AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Komikku éditions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Le Chef de Nobunaga, tome 4

Un opus intéressant, un de plus, où Ken déploie ses talents pour faire basculer une bataille en faveur de Nobunaga, en envoyant des odeurs de cuisine sur le champ de bataille. Un peu gros? oui, mais on se prend au jeu. Une série originale, surprenante, où on s'attache au sort des personnages principaux. Je suis déjà féré pour les aventures suivantes où Ken devrait faire un voyage lui permettant de retrouver son amour secret, la jeune forgeonne, de qui il a été longtemps séparé, pour servir Nobunaga.
Commenter  J’apprécie          20
Les cartographes, tome 1

On connait tous, ou presque, le concept classique des guildes dans les récits de fantasy. Un héros, des compagnons tantôt dotés de magie, tantôt des créatures légendaires et pourquoi pas un représentant religieux et le tour est pour ainsi dire joué. Objectif : dézinguer les vilains monstres qui ruinent la paix dans les différents royaumes.



Dans ce genre de contexte, pas facile de se différencier de la mêlée. Toutefois, Pamila arrive, ni vue ni connue, avec une idée qui sort des sentiers battus. Pour amener de la lumière sur le monde, il faut certes tuer des bestioles improbables, mais aussi - et surtout - cartographier chaque nouvelle région. Chaque zone découverte et répertoriée ne peut plus être habitée par des démons. Comment ? Pourquoi ? C’est la magie. Simple, mais ça se tient.



Un peu comme quand on nous apprend qu’on ne peut plus avoir peur de quelque-chose qu’on connait. Logique. Ce qui avant n’était qu’un grand trou noir sur un plan devient subitement montagnes et vallées, cours d’eau et forêts verdoyantes... même les grottes sont reproduites pour ne plus être malfaisantes. Mais il est un lieu dont nulle n’est jamais revenu. Un endroit jamais cartographié. Et c’est là que nos nouveaux héros veulent se rendre !



Avec un graphisme somme toute assez classique, un peu balbutiant dans les proportions anatomiques (les têtes semblent un peu trop grandes pour les corps) et une petite héroïne juste à croquer tant elle est choupinette : Pamila se lance dans l’aventure pour une courte série en trois tomes. L’une des marques de fabrique de Komikku qui nous gratifie souvent de courtes séries qui font mouche avec de temps en temps des plus longues œuvres qui sont souvent de purs régals comme “King of Ants” ou “Gift +/-” que je vous recommande chaudement !



Alors, en avant mauvaise troupe ! Direction : la cité abandonnée d’Amsterm !
Lien : https://sambabd.net/2024/06/..
Commenter  J’apprécie          10
Le maître des livres, tome 3

Excellant 3e tome, on en apprend un peu plus sur la famille de Mikoshiba, mais on en découvre également plus sur plusieurs autres personnages de la bibliothèque. Et c'est très appréciable!



En plus de ces références littéraires, c’est surtout un manga où l'on prend le temps d’approfondir la psychologie des personnages, avec des backstories pour presque chacun d’entre eux.



J’aime bien les illustrations, mais il faut dire qu’elles ne sortent pas des classiques des mangas. Le bon côté de cet esthétisme c’est que les personnages sont facilement identifiables et que les décors ne viennent pas voler la vedette aux personnages.



Bref, on a hâte que certains développements arrivent pour des personnages, mais sinon je trouve que la bibliothèque de la Rose trémière est simplement un endroit agréable pour flâner et y rencontrer des gens intéressants.

Commenter  J’apprécie          70

{* *}