AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
12-21 est une maison d`édition créée en 2010 par Univers Poche. Cette maison est responsable de l`offre numérique d`Univers Poche, et compte aujourd`hui plus de 1300 titres dans son catalogue. Les éditions 12-21 encadrent également les éditions numériques des partenaires d`Univers Poche et publient des titres inédits créés pour une parution en format numérique.

Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Soeur Fidelma, tome 1 : Absolution par le m..

An de grâce 664, Abbaye de Stoneshalh, un concile débat entre liturgie romaine et celtique, à savoir laquelle sera institutionnalisée dans le royaume de Northumbrie. La décision quant à cette adoption officielle sera perturbée par des questions politiques et personnelles.



Roman historique britannique, polar médiéval, première enquête qui débute une série menée par sœur Fidelma de Kildare, avocate irlandaise et le moine saxon Eadulf, qui lui a été adjoint afin de garantir l’impartialité au vu des deux camps.

De nombreuses informations étayent le texte qui prend une dimension et une atmosphère véritablement digne des connaissances de l’auteur. En revanche, bien que le rappel des multiples noms (anciens et étrangers), liens et fonctions respecte le formalisme de telles assemblées, il a tendance à brouiller l’attention des lecteurs et à ralentir quelque peu le récit.



L’oxford Times a comparé Fidelma (ou Eadulf ?) au Frère Cadfael, un personnage de fiction créé par Ellis Peters. De ce côté de la Manche, je pense au franciscain Guillaume de Baskerville, dans le roman d’Umberto Eco Le Nom de la rose, qui se situe en 1327 à l’époque ou l’Église doit défendre son pouvoir spirituel et temporel.



L’implantation de la chrétienté et de ses règles est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre, empoisonnée parfois, obscure souvent. Absolution par le meurtre nous rappelle que le passé n’est pas fondé que sur la Grande histoire. Mais il nous dépayse sans aucun doute en nous instruisant.

anne.vacquant.free.fr/av/
Commenter  J’apprécie          30
Hunger Games, tome 2 : L'embrasement

Depuis son coup d'éclat lors de sa précédente participation aux Hunger Games, Katniss fait fort effet, tout le monde ( les habitants du capitole ont apprécié la fin ou les deux tributs du district douze : les amoureux maudits ont voulu se tuer en même temps en mangeant les baies. Tout le monde a trouvé se geste attendrissant, tout le monde sauf : le Président Snow, en plus de détester Katniss et Peeta pour ce geste il pense que Katniss est à la tête d'un gang et prépare une rebellion. Evidemment que non sauf que lui ne la croit pas et est bien décidé à la mettre sous la porte pour cela quoi de mieux que de la renvoyer aux Hunger Games, mais pas seule, sinon ce ne serait pas drôle ( mon point de vue est différent ).

Nous retrouvons donc Effie et Haymitch pour une nouvelle saison des jeux de la colère !!

La particularité de cette année, c'est que :

1. Les tributs sont tous les anciens gagnants des précédents jeux.

2. Peeta et Katniss devaient se marier ( leurs plans tombent à l'eau ).

Mais évidemment je vais remettre un autre point car les choses seraient trop simples :

3. Peeta a dit devant tout le monde que katniss est enceinte ( ce qui vous vous en doutez est faux. 🤨😬😮‍💨😟



A la fin :

1. Plusieurs tributs sont encore en vie : Finnick, Johanna, Peeta mais aussi Katniss.

2. Katniss souffre beaucoup

3. Peeta et Johanna sont arrêtés

4. Le district douze a DISPARU.

Commenter  J’apprécie          20
Star Wars - La Haute République : La lumière de..

Redécouvrir ce que vous aimez



J’espère que les amoureux n’ont pas peur de retomber amoureux. Parce que c’est exactement ce qu’il va leur arriver s’ils lisent ce roman.



La Lumière des Jedi c’est la réécriture de l’univers, avec une plume d’expérience, lumineuse et travailler.



Ce premier tome d’une trilogie marque clairement les esprits en instaurants diverses nouveautés au sein de l’ordre, mais aussi dans ses antagonistes.



Un scénario construit qui vient titiller la curiosité des lecteurs. Un récit qui tire parfois en longueur en raison de ces nombreux personnages. Une dynamique digne de ce qu’on connaît déjà. Et surtout un plongeon dans le mystique de la force.



Une lecture captivante, et la promesse d’une trilogie bien meilleure encore.



Que la force soit avec vous.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}