AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Eyrolles [corriger]

Les éditions Eyrolles sont une maison d`édition créée en 1925. La maison est spécialisée dans les domaines du livre professionnel et technique. Chaque année le groupe Eyrolles publie 400 nouveautés par an et son catalogue compte plus de 3000 titres.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Eyrolles



Dernières critiques
Les cinq sur la photo

Clara et Laura sont des jumelles élevées par leur oncle suite à l’abandon de leur père et au décès de leur mère.

Très différentes l’une de l’autre, leur lien n’en est pas moins fusionnel. Alors quand Laura se voit diagnostiquer une leucémie, Clara n’hésite pas une seconde à partir à la recherche de ce père inconnu pour le convaincre d’accepter un don de moelle.



J’ai tout de suite été embarquée dans cette histoire vraiment émouvante! La plume de l’auteur est fine et hypnotisante. Il propose de très belles descriptions et a un vrai don pour transcrire et transmettre les émotions.



La quête de Clara est une véritable aventure dont la chute est étonnante. Toute l’histoire est aussi belle que pleine de générosité.



Il y a beaucoup de courage et de détermination dans ce récit et énormément d’amour dans son sens large.



Je le recommande donc vivement, c’est un de ces romans qui happe et fait vibrer les cœurs!

Commenter  J’apprécie          20
L'envol des lucioles



Pas mon genre de lecture habituel, mais l’accroche m’a attirée. Et j’ai passé un bon moment.



Croyez-vous aux malédictions ? Léa oui. Elle est persuadée qu’elle n’a plus qu’un mois à vivre. Parce qu’elle vient de fêter son 27ème anniversaire. La raison ? Sa mère, sa grand-mère, son arrière-grand-mère sont mortes dans le mois qui a suivi cet anniversaire fatidique.



Beaucoup de coïncidences pour Léa. Elle voit des « signes » partout. Et « parle » même à la Mort, qu’elle a personnifiée sous les traits de Cher (oui, la chanteuse).



Et ça l’empêche de vivre pleinement. Comme si une chrysalide s’interdisait de se muer en papillon.



Lorsqu’un incendie se déclare dans sa maison (encore un signe …), elle n’a pas d’autre choix que d’aller habiter chez sa grand-mère paternelle le temps des travaux. Un peu (beaucoup ?) à contre-cœur. Gina est à l’opposé de Léa. Exubérante, croquant la vie à pleines dents, un peu (beaucoup ?) déjantée, elle ne croit absolument pas à cette malédiction.



Malgré cette « menace », ces pensées noires, ce livre n’est pas triste. Au contraire. J’ai beaucoup souri, notamment grâce à Gina et ses deux amies (les mamieruajuanas). Et c’est aussi l’amitié avec Sam, un ami d’enfance. Un pilier, un roc, toujours là pour épauler Léa quand ça ne va pas.



Des personnages très attachants. Léa est touchante et je peux la comprendre. C’est vrai que ça fait beaucoup de coïncidences entre ses aïeules et ce qu’il se passe. Sam incarne l’amitié et le soutien et Gina la joie de vivre et l’exubérance. Léa n’a jamais pris le temps de la connaitre, leurs deux caractères étant à l’opposé : Léa plutôt carrée et prévoyante, Gina plutôt ouverte.



L’auteure a su décrire les sentiments, les idées noires, les joies. Elle a su mettre de l’humour autant que de la nostalgie, de l’espoir autant que du « noir ». Une écriture sensible et humaine qui nous dit de ne pas nous enfermer dans un cocon mais d’apprécier tout ce que la vie peut nous apporter (les rencontres, l’amour, l’amitié, la famille…).



Un moment de lecture à la fois enrichissant et relaxant.
Commenter  J’apprécie          00
L'envol des lucioles

L’ENVOL DES LUCIOLES de @marilysetrecourt chez @eyrolles_romans



Un roman qui vient de paraître jeudi dernier, à découvrir si vous avez envie d’une histoire émouvante et drôle, douce et lumineuse.



C’est le 12eme roman de Marilyse.

Si vous me connaissez vous savez que je la suis depuis longtemps, j’ai aimé suivre le parcours de Léa qui se bat contre ses pensées limitantes et sa fameuse malédiction.

Au fil des pages et grâce à sa pétillante grand-mère, va t-elle arriver à changer sa façon de percevoir la vie ainsi que de combattre la grande faucheuse !
Lien : https://instagram.com/descha..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}