AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions addictives [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Pole position : Les Frères Reynolds

Les autrices nous ont créé une série sur la F1, une nouvelle corde à leur arc. Dans le premier tome de la série on va aborder plusieurs thèmes, il y aura la culpabilité, la retenu, l’enemies-to-lovers ainsi que le pardon.



Trenton, alias le maudit est un jeune pilote de F1, depuis ce terrible jour où un drame est arrivé il ne gagne aucune course, toujours second. On se demande si la culpabilité qui le ronge ne l’empêche pas de se donner à 100%. Il sait que ce métier n’est pas sans risque mais quand on assiste au pire, on peut douter de ses capacités à vivre cette passion à fond.

C’est un homme souvent en colère, un homme qui n’aime pas devoir se justifier de tout et surtout dont l’image n’est pas au beau fixe, surtout quand un journaliste ose évoquer ce qui s’est passé des années plus tôt.

Alors quand une idée de reportage sur lui et son binôme voit le jour, il n’est pas du tout enchanté par cette demande. Surtout que la journaliste qui doit s’en charger n’est autre que Maxine Leroy, une femme connue pour dénicher les secrets, pour être tenace et surtout ne pas faire de cadeaux.



Maxine est une femme qui ne compte pas se laisser marcher sur les pieds, le fait que Trenton ne soit pas aux anges face à son reportage, elle s’en moque royalement, tout ce qu’elle veut c’est montrer au public l’envers du décor de ces pilotes qui sont adorés de tous. Mais pas question de censurer des choses, non ce qu’elle veut c’est le vrai, les instantanés, sans coupures, sans fioritures aucune. Sa réputation n’est plus à faire dans le métier, elle est résolue à faire suer Trenton, elle compte bien lui coller aux basques quitte à le rejoindre durant ses vacances chez sa mère.



Effectivement après les frictions qu’il y aura entre les deux protagonistes principaux, et comme il y a une pause de quelques semaines entre deux courses, Trenton décide de prendre le large avec ses frères pour un retour auprès de leur mère, une manière de décompresser et surtout de retrouver la chaleur du foyer familial. Mais ce qu’il ne pensait pas c’est que la tenace journaliste allait débarquer et comment dire que les retrouvailles ne fut pas au beau fixe. Trenton a même eu une attitude des plus colérique, laissant la jeune femme sous la pluie. Provoquant un peu plus sa colère. Néanmoins il saura dès le lendemain se faire pardonner cet écart de conduite en rendant un service admirable à Maxine.



Leur relation va prendre un tournant particulier quand Trenton et Maxine passera plus de temps ensemble, une façon de découvrir des nouvelles facettes du jeune pilote de F1 qui démontrera que loin des caméras, loin du tumulte des courses et des questions des journalistes.



Ne dit-on pas ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ? Eh ben ici ce sera un brin la même chose pour Nashville.



Cependant Maxine ne compte pas perdre une miette de la vie de son sujet, elle ne compte pas laisser la caméra sur off et surtout elle désire plus que tout découvrir ce qu’il met tant d’ardeur à cacher. Une révélation qui risque plus qu’un simple scandale. Car oui, un pan de sa vie n’est que mensonge, une vérité que Trenton ne décolère pas. Une vérité qui ne touchera pas seulement lui mais aussi ses frères et dont la révélation pourrait ouvrir la porte à ses démons les plus profonds.



Pourtant le pilote n’est pas le seul à cacher des choses, j’avoue que le plot-twist la concernant était bien imaginé. Même si on peut penser que c’était une erreur de le faire, pour ma part, je pense que c’est ce qu’il fallait pour enfin déverrouiller les cadenas de la cage de la trouille du pilote. Car oui suite à ces révélations, non seulement les sentiments pourront enfin être énoncés mais le chemin vers le pardon prendra un tournant particulier.



Ce que j’ai bien apprécié dans le roman c’est d’être plongé, un peu, dans l’univers de la F1 mais aussi la dynamique fraternelle entre les trois Reynolds. Car les piques, les surnoms et les interactions sont tellement représentatives du côté famille soudée. On est dans la camaraderie la plus total. J’ai juste trouvé que Trenton et Maxine était seul dans leurs réflexions, on ne les voit pas se confier à un ami, ou un frère en soit, pas de véritable remise en question, simplement deux têtes brûlées qui agissent à l’aveugle.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Mon insupportable boss

Dès les premières pages, j'ai succombé à cette histoire. J'ai adoré les répliques de Rose. Une femme au fort tempérament qui ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement. Soren est un patron tyrannique, qui veut que du profit concernant sa société quitte à en perdre un grand nombre de salariés, il est autant détestable qu'aimable. On a tout autant envie de l'etriper que de le serré dans nos bras. J'ai adoré le détesté. Rose va devoir montrer de quoi elle est capable pour aller jusqu'au bout de ses idées. Tout les deux formes un dio explosif. Leur punchlines m'ont énormément amusé. J'avais peur que leur "couple" soit formé trop rapidement, mais au final, il y a pas mal de rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu'au bout. J'ai vraiment adoré l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
Jeux interdits

Qu’est-ce que j’aime le trope « stepbrother ». Bon, vous allez sûrement me juger mais il fallait que je l’avoue 😂



Je n’ai pas encore lu beaucoup de livres du duo @emmagreen mais je comprends complètement l’engouement autour d’elles. Jeux Interdits est un roman addictif et extrêmement prenant. Soyez-en sûr, vous n’allez pas vous ennuyer avec Liv et Tristan !



L’ambiance est très électrique mais l’on comprend vite que cela cache finalement bien autre chose…



Cette romance est à lire absolument !



En revanche, je dois avouer que la fin m’a laissé tellement perplexe ! Sachant qu’apparemment, chaque tome peut se lire indépendamment (comme notifié après le résumé sur le livre), je ne pensais pas que nous allions retrouver les héros pour une suite. En tout cas, si je n’ai pas une suite concrète pour le tome 2, je ne vais pas m’en remettre 😭
Commenter  J’apprécie          00

{* *}