AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Book Envol [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le Locataire

Le locataire est un roman où le suspens nous tient jusqu'au bout. le cadre spatio-temporel est typiquement breton : une insertion romanesque au coeur du golfe du Morbihan. le locataire en lui-même devient une énigme à part entière. Tout tourne autour d'un aspect psychologique qui fait monter une tension. le quotidien de l'héroïne, quotidien banal breton, se transforme en une série de questionnements autour de cette figure mystérieuse.
Commenter  J’apprécie          00
Le sexe des anges

Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement Fanny Embleg pour l’envoi en service presse de ses livres : « Le sexe des anges »Tome 1 et tome 2 format pdf protégé.

Un témoignage autobiographique fort en émotions et surtout très courageux décrivant le parcours long et douloureux de Fanny, transgenre. D’une plume posée où la pudeur est sans cesse à l’affût face à la violence de certains regards, l’auteure nous embarque dans un récit puissant, un cri à la tolérance.

Dans la deuxième partie, après des années de patience et de volonté sans faille, on se dirige vers l’espoir.

J’ai été très touchée et peinée par les réactions terribles de certaines personnes (agressions physiques et verbales) et par l’intensité de ce récit

Merci Fanny pour ce témoignage enrichissant !
Commenter  J’apprécie          30
Le sexe des anges

On découvre tout d'abord Gontran - Il a été un garçon dans son corps toute sa vie alors qu'il se sentait femme. Son parcours scolaire dans un établissement privé de garçon a été particulièrement compliqué ... il a énormément souffert et ne trouvait pas de solution pour se sortir de ce dilemme d'identité.



Gontran va avoir une belle carrière professionnelle, il fera toute sa carrière dans le socioculturel pour finir directeur d'un centre social. Mais ça ne changera rien à ses douleurs psychologiques et au fait qu'il se sent toujours femme. Il doit rester Gontran aux yeux des autres et devient Fanny à chaque fois que cela est possible.



Zoé-Fanny (ses nouveaux prénoms) évolue dans le quartier St Michel où elle a ses habitudes. Chemisier bleu, jupe et ongles vernis, Fanny semble bien dans sa peau. Elle fait de belles rencontres dans le milieu LGBT qui vont l'aider à se sentir elle-même et plus libre dans cette identité qui est la sienne.



Nous suivons la vie de Fanny qui va décider un jour de déménager à Toulouse pour redémarrer sa vie a zéro et se rapprocher de son amie Noémie qui l'a beaucoup aidée.



Mais cette nouvelle vie ne va pas s'avérer facile car Fanny nous emmène dans son nouveau quartier où les gens ne vont pas tous être très sympathiques, vont la regarder de travers et Fanny va même être adressée violemment plusieurs fois et Fanny réussit à nous faire ressentir toute sa douleur et toutes les difficultés qu'elle rencontre à pouvoir vivre en tant que femme à part entière. Une souffrance quotidienne qui rend la décision de faire sa transition très difficile où Fanny n'est pas aidée par les premiers médecins qu'elle rencontre (endocrinologue et psychologue) mais, un jour, Fanny va rencontrer une endocrinologue qui va la comprendre car elle a l'expérience et elle va conseiller un autre psychologue à Fanny qui va également l'aider et Fanny va pouvoir progressivement se lancer dans sa transition qui va , malgré tout, prendre plusieurs années ... Mais Fanny est enfin sur le chemin de devenir une femme et Fanny à part entière.



J'ai moi-même fréquenté pendant un certain nombre d'années sur Paris le milieu des transsexuels et homosexuels , moi hétérosexuelle , j'y ai rencontré des personnes d'une grande sensibilité, d'une grande profondeur et d'une grande humanité - pour la plupart. Comme l'ont mentionné un certain nombre de personnes, il n'y a rien à voir entre être "homo" et être "trans". L'homosexualité est une question d'orientation sexuelle , la transsexualité est un fait en soi, une réalité, un problème de trans-identité souvent long à réaliser et à vivre ouvertement car la société ne comprend généralement pas cet état de fait.



Là s'arrête ce récit ... J'attends la suite ... Cette transition qui va arriver et qui va libérer Fanny pour vivre enfin sa vie de femme !! Le 1er jour du reste de la vie de Fanny !!

Merci à Fanny Embleg pour ce témoignage douloureux, émotionnel, bouleversant et malgré tout plein d'espoir.



J'espère que beaucoup de gens liront ce témoignage ainsi que le tome 2 qui va arriver bientôt pour réaliser que nous sommes tous des êtres humains, quel que soit notre parcours de vie, que ce parcours est bien plus douloureux pour certains et que l'on doit tous se respecter les uns les autres quelles que soient nos "différences" - Hétérosexuels, homosexuels, transsexuels / transgenre ... Nous sommes tous des êtres humains les uns comme les autres !! Et nous devons nous aimer et nous accepter tels que nous sommes !! Soyons tous tolérants !!
Commenter  J’apprécie          10

{* *}