AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rebecca Ross (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Divines Rivalités

Divines rivalités



Ok j'ai succombé parce qu'il y avait beaucoup de hype autour de ce livre. Et aussi parce qu'une de mes amies me l'a conseillé et c'est vrai qu'elle a de super goûts. De plus, le livre objet est un vrai petit bijou à contempler. Merci à mon chéri pour le cadeau d'anniversaire.



Iris jeune femme forte, qui voit son grand frère partir à la guerre... Elle ne finira jamais ses années scolaires et va trouver un emploi dans un journal. Pour le travail de chroniqueur elle va devoir affronter un rival; Roman qui veut le poste tout autant qu'elle.



Rivalité au travail, journalisme, correspondance épistolaire, guerre, addiction, drame. Beaucoup de sujets vont être décrits et amenés dans ce livre et c'est maitrisé avec brio.

La plume est vraiment incroyable et la typologie est magnifique je suis tout de suite entrée dans un autre monde.



J'ai adoré chaque parcelle d'Iris, une femme incroyable, forte, courage qui se lance dans ce que la vie a à lui offrir, elle ne baisse jamais les bras et elle va tomber amoureuse.



Son rival Roman Pritt est terriblement humain et sa personnalité est attachante, j'adore les échanges qu'ont les deux protagonistes qui sont drôles et touchants.



Ce livre m'a bouleversé, j'ai ressenti pleins d'émotions différentes, j'ai pleuré j'ai souri et j'ai été choqué, apeuré, angoissée



J'ai hâte de lire la suite, je ne peux que recommander ce livre, qui à mon sens est assez inédit tant par l'écriture que l'univers qu'en a crée l'autrice.



PS la coquille à la page 305 m'a complètement sorti de ma lecture .. C'est tellement dommage.
Commenter  J’apprécie          140
Divines Rivalités

Certaines histoires, certains mots ont ce pouvoir de toucher votre coeur. Ces livres que l’on lit avec un sourire niais aux lèvres, qui vous mettent les larmes aux yeux face a des personnages qui vous touchent vraiment. Divines Rivalités en fait partie.



Vous l’avez compris c’est un gros coup de coeur pour cette histoire et surtout pour ces personnages. L'écriture de l'autrice est captivante, envoûtante, d'une justesse et d'une sincérité que je n’ai pu que me plonger dans cette histoire et ne pas lâcher le livre jusqu’au mot final.



« Iris Enchanteresse Winnow. Iris Enivrante Winnow. Iris Exquise Winnow. Iris Elizabeth Winnow »



Iris… Son histoire, sa solitude, ses doutes m’ont ému, mais elle incarne également LA jeune femme forte et courageuse. Elle rejoint le front pour retrouver son frère, sans peur, sacrifiant son propre bien-être pour aider les autres. J’ai simplement adoré chaque facette de sa personnalité.



« Roman Condescendant Kitt. Roman Colérique Kitt. Roman Crâneur Kitt. Roman Carver Kitt. »



Je suis littéralement tombé sous le charme de ce personnage. Iris a une si mauvaise image de lui au départ qui est à l’opposé de qui et ce qu’il est vraiment. Sa loyauté, son coté protecteur, son passé m’ont touché en plein coeur.



Et puis leur amour… Ces lettres qu'ils échangent, où ils se livrent avec sincérité, partagent leurs secrets les plus intimes et expriment leurs douleurs face à leurs pertes mutuelles, ces lettres ont crée un amour d'une douceur, d'une intensité et d'une pureté rare.
Commenter  J’apprécie          70
Divines Rivalités

L’un des points que j’ai le plus apprécié dans ce roman, c’est l’univers, le décors dans lequel prend place l’intrigue. Deux dieux sont de nouveau en guerre et ont impliqué les humains dans leurs querelles. C’est un univers que l’on ne voit pas beaucoup et pourtant ça marche très très bien avec Divines Rivalités. On suit alors des personnages qui évoluent dans un climat plutôt hostile, craignant chaque jour l’avancée des troupes ennemies. Y mêler de la magie est un concept génial et j’ai très très hâte d’en voir plus dans le second tome.



