AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Akata est une société d`adaptation et d`importation d’œuvres asiatiques en France créée en 2001. Dès sa création, Akata collaborera avec les éditions Delcourt et contribuera au développement de la partie japonaise du catalogue de l`éditeur de bandes dessinées. Mais le partenariat entre les deux maisons sera rompu en 2013, date à partir de laquelle la société Ataka se lancera elle-même dans l`édition. Dans son catalogue on compte de nombreux titres populaires comme Beck, Nana ou encore Dororo d`Osamu Tezuka.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Akata



Dernières critiques
Magical girl of the end, tome 1

Un premier tome que j'ai trouvé intrigant et encore un manga où je n'ai pas lu le résumé (oops).



Finalement, on découvre Kii Kogami qui mène une vie tout à fait normale dans son lycée et avec ses amis. On sent qu'il se sent perdu dans cette routine et qu'il aimerait qu'il y ait un peu de changement. C'est ce qui va se produire avec l'arrivée dans son lycée d'une drôle de fille qui se met à tuer tout le monde.



Clairement : c'est gore, violent et il n'y a pas forcément de raisons à tout ça (ou alors elles ne sont pas encore connues). C'était un mélange qui avait tout pour me plaire. Ici, pas besoin de réfléchir, tout le monde se fait défoncer (clairement).



Je doute qu'il y ait besoin de s'attacher aux survivants qu'on va suivre car je sens que ça va mal se finir pour eux.



Ce premier tome met en place l'univers. Au niveau de l'intrigue on sait peu de choses. Juste que de drôle de Magical Girl apparaissent et commettent un sacré massacre. Je pense que les infos viendront au fur et à mesure.



Ce premier tome me donne envie de lire la suite. Mais je pense que je la prendrais petit à petit, car j'ai peur que ça devienne trop répétitif. En tout cas, j'ai adoré celui-ci et cette entrée dans l'histoire !
Commenter  J’apprécie          10
A sign of affection, tome 1

J'adore ce manga mignon et très doux !!! pour l'instant j'ai lu jusqu'au tome 8 j'attend le reste avec impatiente !!! si vous aimez les histoires douces sur des sujets qu'on ne voit pas souvent et pas assez foncer !!! si vous avez des livres dans le même genre à me conseiller je suis preneuse!!!
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière du château aux chardons, tome 1

LE SANG DE LA JUSTE INDIGNATION (1)

Marie Blackwood, est une Sorcière noire de renom d'Albion qui est chargée de la formation du redoutable (malgré lui) Théo. "Le sang de la juste indignation"; Elle doit lui enseigner la magie.



"Pour résumer, la magie c'est un échange avec les esprits"



"Vous aimez la magie eihn?" "C'est même une addiction."



Héritage de Jeanne. Jeanne d'Arc étant une des plus puissantes sorcière de tout les temps. Elle avait conclu moult pactes (qui s'effectuent en regardant dans les yeux!) et quand elle fut incinérée c'est cela qui créa "Le sang de la juste indignation", dont Théo est l'héritier.



Ca se passe donc à Paris !!(dans une second temps). L'argent ne semble pas être un problème ! lol! Franz les choye...



Marie est resplendissante.



Il y a même un personnage qui s'appelle comme moi (Charles).



Théo semble évidement bisexuel et attiré par ce Charles.



Une lecture très Agréable! Comment lui mettre moins de 5/5? Pas de coup de cœur cependant.



Bonne Lectures chez vous.



En bref____

Théo est un magicien perdu qui est recueilli par Marie Blackwood. Il est promis à un brillant avenir au sein de la sorcellerie. Tout comme il pourrait représenter un grand danger. Marie et les autres vont lui apprendre à utiliser son pouvoir sans se faire berner par les mauvais esprits.



Positif____

Harry Potter pour adultes! C'est drôlement mieux.

La bisexualité du personnage adoptée tout naturellement sans se justifier.

La beauté de Marie.

L'histoire bien fluide.



Négatif____

Il manque un trémolo, un je ne sais quoi d'émotions.

_____

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          150

{* *}