AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Daniel Maghen [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Tomahawk

Une épopée de vengeance et de survie dans le contexte tumultueux de l'Histoire Nord-Américaine. L'histoire de Jean Malavoy, jeune coureur des bois devenu milicien, est racontée de manière intense et poignante.



L'auteur parvient à créer une atmosphère sombre et oppressante, où la tension est palpable à chaque instant. La quête de Jean pour abattre le grizzly qui a tué sa mère est prenante, et on ressent toute sa détermination et sa souffrance. La relation qui se développe entre Jean et le grizzly est au cœur du récit, et elle est traitée de manière subtile et complexe.



Le récit est rythmé par l'approche imminente de la bataille entre les anglais et les français, ce qui ajoute une dimension de suspense et de danger à l'histoire. On se retrouve plongé dans un univers rude et impitoyable, où la nature et l'homme se livrent un combat sans merci.



Les illustrations sont magnifiquement réalisées, avec des couleurs et des détails qui donnent vie aux personnages et aux paysages. Chaque planche est un véritable tableau.

Commenter  J’apprécie          50
Vanikoro

Des scènes apocalyptiques de tempêtes marines que ne renieraient pas Joseph Vernet, ouvrent le récit. Les vagues dantesques prennent le lecteur par la main en plus de balloter et de briser les deux frégates royales: la Boussole et l’Astrolabe parties de Brest en 1785.



Suivent de tendres pastels lumineux chers à Marie Laurencin et la force tropicale naturelle du Douanier Rousseau…



Bleu, vert: cyan…une farandole de couleurs douces vient se fracasser sur le jaune aveuglant de la plage.

L’eau et le soleil sont partout, s’immiscent dans chaque case.



Comme ces marins à la dérive, on ressent successivement la peur, l’écoulement du temps, l’attente, la torpeur tropicale. Les limbes du mystère Laperouse s’étiolent dans les vapeurs iodées.



A des milliers de km des iles Salomon, vont bientôt débuter les événements que l’on sait de la Révolution française. De quoi en oublier cette expédition scientifique chère à Louis XVI.



Qu’il est précieux de se noyer avec Patrick Prugne dans le lagon de Vanikoro…et d’y laisser l’esprit vagabonder.

Sublimes dessins…comme toujours.

Commenter  J’apprécie          40
L'or du temps, tome 1

Premier tome sympathique qui vient installer toute l'intrigue, les personnages et l'ambiance.

Mais savoir à l'avance sur le titre ne sera qu'en deux tomes en devient frustrant tant j'aurais aimé suivre les persos sur la longueur.

Graphiquement le style d'Oriol est beau, mais il est par moment trop statique et les personnages manquent d'expression.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}