AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 29 notes)

Biographie :

Mordu de cinéma d'horreur, son réalisateur Simon Predj s'est découvert une passion pour les affaires criminelles en se penchant sur les faits vécus à la base de certains films. Depuis, il leur redonne vie avec un grand souci de vérité et nous aide, à travers elles, à apprivoiser la mort.

Il est auteur et animateur du podcast Ars Moriendi où il raconte de vraies histoires criminelles et des morts sordides.








Ajouter des informations
Bibliographie de Simon Predj   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"La mort sur ordonnance | Histoires vraies et insolites de meurtres en milieu médical" par Simon Predj : https://bit.ly/la-mort-sur-ordonnance Après La mort en héritage, où il levait le voile sur les meurtres familiaux, Simon Predj revisite des affaires choquantes survenues dans l'univers de la médecine. Charlatan aux traitements expérimentaux inquiétants, infirmière au dessein diabolique, docteur aux pulsions meurtrières, ambulancier attiré par l'appât du gain: voilà quelques-uns des personnages croisés dans ces pages, au détour d'un couloir d'hôpital ou d'une salle d'opération. L'auteur révèle au grand jour des dérapages scientifiques, médicaux, politiques, mais surtout humains, qui nous rappellent que la réalité dépasse toujours la fiction et que, derrière l'uniforme rassurant du bon samaritain, se dissimule parfois un bourreau impitoyable. Un recueil d'histoires fascinantes qui ébranle notre sentiment de sécurité: est-il bien prudent de confier nos vies à des inconnus? Sommes-nous réellement à l'abri dans ce sanctuaire qu'est le cabinet médical?

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Dans les pays méditerranéens, la vendetta est un droit bien ancré dans la tradition. En Albanie, par exemple, la pratique appelée gjakmarrja est une obligation sociale. Seul le meurtre peut restaurer l'honneur familial bafoué par un membre d'une famille adverse. On estime que près de 10 000 Albanais ont été tués suivant cette tradition depuis le siècle dernier. Une grande réconciliation nationale a été organisée ne 1990, mettant fin à plus de 1200 gjakmarrjas.
Commenter  J’apprécie          00
Quand l'amour s'éteint, une famille n'est plus liée par dévouement, mais par l'obligation. Lorsque les portes de sortie semblent inatteignables, l'attitude change de cap; l'atmosphère est chamboulée; l'équilibre déraille, bascule d'un extrême à l'autre. La dynamique familiale se trouve assombrie par la surprotection malsaine ou par l'agression.
Commenter  J’apprécie          00
Les troubles du sommeil tels que le somnambulisme sont connus sous le nom de 'parasomnies'. Les experts du sommeil confirment que le somnambulisme peut varier dans ses manifestations, allant de simples promenades nocturnes vers le réfrigérateur jusqu'au meurtre.
Commenter  J’apprécie          00
La popularité des confitures de Julia est telle que Nagyrév reçoit le sobriquet de 'district meurtriers' en 1929. Même si ce nombre n'est probablement pas exact, on estime qu'en dix-huit ans, les petits pots de Julia ont fait plus de trois cents victimes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Simon Predj (45)Voir plus

¤¤

{* *}