AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    LeChatduLivre il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Lorsque je me suis inscrite sur Babelio, j'ai plusieurs fois reçu des livres dans le cadre de Masse critique et j'en ai été ravie, bien souvent j'ai fait de belles découvertes. Depuis 2021 je ne suis plus retenue, je ne sais pas pourquoi. J'ai bien consulté la page adéquate, je remplis toujours les critères. Je sais bien qu'on ne peut pas répondre à toutes les demandes, mais trois ans sans aucune réponse positive c'est très long. Qu'en pensez-vous ?
    Je ne peux pas non plus tenter ma chance pour les rencontres avec les auteurs, car j'habite bien trop loin de Paris pour me le permettre.
    DonaSwann il y a 3 semaines
    Bonjour, Nous sommes aussi de plus en plus nombreux (entre 50 et 700 personnes par livre !!!), il y a donc plus de "concurrents" qui font peut-être des notes de lecture qui plaisent davantage aux éditeurs (qui ont leur mot à dire) et/ou qui ont des blogs qui ont plus de lecteurs ?
    De mon côté, je trouve déjà beau d'avoir participé à l'aventure et, de moi-même, je m'inscris moins.
    emdicanna il y a 3 semaines
    Je ne m'inscrit plus non plus.
    Si nous sommes "entre 50 et 700 personnes par livre" comment se fait-il que si peu de ces personnes participent vraiment à Babelio ? Car ce sont souvent les mêmes qui envoient des citations ou des commentaires.
    DonaSwann il y a 3 semaines
    Vous avez peut-être cette impression parce que vous voyez en priorité les personnes auxquelles vous êtes abonnée sur votre fil.
    Ptitmousse il y a 3 semaines
    LeChatduLivre , votre dernière critique date d'il y a plus de 6 mois. Peut-être cela joue-t-il ?
    diablounette il y a 2 semaines
    Tout dépend aussi de ce que vous sélectionnez, si ce ne sont que des auteurs connus ou de grandes maisons d'édition, vous aurez forcément moins de chances d'être retenue car la "concurrence" est plus rude. Participez-vous à toutes les masses critiques ? Il y a beaucoup de critères qui rentrent en ligne de compte.
    Euphemia il y a 2 semaines
    Cela dépend aussi sur combien de livres vous postulez. Je postule généralement sur une demi douzaine de livres et j'ai régulièrement des livres. Cela permet souvent de découvrir des livres vers lesquels je ne serai pas allée et j'ai eu pas mal de bonnes découvertes.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}