AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

IDP Boy`s Love [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Comment lier nos destins, tome 1

La romance y est bien développé, c'est toujours mignon (et spicy) mais pour l'instant le côté fil du destin est à peine effleuré. J'ai l'impression que les 2 tomes sont plutôt introductif et que l'intrigue principale va débuter dans le prochain tome. Néanmoins l'histoire est belle et le dessin pleins de douceur. Je ne connaissais pas ce mangaka auparavant mais je le trouve particulièrement doué. Sa saga est digne des plus tendres des mangas. J'espère vraiment qu'on ne tardera pas trop à revenir sur la légende des fils ; j'ignore pourquoi mais c'est une de mes histoires préférés ! Je la trouve très mignonne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Comment défier le destin

Comme j'adore la légende du fil du destin, je suis naturellement très fan de cette saga et de ses tomes qui l'entoure.

Je trouve que la romance va un peu trop vite entre les deux héros, mais c'est le lot de ce tome qui a été prévu à la base comme un volume unique (alors qu'une série en cours lui fait maintenant suite)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Apres la pluie Maru

Découverte le mois dernier avec son précédent oneshot : No Doubt Lilac, que j’avais trouvé adorable malgré quelques maladresses formelles, grâce à un ton un brin naïf mais touchant et bienveillant, me voilà à poursuivre mon exploration de l’oeuvre de Wakame Kuki avec un titre tout aussi gentil.



Datant de 2022, celui-ci est un oneshot un peu moins doux que le précédent mais reprenant ce goût pour des personnages adultes légèrement à la dérive. Dès le titre, Après la pluie Maru, on sent une certaine mélancolie qui va vite venir se confirmer, mais également une belle joie de vivre et une envie de croquer la vie à pleines dents, quand on voit ces visages ultra souriants.



Pourtant les premières pages sont une accumulation de clichés et pas de la meilleure eau. En rentrant chez lui après le boulot, Kota tombe sur un jeune homme trempé par la pluie et l’accueille chez lui pour l’aider. Maru lui saute alors dessus et Kota n’arrive pas à résister à la tentation. J’avoue que je déteste ce genre d’intrigue et surtout ce genre d’excuse pour une relation moralement pas très sainte, puisque Maru est ivre et que Kota ne le connaît pas. Le consentement est hautement questionnable ici… Les deux héros se mettent également bien trop vite ensemble puis à vivre ensemble alors que ce sont deux inconnus et qu’ils ne font pas particulièrement l’effort de se connaître. C’est totalement surréaliste et c’est le genre de chose qui ne me convainc pas du tout…



Cependant, une fois lancée, j’avais justement contrairement à eux envie d’en savoir plus sur l’un et l’autre. Du coup, j’ai poursuivi et j’ai aimé ce que j’ai découvert sur chacun. J’ai trouvé l’histoire de Kota, orphelin qui a dû très tard, au lycée, apprendre à vivre sans sa mère, touchante. La rencontre de sa solitude avec celle de Maru, qui lui aussi a été élevé par quelqu’un d’autre : sa grand-mère, prend de ce fait plus de sens. Avec lui, vient aussi la question justement du consentement quand on cherche à tout pris à plaire à l’autre ou qu’on veut son approbation. Jusqu’où est-on prêt à aller pour ne pas être seul quand on a connu cela ? Rien que pour ces questions qui, je trouve, font sens et émeuvent, je suis contente d’avoir poursuivi.



Et autant les scènes de sexe sont trop nombreuses et racoleuses à mon goût, autant les scènes de leur quotidien à deux faites de repas et bains partagés, ça, j’ai beaucoup aimé. Il se dégage une vraie humanité, une vraie chaleur humaine de ces échanges banals mais tellement important. Oui manger ensemble, préparer quelque chose pour l’être aimé, savoir qu’on est attendu, tout ça, ça compte.



Alors oui, une fois de plus le titre est rempli de maladresses, mais il est aussi rempli de bonnes intentions et ce fut touchant de voir Maru et Toka se rencontrer et faire leur bout de chemin ensemble. Je trouve d’ailleurs bien dommage que l’autrice se soit tant attardé sur leurs débuts, fort peu intéressants, et pas plus sur leur avenir bien plus prometteur et intéressant. Il y avait matière à faire un très joli tranche de vie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          100

{* *}