La romance rivals to lovers est tout simplement parfaite. Même si elle aurait peut-être aller moins vite à mon goût. J’ai adoré le rapprochement des personnages, leur relation, l’une de mes romances préférées ! J’ai totalement été emportée, j’ai rit et beaucoup stressé.



J’ai personnellement beaucoup apprécié les personnages. Deux protagonistes bien construits, réalistes et attachants comme tout. Les personnages secondaires sont également forts sympathiques, j’ai adoré Marisol !



Et puis l’objet livre en lui-même est juste magnifique !



En conclusion, ce roman a été un gros coup de cœur que j’ai lu en un clin d’œil. Un vrai page-turner avec des chapitres courts et bien rythmés. Je me suis laissée prendre par le « encore un dernier chapitre » et je n’était plus restée éveillée aussi tard depuis Les Chevaliers d’Emeraude.
Commenter  J’apprécie          60
Divines Rivalités

Depuis le temps que j’attendais la traduction de ce livre, j’ai été très heureuse de le découvrir notamment dans la magnifique édition reliée de chez Desaxus

J’ai été embarquée dès le début : le contexte historique, un soupçon de magie, une belle intrigue. J’ai dévoré la première partie et la moitié de la deuxième en une seule session de lecture ! Après une mini pause, je me suis replongée avec joie dans cette histoire, qui n’a cessée d’augmenter en intensité. Par moment la romance prend un peu trop de place à mon goût (je ne suis pas fan de romance en général), mais dans l’ensemble, c’était très bien dosé et très touchant. Je ne m’attendais pas à un récit avec tant de profondeur et une telle intensité. Il n’y a pas de temps mort et mon petit cœur a été malmené à moults reprises ! Les révélations finales m’ont laissée sans voix… J’ai particulièrement aimé la manière dont les choix et les erreurs des protagonistes sont présentées, sans concession avec lucidité et bienveillance. Sans compter aussi les jolis messages qui jalonnent le roman. Une belle note de 4,5/5.
Commenter  J’apprécie          50
Divines Rivalités

Je vais en décevoir plus d'un avec cette review mais c'était tellement bien partis pour être une lecture fantastique mais comme d'habitude : men.

Je suis désolée mais je vais mettre le ton direct comme ça les gens à qui cette critique pourrait faire du mal peuvent partir. Vous méritez d'être heureux. Je suis qu'une grosse rageuse, passez votre chemin et allez vers la lumière et la bienveillance. L'obscurité est mon domaine.

Je hais Roman Kitt.

Pour moi, ce manipulateur égocentrique a tout gâché.

Je vous jure, il faut partir là, vous vous faites du mal pour r.



Ca commençait si bien. Une belle plume, une atmosphère splendide. L'approche de la guerre par les médias et les reporter. Des gens au plus près du conflit qui doivent pourtant rester émotionnellement et intellectuellement face aux horreurs de la guerre. Dont ils sont parfois eux-même victime.

Déjà, la rivalité ici elle passe la tête par la porte pour faire coucou et puis elle disparaît bien vite. Donc déçu la dessus mais bon ok why not.

Les machines à écrire magique? J'en suis jalouse à en mourir, je sais pas si cette idée à déjà été faite mais wow j'ai adoré le concept.

L'autre type qui lui sort "Je t'ai pas menti, je n'ai juste pas dit la vérité" mon poing dans ta figure.

Tout était si cool avec Iris. Elle était si complexe et intéressante, et motivée, entreprenante et l'autre il débarque là et il casse tout. Pour ses envies. Et hop, elle se transforme en carpet Ikea. J'en ai une collection de tapis Ikea maintenant, avec toutes les protagonistes qui font ça.

Cet homme est égoïste, un red flag ambulant, un gaslighter professionnel.

JAMAIS il ne lui a dit "Pardon, je suis désolé de t'avoir causé de la peine" NADA c'est toujours "Pk tu le prends si mal? J'ai fait tout ça pour toi et pour nous!" STFU bro. Vraiment à la poubelle.

Bref. Je suis quand même heureuse qu'ils aient eu leur petit moment de bonheur (if you know you know) j'avoue que cette scène m'a touché ok, j'ai eu un coeur dans le passé.

