AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions de l`Olivier [corriger]

Créées par Olivier Cohen en partenariat avec les éditions du Seuil, les Editions de l`Oliver sont une maison d`édition française, spécialisée dans la littérature française et étrangère. Le premier ouvrage publié par la maison d`édition est Une saison ardente de Richard Ford.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Editions de l`Olivier



Dernières critiques
La cravate

L'auteure signe ici un livre, une histoire que je qualifierais de parfaite: la profondeur des personnages, la trame du roman, les leçons de vie magnifiquement contées et exemplifiées par les protagonistes, le tout soupoudré d'éléments de culture japonaise: un souffle frais et vivifiant pour l'esprit
Commenter  J’apprécie          00
La Martre

Honnêtement, je n'attendais rien de cet ouvrage que j'ai trouvé sur un coup de tête et un coup du hasard, et je ne peux même pas dire que j'ai été déçu car je n'ai tout simplement pas ressenti une seule émotion durant cette lecture. Pas un mot ne m'est apparu, rien, strictement. L'ouvrage ne m'a pas même ennuyé, c'est comme si, au sortir de ce moment, il n'avait tout bonnement jamais existé. {10}



Commenter  J’apprécie          00
Pour tout l'or du monde

Un homme marié, ami de la famille, propose à une adolescente de quinze ans si elle accepterait d'avoir une aventure avec lui. Curieuse et peu farouche, mise en confiance depuis des années par la sympathie qu'il lui témoigne, l'adolescente accepte.



Voici le pitch de départ. A partir de cette base, l'auteur va broder un roman choral dans lequel vont s'exprimer non seulement les deux protagonistes susnommés leurs conjoints, plus un autre couple. Cette toile d'araignée des relations entre les protagonistes aurait pour objectif de montrer les frontières fragiles entre amitié, amour, complicité et désir.



J'utilise le conditionnel car les desseins de l'auteur restent brumeux, voire fumeux. Le roman est poussif, j'ai mis plus d'un mois à arriver au bout des 230 pages et j'ai vraiment peiné sur le dernier sprint.



Pourtant, le style en lui-même n'est pas inintéressant, j'ai même pensé à un pendant masculin de Joyce Carol Oates mais la structure narrative et la clarté du propos sont bancales. Des ellipses dans tous les sens, on sait rarement qui raconte avant d'avoir bien avancé dans le chapitre. Je n'ai pas eu l'impression de retirer grand chose de cette lecture laborieuse et très peu instructive sur le plan des relations humaines.





Challenge USA

Challenge MULTI-DEFIS 2024

Challenge ABC 2023-2024
Commenter  J’apprécie          200

{* *}