AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Biographie :

La Furia est un magazine d’extrême droite trimestriel satirique d'actualité et d'art de vivre.

https://lafuria.fr/

Source : La Furia
Ajouter des informations
Bibliographie de Revue La Furia   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Dans les livres bouddhiques comme dans les vieux livres chrétiens, on lit de graves prophéties relatives à l'époque où devra commencer la guerre entre les bons et les mauvais esprits. Alors surviendra la malédiction inconnue, qui, s'abattant sur le monde et balayant la civilisation, étouffera toute moralité et détruira les peuples. Son arme est la révolution. Dans toute révolution, l'intelligence créatrice qui se fonde sur l'expérience du passé est remplacée par la force jeune et brutale du destructeur. Celui-ci donnera la prééminence aux passions viles et aux bas instincts. L'homme s'éloignera du divin et du spirituel. La Grande Guerre a prouvé que l'humanité doit s'élever vers un idéal toujours plus haut; mais c'est à ce moment qu'apparut la malédiction que pressentirent le Christ, l'apôtre saint Jean, Bouddha, les premiers martyrs chrétiens, Dante, Léonard de Vinci, Goethe, Dostoievski. La malédiction apparaissant fit reculer le progrès, nous barrant la route vers le divin. La révolution est une maladie contagieuse, et l'Europe, en traitant avec Moscou, s'est trompée elle-même comme elle a trompé les autres parties du monde. Le Grand Esprit nous a mis au seuil de notre vie. Il ne connaît ni lacéecolère ni le pardon. Il règle nos comptes, et le résultat sera la famine, la destruction, la mort de la civilisation, de la gloire, de l'honneur, la mort des nations, la mort des peuples. Je vois déjà cette horreur, cette sombre et folle destruction de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Curieuse des choses, intellectuelle, ma mère s'est construite seule dans les livres. C'est elle qui m'a fait comprendre que la littérature - sa maîtrise - était la discipline surclassant toutes les autres. L'Art premier. Dès l'enfance, ma mère s'est donc imprégnée de culture, telle une éponge, plongeant tête la première dans la littérature. Une arme redoutable, permettant l'évolution du langage, jusqu'au raisonnement, et une métamorphose du comportement, jusqu'à la gestuelle. Un bouleversement intérieur. La clef d'un changement de classe sociale. Ou comment passer de prolo à riche bourgeoise.
Commenter  J’apprécie          00
Quoique monarchiste, prêt à me mettre dans la seconde au service de Monseigneur le Duc d'Anjou par fidélité à la Tradition, j'estime que nombre de têtes coupées par les terroristes de l'époque ne méritaient pas un autre sort; Oui, c'était justice que de tuer ces jouisseurs incompétents qui s'étaient engraissés, avaient ri, baisé, ciselé de brillants traits d'esprit tandis que la masse des Français crevait littéralement de faim, était assommée d'impôts en tous genres.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon parcours de moine-soldat, dans ma relation privilégiée avec mes parents, notre complicité dans nos désaccords, je retiens une chose que je crois fondamentale pour un enfant: le dialogue. Sans enfoncer de portes ouvertes, je sais que le débat avec ses géniteurs est essentiel. J'en connais toute l'importance. Vitale. Pas seulement pour la jouissance de la joute verbale, savoir qui aura raison, mais pour se connaître. Se parfaire.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines choses doivent être dites, il en va de notre salut.
Quantité d'autres ne le devraient pas, tant elles hurlent notre pe- titesse et notre servilité. « C'est par le langage que l'autre s'al- tère », disait Barthes. Il suffit d'un mot malheureux, d'une formule conformiste, pour trahir à jamais son hôte.
Commenter  J’apprécie          00
Je mets des slips qui compressent bien mes baloches pour qu'elle soit assortie à ma condition de salarié esclave du tertiaire écrasé par la modernité. Mes testicules sont ratatinés et pas vraiment fringants je le dois à cette vie d'embouteillage de perturbateur endocrinien et de lacheté structurelle
Commenter  J’apprécie          00
En conséquence, devant le tribunal de l'inquisition féministe, il n'y a pas plus de présomption d'innocence que dans les procès de Moscou
Commenter  J’apprécie          00
que trépasse si je faiblis
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Revue La Furia (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade littéraire 😊😊😊

Mon premier est une unité monétaire en Moldavie / Mon deuxième est une grande quantité de liquide / Mon troisième monte la garde / Mon quatrième est une commune de Seine-Maritime / Mon cinquième forme la jeunesse / Mon sixième est une particule nobiliaire / Mon septième est le prénom du personnage de ce roman / Mon huitième est le nom du personnage de ce roman / Mon neuvième est une préposition / Mon dixième est une bizarrerie / Mon onzième est ici / Mon douzième transpirait / Mon treizième est une particule nobiliaire //////// Mon tout est ...

Une œuvre de Molière
Une œuvre d'Alphonse Daudet
Une œuvre de Luigi Pirandello
Une œuvre de Hans Christian Andersen
Une œuvre de Edgar Allan Poe
Une œuvre de Georges Simenon
Une œuvre de Jonas Jonasson
Une œuvre de Luis Sepúlveda
Une œuvre de Selma Lagerlöf
Une œuvre de William Shakespeare

1 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , charadesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}