AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ankama Editions [corriger]

Fin 2005, la société Ankama décide d`éditer ses propres projets en créant une maison d`édition nommé Ankama Editions. Si certaines créations reprennent les jeux vidéos créés par Ankama, la maison publie également des ouvrages inédits aux thèmes variés.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Ankama Editions



Dernières critiques
Wakfu, tome 1 : La Grande vague

Etant une grande fan de la série et après avoir visionné une quatrième saison tout simplement incroyable, j'attendais beaucoup de cette sortie. La suite de l'histoire de Yugo et ses amis se poursuit en manga et le moins que je puisse dire, c'est que ce premier tome est une super réussite ! Les dessins sont magnifiques, on se croirait dans l'animé (contrairement aux premiers manga Wakfu édités où c'était un vrai carnage visuel).



L'histoire débute quelques mois après les événements de la série et se concentre sur le nouveau rôle de Yugo et Amalia en tant que souverains du royaume Sadidas. L'intrigue promet de nouvelles batailles et laisse beaucoup de questions en suspend. La lecture est rythmée, on ne nous laisse pas le temps de souffler que les ennuis pour nos héros recommence déjà ! Voir Yugo sous cette apparence me perturbe toujours un peu mais il n'a rien perdu de sa classe et de son courage naturel. Amalia a bien mûri et mérite sa place sur le trône. La suite de ces nouvelles aventures sera palpitante à n'en pas douter !
Commenter  J’apprécie          00
Freaks' Squeele Funerailles, tome 1 : Fortu..

C'est de notoriété publique, je suis un beau gosse, euh pardon, je suis fan de la série Freaks' Squeele. Et dans cette saga, comme je l'ai déjà dit, il y a toute une floppée de personnages secondaires savoureux, mais celui de Prétorius Funérailles, c'est un cas à part, ouaip. Il est terriblement noir et touchant à fois, si bien qu'il en devient diablement intrigant, quasi hypnotique même. C'est donc en toute logique que notre cher Florent Maudoux s'est décidé à pondre un préquel sur la jeunesse de ce BCBG trop d4rk (dark / sombre pour les boomers ndlr) et mâle alpha. Bon BCBG peut-être pas vu son faciès, mais comme le disent souvent mesdames (bien plus que les hommes en tout cas soyons francs), la beauté véritable c'est celle du coeur. Enfin il parait.



J'ai donc attaqué ce spin off avec les plus grandes attentes que l'on me connait maintenant, et allons droit au but : ce premier tome est tout bonnement parfait. Il n'y a absoooolument rien, mais alors rien, à redire. Pour commencer, EEENNNFFFIIINNN Môssieur Maudoux s'est décidé à colorier ses planches ! Alléluia ! Eh autant vous l'dire, j'avais raison, comme souvent hein pour ne pas dire toujours, c'est infiniment plus classe et raffiné. le style gothique, en rupture avec la série Freaks' Squeele d'ailleurs, est littéralement sublimé par ces couleurs à la fois sombres et tirant sur le ocre/orangé. C'est de tout bôôôté. Si l'on rajoute à cette éminente recette graphique le coup de crayon toujours aussi net et chirurgical de l'auteur, on obtient un style visuel Royal avec un grand R.



Passons à présent au don numéro Uno (numéro 1 pour les boomers ndlr) de notre cher Florent : le scénario. Diantre, c'est tellement dense et dédaléen, c'est une profusion continue en intraveineuse de sillons scénaristiques retors et péripéties en tous genres. En un mot ? Jouissif. Imaginez une sorte de Game of Thrones baignant dans un univers médiéval et gothique, avec moins de verbiages assommants, et vous obtenez Funérailles. le seul bémol à toute cette perfection, c'est que le scénariste met la barre très (trop ?) haut d'emblée, autrement dit il va falloir assumer derrière et surtout, respecter toutes les promesses scénaristiques disséminées ça et là tel le Petit Poucet sous exta (extasie pour les boomers ndlr).



Allez nul besoin d'en dire plus, j'ai aqua-poney donc ça urge, je n'aurai donc qu'une chose à dire pour conclure : « Love is all around ». Oups, je m'suis planté, désolé. Bon bah vous savez désormais que je suis fan de Love Actually, comme tout mâle alpha qui se respecte je suppose. Non, je voulais simplement boucler ce billet sur ces quelques mots : vivement la suite, vite, vite.



Spoiler : ça tombe bien je l’ai déjà dans la bibliothèque
Commenter  J’apprécie          160
Sirocco

Club N°47 : BD sélectionnée ❤️

------------------------------------



Très belle histoire et dessins purifiés (magnifique).



Cette BD italienne traite de beaucoup de sujets comme la danse, les relations familiales, l'homosexualité, le deuil, l'amitié...



A ne pas rater !!!



Aaricia

------------------------------------


Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          430

{* *}