AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Baribal [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Emma

J'ai eu beaucoup de difficultés à achever cette lecture tant Emma est un roman insipide et sans grand intérêt. Ses intrigues sont au mieux niaises au pire inintéressantes.

Orgueil et préjugés m'avait pourtant plu malgré une fin facile et precipitée.



Commenter  J’apprécie          00
Emma

Il s’agit du deuxième livre que je lis de cette autrice.



Comme dans mon avis sur « Orgueil et Préjugés », je trouve le classique pas facile à lire. J’ai besoin d’une concentration constante et ça fatigue pas mal.



J’ai bien aimé cette lecture, j’ai quand même pris du plaisir à découvrir l’histoire. J’ai trouvé Emma un brin égoïste mais au fond elle le faisait pour la bonne cause.

Elle est jeune, belle, célibataire et fortunée. Elle vit avec son père légèrement hypochondriaque sur les bords.

Emma qui est loin d’être une experte en amour, va tenter de jouer les entremetteuses et rien ne va se passer comme elle le souhaite. De son côté, elle ne se voit pas marier, personne ne l’intéresse. A moins qu’elle finisse par changer d’avis…



Jane Austen, nous décrit la vie et les mœurs d’une certaine classe anglaise avec beaucoup d’ironie et pleins d’humour.



Je ne pense pas relire de classique avant un bon moment 🤭.
Commenter  J’apprécie          20
Emma

Emma est une jeune femme qui ne peut s’empêcher de vouloir marier les gens. Après que sa gouvernante se soit mariée, elle cherche une nouvelle compagne avec qui passer le temps. Elle se rapproche donc d’Harriet Smith, une jeune fille influençable, qu’elle tente de marier à M. Elton. mais cela se retourne contre elle. Et elle ne voit pas arriver les sentiments de M. Knightley.



J’ai d’abord eu du mal avec le personnage d’Emma. Je l’ai trouvé hautaine, voulant avoir raison à tout prix. Puis, je l’ai vu généreuse et aimable. Jusqu’à la fin, elle a tenté de réparer ses erreurs.

Certains personnages sont énervants à souhait, comme Mrs Elton qui m’a fait penser à la tante Marge dans Harry Potter.



Après un moment où j’ai laissé de côté l’histoire, j’ai fini par me replonger dedans pour dévorer l’histoire en quelques jours seulement !

Commenter  J’apprécie          00

{* *}