AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Milady [corriger]

La collection Milady a été créée en 2008 par les éditions Bragelonne en référence à Milady de Winter, personnage du roman Les Trois Mousquetaires. Milady est à l`origine la collection de poche de Bragelonne, conçue pour étendre l’offre de genres (fantasy, science-fiction, horreur, bit lit) mais s`impose progressivement comme un éditeur à part entière avec la publication d`inédits.

Livres populaires voir plus


Collections de Milady



Dernières critiques
Le vent nous portera

Dans ce roman historique, nous nous retrouvant dans le Kentucky, dans une période où la société est encore conservatrice et où le féminisme est inexistant et la ségrégation de mise.

On suit l'histoire de femmes aux destins atypiques qui se lient d'amitié et qui vont faire leur chemin dans cette société qui les rejette.
Commenter  J’apprécie          10
Avant toi

Que dire... Ce livre m'aura fait passer par tout un panel d'émotions ! J'avais déjà vécu ça devant le film mais c'était encore plus intense à la lecture ! J'ai hâte de découvrir la suite, qui se trouve déjà dans ma bibliothèque, car je savais que j'allais adorer !
Commenter  J’apprécie          00
Un royaume d'étoiles et d'ombres

Pour moi, cette lecture est un coup de cœur.



Que ce soit au niveau de la cover ; de l'intrigue ou encore des personnages, c'est un carton plein.



Nous sommes ici, dans une fantasy avec un bon penchant pour les ombres et la lumière (en terme de pouvoir). Hormis cela, nous allons côtoyer des Faes ; des vampyres (c'est écrit comme cela dans le livre) ou encore des nymphes. Mais surtout, nous avons des tropes que j'affectionne énormément : Mariage arrangé ; amour interdit et âmes sœurs. Et oui... rien que ça.



Le word building est clair et ne fait pas de chichi. De toute manière, c'est vraiment la ligne conductrice du livre. Il est court et très bien rythmé. Par contre, il faut effectivement aimer le smut. A titre personnel, je crois n'avoir jamais lu un livre avec autant de tension qu'ici.

Mais rappelons nous le contexte, nous sommes dans un amour interdit et avec une tension digne des meilleurs films, eh bien forcément nos protagonistes font ce qu'ils ont a faire. Pour moi, ça marche à 100%.



Mais revenons en quand même à nos moutons :

Adara, est une jeune femme qui sait que son destin ne lui appartient pas. Elle est contrainte d'épouser le prince hériter du royaume des Faes afin de lui conférer plus de pouvoir grâce aux marques qui parcourent son corps. Car oui, Adara est bénie des étoiles. Et quiconque se nourrira de son sang, verra son pouvoir augmenter de façon significative.

Tandis qu'elle pensait accomplir son devoir, elle ne pensait pas tomber dans les filets du frère du prince héritier. Un prince sang-mêlé, à moitié Faes (avec des pouvoirs d'ombre) et à moitié vampyres (avec des canines délicieuses).



Entre ces deux-là, c'est un amour inédit qui va voir le jour, sous tension et surtout dangereux car interdit.



Des secrets et révélations vont voir le jour tout du long de la lecture même si nous ne savons pas encore tout !



En bref, j'ai aimé +++. Je le recommande et j'attends la suite avec une impatience sans nom.



Big crush sur Evren !



Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          00

{* *}