AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Simon & Schuster [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
The American Roommate Experiment

Pourquoi pas.



On ne se tape clairement pas les fesses par terre à la fin de cette lecture, mais j’ai passé un bon moment. C’était fluide, ça glissait, c’était sans prise de tête.



Pour cette lecture en VO, je n’ai pas rencontré de difficulté particulière, si ce n’est l’histoire en elle-même qui ne m’a pas vraiment transcendée et manque parfois de caractère.



La romance tourne autour de Lucas, le cousin de Lina, ainsi que Rosie, la meilleure amie de Lina. Leur rencontre loufoque ne m’a pas forcément plu, j’ai eu un peu de mal avec le début du bouquin, mais je me suis accrochée. Les deux protagonistes construisent une jolie relation et j’ai aimé suivre cette évolution qui m’a attendrie plus d’une fois.



En revanche, j’ai eu du mal avec les intrigues secondaires, notamment celle tournant autour du petit frère de Rosie que j’ai trouvé sans aucun intérêt. C’est comme si l’auteur l’avait intégrée au bouquin pour créer une part sombre au livre qui n’en avait pas besoin. En tant que romcom, ce pan de l’histoire n’était pas vraiment utile. L’histoire de Lucas aussi reste évasive et mal exploitée, la psychologie aurait pu être sympa à développer, mais l’auteur a raté le coche.



Cependant, la douceur de Lucas et ses attentions à répétition attendrissent. Dès le départ, la limite est fine entre le jeu et la réalité, mais Lucas ne s’en cache pas à l’inverse de Rosie qui devient insupportable à mesure que ses sentiments se développent.



J’ai bien aimé retrouver la famille Martins et découvrir davantage le personnage de Lucas qui était très attachant, mais l’histoire de Rosie et son intrigue ne m’ont pas convaincue.



Je recommande ce livre à ceux qui expérimente la vie.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

pas une deception,

mais pas un coup de coeur non plus.



j’ai passé un bon moment en compagnie de Lina et Aaron, mais pas non plus un moment dingue pour la simple et bonne raison que j’ai détesté Lina. autant Aaron a été un sucre que j’ai savouré tout au long du bouquin, autant Lina est insupportable.



la trope fake dating, c’est mon dada, et j’ai été plus qu’emballée d’en retrouver ici, d’autant que c’est drôle et bien amené. mais lorsqu’Aaron fait comprendre à Lina qu’il veut être son faux petit ami, sa réaction est tout bonnement détestable. elle le repousse encore et encore, prétexte qu’ils ne peuvent pas être amis car il la déteste et bla, bla, bla… tout le début du bouquin est rythmé par les jérémiades de Lina et franchement, j’en ai eu rapidement marre !



mais… Aaron relève le niveau. il est clairement l’homme capable qu’il croit être, il sait ce qu’il veut et donne tout ce qu’il a pour l’avoir. il est doux, attentionné, prend soin de Lina, il est aimant et assume, il porte son lot de trauma mais ne s’en sert pas pour repousser Lina comme elle le fait encore et encore.



j’ai clairement levé les yeux au ciel lorsque le twist des 80% survient, lassée par les agissements de Lina encore. mais finalement, tout est bien qui finit bien avec un Aaron plus que compréhensif qui agit comme l’homme passionné qu’il est.



j’ai bien aimé la plume de Elena Armas. je l’ai lu en VO, et bien que ce soit un peu plus élaboré que ce que j’ai lu jusqu’à présent, elle reste fluide et surtout super cute. j’ai mis beaucoup de post-it dans ce livre !



je recommande ce livre aux amoureux qui se font prendre à leur propre jeu.
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

On retrouve dans ce roman et selon moi les codes assez classique de la new romance. Personnellement je sais globalement à quoi m'attendre en commençant ce type de lecture, et je ne suis donc pas déçue.

L'histoire est bien menée. J'ai trouvé les personnages assez complets.

Au delà de l'histoire d'amour qui est prédominante, j'ai aimé que chacun des deux protagonistes se cherche sur les plans personnel et professionnel, je trouve que ça leur apporte de la profondeur et permet d'étoffer l'intrigue globale.



J'ai apprécié les deux narrateurs du livre audio, la lecture était fluide et agréable.



Pas de révolution avec ce roman, mais un bon moment qui m'a donné envie de découvrir The spanish love deception, dont les personnages interviennent aussi ici.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}