AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.74/5 (sur 410 notes)

Nationalité : Australie
Biographie :

Shelley Parker-Chan est an asiatico-australien.ne, iel était an diplomate et conseiller.e en développement international qui a passé près d'une décennie à travailler sur les droits de l'Homme, l'égalité des sexes et les droits des LGBT en Asie du Sud-Est.

Nommé.e d'après le poète romantique, iel a été élevé.e sur un régime régulier de mythes grecs, de légendes arthuriennes et de contes chinois de souffrance et de romance tragique.

Boursière Tiptree 2017, iel est l'auteurice du roman fantastique historique She Who Became the Sun. Iel est accro aux drames télévisés historiques épiques d'Asie de l'Est. Après une recherche infructueuse pour trouver des versions de livres en anglais de ces histoires, iel a décidé d'écrire la sienne. Parker-Chan vit actuellement à Melbourne, en Australie.

Iel utilise les pronoms they/them.
+ Voir plus
Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Shelley Parker-Chan   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une longue discussion autour du roman "Celle qui devint le soleil" (She who became the Sun), de Shelley Parker Chan, par la Garde de Nuit.


Citations et extraits (64) Voir plus Ajouter une citation
C'était à cause de cet amour que sa peine était aussi grande que le monde ; impossible à concevoir, sauf de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          20
Il semblait naturel que cela arrive à ce moment là, à cette heure figée entre le milieu de la nuit et le petit matin. C'était le moment où les bébés naissent et où lee gens mourraient ; où les ténèbres semblaient infinies, et où l'idée de l'aube n'était qu'un cruel fantasme auquel même un enfant ne pouvait croire.
Commenter  J’apprécie          00
L'opacité de l'air donnait l'impression qu'il n'existait aucun autre bâtiment que celui-ci ; il n'y avait pas de murailles ,pas de cité qui s'étendait à l'extérieur ; car le monde entier avait été effacé, à l'exception de cette blancheur qui avait été son cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Elle voulait ressentir la douleur ; car les gens qui aimaient, et avaient été aimés, la ressentaient.
Commenter  J’apprécie          10
Deux d'entre elles portaient des armures; la troisière, une robe moirée couleur de magnolia. Les chatoiements pourpres du tissu étaient si sublimes que, l'espace d'un instant, Zhu le cru fait d'ailes de papillons.
Commenter  J’apprécie          110
Zhu découvrit que la vie monastique ne souffrait aucune trêve. Les corvées succédaient aux leçons. Les leçons aux corvées. Il y avait chaque soir de nouveaux caractères à retenir, et ceux de la veille à repasser. Même la pensée de partager sa nuit avec les fantômes ne pouvait l'empêcher de dormir dès qu'elle s'abandonnait à l'épuisement...
Commenter  J’apprécie          100
L'aube représentait un échec certain; mais elle recélait aussi, comme toutes ses semblables, la possibilité d'un jour meilleur.
Il parvenait généralement à conserver cet optimisme jusqu'au début de l'après-midi, où le retour inéluctable de la nuit commençait à l'accabler.
Commenter  J’apprécie          00
Il ressentit soudain un vif chagrin.
Il avait abrité, jadis, ce même intérêt pour le monde, cette même joie face à la beauté et à la nouveauté.
Il ne se souvenait même plus des sensations que lui procurait alors cette étincelle; seulement qu'elle avait disparu.
Commenter  J’apprécie          00
C'était le moment de la journée qu'il détestait le plus quand les ombres allongées l’empêchaient d’ignorer la perspective d'une nouvelle nuit blanche.
Commenter  J’apprécie          00
Elle voyait le monde des esprits..elle voyait la réalité cachée, la facette du monde qui en expliquait toutes les autres facettes ; et elle était la seule à pouvoir le faire. Elle se servait du monde des esprits, comme d'autres se servaient du monde matériel,pour obtenir ce qu'elle désirait. Elle jubilait de s'apercevoir que sa bizarrerie était un pouvoir qui la rendait plus forte, meilleure, plus à même d'atteindre ses objectifs.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Shelley Parker-Chan (476)Voir plus

Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
837 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..