AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Taïfu Comics [corriger]

Maison d`édition française fondée en 2004, Taïfu Comics est spécialisée dans l`édition de manga. En 2012 la maison se spécialise dans la publication de manga pour adultes, pour certains à caractère érotique et pornographique, notamment du style Yaoi.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Taïfu Comics



Dernières critiques
Tu me coupes le souffles, tome 1

Je ne pensais pas accrocher autant. Un vrai coup de coeur

Les personnages sont ultra attachant, leur relation est mignonne le développement est prenant et touchant... tous les ingrédients sont réunis pour en faire une série incontournable. Un shojo/yaoi qui met du beaume au coeur
Commenter  J’apprécie          00
Tu me coupes le souffles, tome 2

Je sus complètement accro à cette série, un vrai coup de coeur. Les yaois se terminent souvent sur le moment ou les protagonistes se mettent en couple et c'est tellement plaisant de lire une série ou on développe leur relation. C'est une série très mignonne, adorable et merveilleuse
Commenter  J’apprécie          00
In These Words, tome 2

Je poursuis enfin ma lecture un peu « malsaine » de ce duel entre un psychiatre profiler et un criminel de la pire espèce genre « saigneur des agneaux » où l'on va naviguer entre les fantasmes sexuels les plus inassouvis et la triste réalité d'un tueur en série sans la moindre pitié ou compassion pour l'espèce humaine.



En effet, j'ai effectué un achat audace en acquérant les 4 volumes d'un coup mais dans la version limitée de luxe c'est à dire en grand format cartonné et avec une couverture rigide et une impression impeccable.



Il faut dire que la lecture du premier tome m'avait fortement marqué car je n'avais jamais lu quelque chose d'aussi passionnant dans le genre polar avec une telle profondeur des deux principaux personnages le Dr Katsuya Asano et Shinohara Keiji qui a été arrêté suite à d'horribles meurtres.



Evidemment, je suis époustouflé par les dessins et les couvertures sont tout juste magnifiques. J'ai rarement vu une telle précision de trait dans un manga. La qualité graphique saute aux yeux. C'est tout simplement monumentale. Petite particularité : les deux auteures sont des femmes (taïwanaises) et cela apporte une touche de grâce tout à fait exquise.



Je préfère préciser tout de suite que ce n'est pas le genre de lecture de manga grand public dans lequel je suis pourtant un habitué. On sort un peu des sentiers battus pour quelque chose de plus adulte et sulfureux et certes différent. Les scènes érotiques sont bien présentes. Cependant, ce n'est pas du tout ce qui fait la force de ce titre...



Il y a tout d'abord ce récit qui semble naviguer entre le rêve et le réel avec un côté psychologique assez marquant. C'est justement cette frontière assez trouble qui fait la force de ce récit en nous communiquant une sorte d'angoisse et d'insécurité dans cette confrontation.



On observera en effet une maîtrise de la mise en scène car tout est finalement assez bien amené dans ce thriller d'un nouveau genre. Et puis, ce fameux rebondissement scénaristique qui va nous laisser totalement abasourdi tout en restant crédible. Un tel niveau de maîtrise est rarement atteint. Cela m'a véritablement surpris. Bravo aux auteurs qui ont réussi leur pari !



On est presque torturé avec une seule envie finale : lire absolument le tome 3. Il faut dire que le scénario est réellement tout à fait original ce qui fait du bien. C'est à la fois fluide et agréable à lire. Que demander de plus ?!



Certes, il y a des scènes de sexe qui peuvent mettre mal à l'aise. Cependant, ce n'est pas gratuit car cela sert véritablement ce récit enrobé d'un parfum sulfureux. Après tout, c'est adulte consentant. Je ne cache pas que je recherche une certaine maturité dans mes lectures assez éclectiques où le goût n'est pas exclusif.



On peut affirmer que c'est un chef d’œuvre du genre qui ne laissera absolument pas indifférent le lectorat. Mais bon, il faut aimer s'aventurer sur des pistes éloignées des standards où la douleur et l'amour se rejoignent d'une certaine manière...
Commenter  J’apprécie          580

{* *}