AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    blandine5674 le 03 février 2020
    Bonjour à tous,
    Comment avez-vous rejoint ce groupe ?
    Plusieurs personnes me demandent comment faire. Pas de réponse de Babelio. C’est le seul groupe que j’ai créé. Comment le rendre accessible ?
    Merci aux membres de la fregnitude.
    Blandine
    mosaique92 le 03 février 2020
    Je reprends les termes d'une des discussions déjà ouverte :

    Pour rejoindre ce groupe, la recherche dans la page "groupe" du menu "découvrir" (haut de page d'accueil) ne marche pas chez moi.

    Le plus simple est d'aller dans la page "profil" d'un membre de ce groupe et de cliquer dans le pavé "Fans de René Frégni" qui y figure ainsi que tous les groupes dont il/elle est membre (ils sont listés à droite en milieu de page).

    Pour être membre du groupe, il suffit, pour le nouveau venu, de poster un commentaire sur l'une des discussions ouvertes ou de créer un nouveau fil de discussion.

    SVP, n'ouvrez de nouvelle discussion que si vous proposez un fil nouveau sur cet auteur ; sinon, il suffit de poster un commentaire dans ce fil pour être membre du groupe.
    blandine5674 le 05 février 2020
    Merci. Pas convaincue. Je cherche toujours comment faire.
    Kukba65 le 06 juin 2020
    Merci aux lectrices qui m’ont recommandé ce groupe de fans de Rene Fregni que j’essaye de rejoindre par cette conversation
    mosaique92 le 06 juin 2020
    Bienvenue au dernier atteint de la frégnitude babéliote...
    Zephirine le 13 décembre 2020
    Bonjour à tous

    Je viens de terminer "Les vivants au prix des morts" et je suis sus le charme de cet auteur que je découvre. Et j'ai bien l'intention de poursuivre mes lectures de cet auteur

    ma chronique:
    https://www.babelio.com/livres/Fregni-Les-vivants-au-prix-des-morts/949761/critiques/2454127


    j'espère que vous m'accepterez dans le groupe

    Régine-Zéphirine
    mosaique92 le 13 décembre 2020
    Bien sûr Régine... comme dit l'adage ''Plus on est de fans, plus on aime'', n'est-ce pas ?

    A ne pas manquer le fil de discussion ''Ma rencontre avec René Frégni'' dans '' Discussion générale'' ; cet auteur est VRAIMENT comme dans ses livres.
    blandine5674 le 13 décembre 2020
    Bienvenue chez les fans de René Frégni. Quelle chance d’avoir encore à le lire.
    babounette le 10 janvier 2021
    Bonsoir les fans de René Frégni, j'ai créé la liste René Frégni, si vous avez des livres à y ajouter dont je n'aurais pas connaissance, faites-moi signe.
    Bonne semaine à vous tous et toutes
    anniefrance le 26 février 2021
    Je viens de passer presque une heure avec tous mes amis de Babélio, j'ai tour à tour été touché, ému, surpris, déconcerté, étonné par la connaissance que chacun de vous a de tous les personnages et paysages de mes romans et bien entendu de Baumette et de Solex. Impossible de désespérer de quoi que ce soit lorsqu'on a la chance de lire des choses aussi belles et affectueuses. Se sentir entouré d'une telle tendresse écarte virus, solitude, doute et tristesse. Remercie pour moi, si tu le peux, tous ces amis. Je les serre tous bien affectueusement, ils me donnent confiance pour remplir encore quelques dizaines de cahiers!


    Je t'embrasse très fort!


    Le minot (René Frégni)



    babounette le 26 février 2021
    Merci Anniefrance de nous avoir transmis ce très beau message de René Frégni.
    anniefrance le 27 février 2021
    J'ai regardé quelques unes des vidéos; j'aime bien son accent léger pas rocailleux. Il parle beaucoup avec les mains!
    Mon mari a enregistré la séance où il est venu à notre Café Littéraire mais je serais bien incapable de la mettre sur Babelio; elle a circulé entre les membres du Café qui sont tous tombés dans la Frégnitude!
    Il était moins en forme le week-end où il était le parrain du prix du Marais de Lomme et celui des 20 ans de notre Café (octobre 2017) Il a été monopolisé par son ami Michel Quint. Il était pourtant le seul en mesure de comprendre le principe de cet anniversaire :celui des Correspondances de Manosque : pas un salon où chaque auteur est derrière sa pile de livres en attente de demandes de dédicaces mais une déambulation des auteurs (après une brève présentation) se laissant interpeler par les lecteurs; notre libraire était présent et il était possible de faire dédicacer les livres par les auteurs présents (Fanny Chiarello était aux EU et Carole Fives a "oublié" alors qu'elle avait accepté d'être marraine, Colette Nys Mazure l'a remplacée; Dominique Sampiero a perdu son père la veille).
    Il y avait beaucoup de régionaux parmi lesquels le babéliote Tmor. Franck Thilliez n'a pas pu venir: le 15 octobre, c'est son anniversaire=le seul dimanche qu'il passe en famille!
    babounette le 27 février 2021
    Hello Annie-France, merci pour tous ces petits détails sur notre ami René Frégni.
    Excellent dimanche.
    Papou64 le 11 novembre 2022
    Bonjour à tous,
    Me voilà aussi atteinte de "frégnitude", je me glisse parmi vous avec bonheur.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}