AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Walex le 03 mai 2024
    Je vous invite à présent à annoncer et à présenter brièvement, les nouveaux jeux que vous créez dans le Café littéraire : Je mettrai à jour la liste de jeux régulièrement !

    Ceci n'étant pas un espace de discussion, je vous remercie d'avance de ne pas encombrer ce fil, et de publier vos commentaires dans les jeux respectifs
    JulianAArdennes le 04 mai 2024
    Pour l'inauguration du Joyeux Foutraque j'ai composé un poème, Hmmm Hmmm, allons-y.

    Sur l'air de Hello, Mr Sandmann :

    Bienvenue au Joyeux Foutraque,
    Que vous soyez en forme ou bien patraque,
    On y entasse notre bric-à-brac,
    Y pratique une écriture orgiaque.

    Venez tous les écrivains insomniaques,
    Tous ceux habité par des rêves paradisiaques,
    N'ayez donc pas le trac,
    Jetez-vous dans la grande flaque."

    Le commité d'inauguration remercie Chuck Norris ( qui n'a pas pu venir à la cérémonie) mais dont l'ouvrage : Faire des rimes en toute sérénité grâce au kung-fu aux Presses de C'estvraimentdun'importequoi a été d'une aide précieuse.

    Fin de l'interlude musical, place au blabla soporifique de l'organisateur (je vous préviendrai à la fin lorsque vous pourrez vous réveiller).

    Au Joyeux Foutraque, officiellement déclaré comme fil de discussion où l'on peut déposer une histoire en lien avec les thématiques des défis littéraires passés, aucune instance officielle ne viendra vérifier que vous avez réellement effectué, pour écrire votre histoire, un mélange des différents thèmes des défis littéraires passés.
    Vous pouvez aussi bien user des thèmes des défis passés, présents, mais également futurs.
    Le tout est que vous soyez assez confiant pour que lorsque l’œil sera dans la tombe et vous interrogera, frère Caïn, vous parveniez à le convaincre de votre totale honnêteté.
    Mais cela, moi, peu me prou, je ne suis pas analyste.

    L'unique conseil que jamais je vous prodiguerai est le suivant :
    Plus vous écrirez, plus vous écrirez,
    Plus vous écrirez, mieux vous écrirez,
    Mieux vous écrirez, plus vous serez satisfait de ce que vous écrirez,
    Plus vous serez satisfait de ce vous écrirez, plus grand sera le bonheur que vous éprouverez.
    Car de la fumée, dit le Sage, tout n'est que fumée, tout part en fumée.
    Le reste n'est pas de ma compétence.

    Allez-zou émergez et écrivez .
    Carolina78 le 04 mai 2024
    Walex  Ne serait-il pas préférable de garder ce fil en archive et de créer un nouveau fil réservé exclusivement à l'écriture (encore mieux si c'est en rapport avec la lecture) et qui serait vierge : pour permettre à ceux qui veulent de relancer leurs "défis" inactifs ; pour activer de nouveaux "défis" ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}