒖𝒊𝒔𝒆. 𝑬𝒕 𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒎𝒂𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒖𝒏 𝒎𝒐𝒚𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒔𝒐𝒓𝒕𝒊𝒓.
Commenter  J’apprécie          10
Je braquai mon regard sur ses lèvres. J'étais à fleur de peau, complètement déboussolée par ce que je ressentais. Je me fichais de finir en cendres et le coeur disloqué. Parce que, au moins, je pourrais dire que j'avais vécu un truc fou, et avec lui.
Commenter  J’apprécie          100
- Ton personnel de ménage est porté disparu ?
- Amande est malade.
- Depuis deux ans ?
- Evan, il n'y a encore pas si longtemps, ton appartement servait de logement témoin pour ces émissions de nettoyage extrême ! Souviens-toi de cette boîte de raviolis, tu avais dû l'acheter au moment de la mort de Lady Di.
- Je n'ai sûrement pas acheté cette boîte !
- C'est vrai, corrigeai-je en croquant un deuxième cornichon. Les Beatles l'ont fait au début de leur carrière.
Commenter  J’apprécie          40
Ces huit jours m'avaient replongé dans mes nuits trop courtes et mes démons nocturnes. Jouer du piano m'avait aidé - du moins, au début. Au bout de trois jours, même le son des touches n'étouffait plus la voix de ma conscience, qui m'intimait de reprendre contact avec elle.
Commenter  J’apprécie          72

Videos de Emily Blaine (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Blaine
Emily Blaine - Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux
autres livres classés : noëlVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (884) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..