AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 223 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Montana , 1974
Biographie :

Smith Henderson est un écrivain américain.

Il a grandi au sein d'une famille de cow-boys et de fermiers à Missoula, Montana. Après des études de lettres classiques, il devient éducateur spécialisé puis se dirige vers la publicité.

"Yaak Valley, Montana", son premier livre, a reçu le John Creasy (New Blood) Dagger Award et le Montana Book Award.

Smith Henderson vit désormais à Los Angeles.

Ajouter des informations
Bibliographie de Smith Henderson   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Première partie de l'entretien entre La Fringale Culturelle et Smith Henderson pour la sortie de son livre "Yaak Valley Montana".


Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Je ne sais pas trop ce que vous imaginez, mais laissez-moi vous dire une chose : le monde n'est pas peuplé de gens qui attendent d'élever vos gamins à votre place.
Commenter  J’apprécie          230
C'était le Wyoming. Le Wyoming, ça veut dire rouler pendant des siècles dans un paysage de buissons moches couleur vieilles pièces de monnaie.
Alors on wyominait. Ça wyominait non-stop. On pouvait wyominer toute la journée sans avoir l'impression d'avancer. Wyominer, c'était aller nulle part vers nulle part. A travers nulle part. Sans rien voir. Juste en se faisant chier. T'allumes la radio et tu wyomines le bouton, bien lentement, pour essayer de capter un fragment de civilisation, et tu tombes sur un mec qui te parle du prix de la bouffe pour le bétail. T'entends un prêcheur insipide wyominer sur le salut de ton âme fatiguée, moribonde et wyominée.
Commenter  J’apprécie          193
Son chagrin aurait du finir par se tarir, mais l'injustice de la situation ne cessait de raviver sa peine. Son estomac endolori lui faisait un mal de chien. Les coups qu'il avait reçus étaient injustes. Une gamine trop frêle et orpheline, ça aussi c'était injuste. Sa propre fille disparue depuis si longtemps. Injuste. Le père de Katie l'avait plantée à Missoula avec une mère alcoolique. Ses parents à lui étaient morts. So, frère s'était évanoui dans la nature.
Pete était seul.
C'était ça, le truc. Cette solitude absolue. Comment c'était possible?
Commenter  J’apprécie          190
Le monde est une lame et l'angoisse c'est l'espoir éventré, vidé de ses entrailles.
Commenter  J’apprécie          180
Cecil s'imaginait le genre d'endroits d'où venaient ces gamins - des milieux qui lui semblaient bien pires que sa pauvre petite famille détraquée -, et il sentait alors un vague sentiment de pitié l'envahir, mais nom de Dieu, ras le bol de les entendre chouiner. On aurait dit qu'ils ne pouvaient pas s'empêcher de se transformer eux-mêmes en objets de haine, en aimants à cruauté. Il se demanda si la maltraitance était une chose qui n'arrivait qu'aux gamins irritants, ceux qui n'inspiraient que violence et rejet, à l'inverse des gamins adorables qu'on dorlote, qu'on gâte et qu'on engraisse.
Commenter  J’apprécie          130
Faire quelque chose. Il ne savait pas quoi encore. Mais déjà quitter son boulot.
Commenter  J’apprécie          150
Elle est la preuve vivante que le pire est toujours certain. Que le monde n'a pas besoin de permission, qu'il ne cesse de se dépasser lui-même dans l'horreur.
Commenter  J’apprécie          140
Beaucoup de gens viennent ici pour fuir quelque chose. Mais la plupart d'entre nous traînent de sacrées casseroles en plus de leurs valises
Commenter  J’apprécie          120
Le Wyoming, ça veut dire rouler pendant des siècles dans un paysage de buissons moches couleur vieilles pièces de monnaie.
Alors on wyominait.On wyominait non-stop.On pouvait wyominer toute la journée sans avoir l'impression d'avancer.Wyominer, c'était aller de nulle part vers nulle part. A travers nulle part. Sans rien voir. Juste en se faisant chier.
Commenter  J’apprécie          110
C’est à ça que le monde ressemblera un jour. Un monde de traqueurs et une poignée de traqués. Des pilleurs. Pas des bienfaiteurs.

Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Smith Henderson (315)Voir plus

Quiz Voir plus

Le tutoiement dans Tintin

Dans quel album le capitaine Haddock tutoie-t-il (une fois) Tintin ?

Le lotus bleu
Le secret de la Licorne
Le temple du soleil
Les cigares du pharaon

1 questions
37 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}