Je vais pas continué, j'ai une copine qui m'a raconté la suite. Intéressant même si prévisible, consistant pour les fans du volume mais ne supportant pas M. Daddy issues je vais pas le lire.

C'est bon, j'ai fini de déverser mon venin.

Si vous aimez ce livre, good for you, sachez que je suis jalouse. Je retourne dans mon trou de petit farfadet aigris.

Des bisous
Commenter  J’apprécie          50
Divines Rivalités

Je viens de fermer ce premier tome et… pfiuuu/po-po-po/hehkzhrvh (biffer la mention inutile). Quel livre incroyable, magnifique, tendre et fort. Rebecca Ross a réussi à équilibrer désespoir et douceur avec tant de justesse, je ne m’en remets pas.



Quand on lit sur la guerre, on ne sait jamais ce qui nous attend au tournant et on s’imagine toujours le pire. J’ai rarement ressenti autant d’appréhension en tournant les pages d’un bouquin. Je devais empêcher mes yeux de sauter à la fin de la page, trop impatients de savoir quels malheurs étaient tombés sur nos deux héros.



J’ai dû faire plusieurs pauses dans mes longues séances de lecture pour reprendre mon souffle et mettre un tant soit peu de distance entre moi et ce roman. C’est dire à quel point il m’a happée.



Divine Rivals est un bijou. Ne passez pas à côté.

Commenter  J’apprécie          50
Divines Rivalités

Cela faisait un petit temps qu’on avait pas fait de LC avec @lo_lit_sew et on avait plusieurs livres qui nous tentaient énormément, le choix s’est porté sur celui-ci et quel régal ce fut !



C'est une romantasy mais je n'ai pas eu du tout l'impression de lire n'importe quelle romantasy. Je pense d'ailleurs que c'est ça qui m'a saoulé dans “L'héritier insoumis” (Le pont des tempêtes T3), c'était du vu et revu même si c’est un univers original. Ici c'est pas du tout le cas ! En plus, la fantasy (enfin au moins l’histoire) et la romance ont la même importance dans l’histoire. Parfois y en a un qui prend le pas sur l’autre mais sur tout le tome, ils ont le même espace et s’apporte l’un à l’autre.



J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Iris. Elle est forte, bienveillante, franche mais parfois réservée et elle doute un peu d’elle. En opposition, on a Roman qui est sûr de lui (sauf en ce qui concerne Iris), arrogant, se prend parfois de haut mais sa rencontre avec Iris le fait changer et remettre sa vie en perspective.



L’histoire est très prenante. On part sur un début plus classique mais qui nous permet de comprendre en douceur l’univers dans lequel on se trouve. Puis tout doucement, on plonge dans un univers plus sombre. Cela rend les choses encore plus profondes, denses et importantes. J’ai été énormément touchée par les personnages, d’ailleurs tant les principaux que ceux qu’on rencontre à partir de la 2e partie. Ils sont tous complexes et profondément humains. Les voir tisser des liens et être eux-mêmes, c’était émouvant.



Ce roman se lit super vite. On n’a aucune envie de le lâcher. Et franchement, sa lecture fait du bien, même si certains passages sont durs et pas simple à lire vu ce qu’il s’y passe, on en ressort avec le sourire aux lèvres. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Divines Rivalités

J'attendais la traduction de cette duologie avec impatience. Et évidemment, quand De Saxus l'a annoncée, je n'ai pas hésité une seule seconde!



J'ai tout de même eu peur d'être déçue. Mais ça n'a pas été le cas.



Dès le début j'ai été prise par cette histoire. Par Iris qui voit son frère partir à la guerre et qui se retrouve seule à tout gérer: son foyer et sa mère. Mais qui subit de nombreuses remarques de la part de son collègue et rival: Roman Kitt.



J'ai adoré la plume de l'autrice. Je l'ai trouvé fluide. J'ai tout simplement dévoré ce roman alors que je pensais prendre plus de temps pour le lire.



Ce roman m'aura beaucoup fait pleurer, rire mais m'a aussi exaspéré à cause du comportement d'Iris et Roman. J'avais envie de les secouer des fois.



J'ai trouvé la romance très belle. J'ai adoré la façon dont elle commence et la voir naître à travers les lettres.



