AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Julliard [corriger]

Les Editions Julliard sont une maison d`édition française créée en 1942. Son fondateur, René Julliard (décédé le 1er Juillet 1962) était considéré comme un découvreur de talent. De nombreux auteurs à succès font partie du catalogue des Editions Julliard comme Françoise Sagan, Jean d`Ormesson,Jean Teulé, Yasmina Khadra ou encore Philippe Djian. La maison d`édition a également un rapport particulier avec le cinéma et beaucoup des titres qu`elle publie donnent naissance à des adaptations cinématographiques.

Livres populaires voir plus


Dernières critiques
The Talk

Une histoire sur la discrimination d'un enfant métis.

Né d'une mère blanche et d'un père noir dans un pays où être né noir, c'est se promener avec une épée de Damoclès sur la tête.

Il y deux façon de vivre sa condition, s'exprimer ou dénier... Darrin Bell décide de passer par la première option. A travers ses dessins il essaie de laisser des témoignages des États-Unis d'Amérique raciste.



Pas un grand fan des dessins, mais l'artiste arrive super bien à y faire passer ses sentiments, ses émotions.
Commenter  J’apprécie          00
''Arrête avec tes mensonges''

Comment décrire la puissance et la force de ce roman. J'ai été litteralement habité par ce livre que j'ai lu d'une traite.

Ce roman, c'est ...

Un amour éperdument fou, comme peut l'être parfois la vie.. que l'on voudrait plus lente car elle passe beaucoup trop vite.

Une rencontre qui change une vie et qui hante notre âme comme jamais.

La résilience bouleversante du protagoniste que je n'oublierai jamais.

Un classique que chacun devrait lire pour sa beauté universelle.



Vous l'aurez compris, cet ouvrage est un immense coup de coeur et je remercie la vie de me l'avoir mis sur mon chemin.
Commenter  J’apprécie          10
Celles qui peuvent encore marcher et sourire

Plongée dans les coulisses sombres de la brigade criminelle avec "Celles qui peuvent encore marcher et sourire", le premier roman d'Océane Pérona.



Ce thriller policier nous présente Héloïse, une enquêtrice hyper impliquée, et Ophélie, stagiaire et étudiante en sociologie, qui naviguent dans les eaux troubles des affaires d'agressions sexuelles.

À travers le quotidien d'Héloïse, nous sommes témoins de la dure réalité des victimes de viol qui viennent témoigner, espérant justice, mais voient trop souvent leurs plaintes classées sans suite. L'affaire de Laura, violée et laissée pour morte, devient le point de bascule qui enflamme Héloïse. Sous l'œil adjoint d'Ophélie, cette enquête se transforme en une quête acharnée pour la vérité.



Ce roman noir, à la fois actuel et féministe, brille par son réalisme et ses personnages principalement féminins. Il offre une rare incursion dans un milieu policier souvent perçu comme machiste et majoritairement masculin, où les voix féminines luttent pour se faire entendre.



La plume d'Océane Pérona est sensible, incisive et navigue avec finesse dans cet univers que l’autrice connait manifestement bien. Elle utilise son expertise pour enrichir le récit de façon solide et souvent percutante. Cette approche apporte au livre une authenticité renforcée par des descriptions minutieuses et des dialogues qui résonnent de façon très réelle.



C’est un voyage troublant, mais nécessaire, dans les méandres de la justice et de l'injustice.



"Celles qui peuvent encore marcher et sourire" est bien plus qu'un thriller, il reflète notre société et ses luttes souvent invisibles des femmes cherchant justice.



J’ai eu la chance d’écouter Océane Pérona lors d'une conférence à Quais du Polar à Lyon. Elle est maitresse de conférences en sociologie. Sa thèse, consacrée à la place du consentement dans les enquêtes policières pour violences sexuelles a été récompensée par le prix Gabriel Tarde du ministère de la Justice donc autant vous dire qu'elle connait très bien le sujet et cela se sent à travers les pages de son roman.

C'est un 1er roman qui, j'espère, en annonce d'autres !
Commenter  J’apprécie          30

{* *}