AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 179 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1963
Biographie :

Diplômée de l'Université de Bristol, Veronica Henry est romancière, scénariste pour la radio et la télévision et journaliste.

Elle a connu un succès immédiat avec Bienvenue à Honeycote (Honeycote, 2002), son premier roman.

Auteure d'une douzaine de romans, elle connaît un immense succès dans plusieurs pays européens.

Elle vit dans le Devon avec ses trois fils.

site de l'auteure:
http://www.veronicahenry.co.uk/

Twitter:
https://twitter.com/veronica_henry



Ajouter des informations
Bibliographie de Veronica Henry   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
La première fois que je suis venu, j'ai vraiment eu l'impression que ce que vous faisiez vous rendait heureuse. Vous avez tout fait pour me trouver le livre parfait, et quand je suis revenu, votre joie ne pouvait tromper personne. Quel autre métier peut vous donner pareille satisfaction, hein ? (p. 335)
Commenter  J’apprécie          290
Il n'était pas si évident que cela de maintenir l'équilibre entre l'hommage et le sanctuaire, réalisa Emilia, qui refusait de tomber dans le mélodrame mais qui n'avait pas trouvé de plus jolie façon de rendre hommage à son père qu'en remplissant la vitrine de ses livres favoris. (...)
Elle n'avait pas mis de photo de lui non plus, ni son nom ou une quelconque note. Tout ce qu' Emilia désirait, c'était capturer l'essence de sa mémoire. Cela lui permettait de penser à autre chose qu'au vide immense qu'il avait laissé dans sa vie. (p. 69)
Commenter  J’apprécie          240
Après tout, une ville sans librairie, c'est une ville sans coeur. (p. 10)
Commenter  J’apprécie          250
Veronica Henry
Les livres sont plus précieux que les joyaux.
Et elle était sincère. Que vous apportait un diamant, au juste ? Un éclat momentané, rien de plus. Un diamant scintillait l'espace de quelques secondes seulement; un livre, lui pouvait scintiller à tout jamais. ( "La petite librairie des gens heureux", City éditions, février 2017, p. 17)
Commenter  J’apprécie          230
Avez-vous des gens, dans votre entourage, qui ont trouvé l'amour dans une librairie ? Est-ce leur histoire qui vous a inspirée ?

Pour moi le titre est plus thématique que spécifique.[Le titre original , How to find love in a Bookshop, se traduit littéralement: "Comment trouver l'amour dans une librairie"] Il s'agit davantage de l'idée que vous trouverez toujours quelque chose que vous aimerez dans une librairie. Je veux autant parler de l'amour des livres que de la romance en tant que telle. Les livres sont de véritables rocs sur lesquels s'appuyer: ils vous distraient, vous rassurent, vous inspirent... Comment ne pas les aimer ? (p. 381)
Commenter  J’apprécie          220
-J'ai tenu à garder l'esprit de la boutique de ton père tout en apportant un peu de changement. Un lieu à la fois moderne et nostalgique, où les gens peuvent explorer leur propre imagination: remonter les temps, découvrir un nouvel univers, partir dans le futur... tout est possible. Après tout, c'est ce qu'est censée être une librairie: un portail. Mais les livres ne suffisent pas: il faut savoir guider les gens. (p. 262)
Commenter  J’apprécie          190
Tandis que la porte se refermait sur son nouveau client, elle fut envahie d'un doux frisson et se prit à espérer qu'il adorait son livre au point de devenir un vrai rat de bibliothèque. Après tout, c'était là la raison d'être de Nightingale Books : la librairie ensorcelait ses clients en les faisant entrer dans la magie des livres. Et c'était elle, Emilia, qui détenait la clef de ce pouvoir merveilleux...(p. 214)
Commenter  J’apprécie          190
Je serai muet comme une tombe, lui promit-il solennellement . Pour tout vous dire, j'ai parfois l'impression d'être un prêtre, ici. Les gens me racontent toutes sortes de choses extraordinaires... je pourrais écrire un livre si je n'étais trop occupé à les vendre ! (p. 140)
Commenter  J’apprécie          190
«  Lire, c’est rester en vie » .
Commenter  J’apprécie          200
«  Mieux vaut cent fois l’amour suivi d’un deuil austère que la paix de celui qui n’a jamais aimé » .
Commenter  J’apprécie          161

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Veronica Henry (367)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des sommets

"– Non, pour te le dire franchement, je ne trouve pas que ce soit si formidable, dit Hans Castorp. Où sont donc les glaciers et les cimes blanches et les géants de la montagne ? Ces machins ne sont tout de même pas bien haut, il me semble. – Si, ils sont haut, répondit Joachim. Tu vois presque partout la limite des arbres. Elle est même marquée avec une netteté particulièrement frappante, les pins s’arrêtent, et puis tout s’arrête, il n’y a plus rien, rien que des rochers, comme tu peux t’en rendre compte. De l’autre côté, là-bas, à droite de la Dent Noire, de cette corne là-haut, tu as même un glacier. Vois-tu encore le bleu ? Il n’est pas grand, mais c’est un glacier authentique, le glacier de la Scaletta. Piz Michel et le Tinzenhorn, dans le creux, tu ne peux pas les voir d’ici, restent également toute l’année sous la neige. – Sous la neige éternelle, dit Hans Castorp. – Oui, éternelle, si tu veux. Oui, tout ça est déjà assez haut, mais nous-mêmes, nous sommes affreusement haut. Songes-y. Seize cents mètres au-dessus du niveau de la mer. De sorte que les altitudes n’apparaissent plus beaucoup."

Thomas Mann/La Montagne magique
Hermann Hesse/Voyage à Nuremberg

13 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , montagnes , ascension , alpinisme , paysages , littérature , symbolisme , nature , romantismeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..