Une série pétillante à souhait, bourrée de bienveillance et pas dénuée d’humour.
Deux jeunes gens férus de jeux vidéos, les deux meilleurs joueurs de Super Attack Families, décident de se rencontrer irl (in real life). Surprise ! Ils sont dans la même classe : la n°2, Aoi est une élève modèle et très populaire, le n°1, Fumiya, est un garçon dévasté par un manque total d’amour-propre. Il n’est le meilleur que dans le monde virtuel et cela lui suffit.
Mais Aoi le bouscule un peu et se propose de devenir une sorte de coach de vie irl pour lui permettre de découvrir que ce qui fonctionne dans les jeux vidéo réussit aussi dans la vraie vie.
Dans ce premier tome prometteur, il va devoir atteindre trois objectifs en rapport avec la communication et les échanges avec de vraies personnes sous la conduite bienveillante mais très franche de sa nouvelle amie.
J’ai beaucoup aimé ce premier volet, qui, bien que destiné à un jeune public (n’est-ce pas le propre du manga ?) possède un véritable intérêt social à l’heure où de plus en plus de personnes – et pas uniquement des adolescents – sont frappés par une certaine forme de désocialisation dans l’ère post-Covid 19.
S’ouvrir aux autres dans la vraie vie peut effectivement constituer un véritable challenge pour certains et c’est une très bonne idée d’en faire l’objet d’un manga.
Précisons sous ce rapport que l’idée originale n’est pas d’Eito Chida qui se contente de l’adapter en images. L’œuvre originale est signée Yuki Yaku. Puisqu’il convient de rendre à César ce qui lui appartient…
Me voilà donc condamné par mon enthousiasme à suivre dorénavant une nouvelle série dont j’attend d’ores et déjà le deuxième volet avec impatience !
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