J'ai aussi beaucoup aimé l'univers et cette guerre qui est tout de même très présente et qui joue un rôle important dans toute l'intrigue. J'ai vraiment hâte de voir comment elle va se terminer. Et ce qui en découlera. De plus, l'autrice ne nous donne pas tous les détails et nous laisse réfléchir dessus. J'ai aussi aimé l'idée des différents mythes. Ça rajoute des détails sur l'univers.



Cette histoire est vraiment belle et bien construite. J'en suis tombée amoureuse dès les premières pages. Maintenant j'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          40
Divines Rivalités

Dimanche 19 mai 2024,

Bruxelles, Belgique



Mon cher Babelio,



J'avoue m'être laissée un peu emporter par la hype autour de ce roman et le relié collector est venu mettre fin à tout débat avec mon moi intérieur..



J'ai profité d'une lecture commune proposée par @maria.levski sur instagram pour me lancer dans cette romantasy rivals to lovers sur fond d'échange épistolaire.

Un tel résumé laisserait à préciser que ce serait un très bon roman, mais...



Malgré l'élégance et la délicatesse de la plume de Rebecca Ross, je sors frustrée de ce premier tome de la duologie.

En effet, nous restons sur notre faim et ce, à plusieurs reprises.



𝐋𝐞 𝐰𝐨𝐫𝐥𝐝 𝐛𝐮𝐢𝐥𝐝𝐢𝐧𝐠 :

La construction du monde est nulle, au début du roman. On a un peu de mal à se situer au niveau spatio-temporel, cela s'arrange un peu au fur et à mesure de la lecture mais sans plus.

Il est questions de divinités, mais nous n'en savons pas beaucoup à leur sujet. Que s'est-il passé ? Comment est-on arrivé à cette situation ?

L'auteure tente d'expliquer leur récit via un mythe mais c'est assez flou.

Certains lieux sont emplis de magie, d'autres non, mais encore une fois, on ne sait pas le pourquoi du comment, c'est dommage de ne pas avoir creusé cette piste.

Le lien entre les grands-mères et les machines à écrire aurait également pu être davantage exploité (oui je suis déçue et frustrée sur certains points)



𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 :

⭑ Iris : La vie ne lui laisse aucun répit, mais cela n'excuse pas son comportement exaspérant. Je n'ai vraiment pas apprécié la manière dont elle pouvait réagir au fur et à mesure de l'histoire

⭑ Roman : HOMME CAPABLE !! Il est prêt à tout pour Iris (he fells first & harder) c'est vraiment l'homme de la situation merci d'avoir sauvé ce roman seigneur

⭑ Forest : inutile, trouble-fête, retourneur de veste, fouteur de m**de seigneur il aurait du rester là où il était



𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐠𝐥𝐨𝐛𝐚𝐥 :

L'écriture délicate donnait envie de poursuivre sa lecture, mais ne reflétait en rien l'horreur d'une guerre ni la beauté d'une romance de guerre.

Je suis déçue par la construction de l'univers qui aurait pu être approfondie. Quitte à faire de cette duologie en expliquant davantage sur le monde dans lequel Iris & Roman évoluent car, au vu de la fin, je pense qu'on risque de tirer cette histoire en longueur.



Le tome 2, ce ne sera pas pour moi !
Commenter  J’apprécie          40
Divines Rivalités

Un livre que j’ai acheté pour la hype (et l’enemies to lovers). J’en attendais rien et c’est un énorme coup de coeur.



L’histoire se passe dans un univers de fantasy (dieux, créatures, etc) mais la magie n’est pas si présente et c’est très bien comme ça. Le contexte est facile à saisir, l’univers facile à comprendre, donc on est rapidement plongé dedans.



Les chapitres sont courts et hyper bien coupés de façon à ce qu’il soit impossible d’arrêter de lire, un vrai page-turner. Il se passe toujours quelque chose !



J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai crié, j’ai stressé, vraiment on est pris dans les émotions, je m’y attendais pas du tout. Pour ceux qui l’ont lu, je suis littéralement tombée par terre à une certaine scène à la fin. (genre WHAT!!!)

Je suis étonnée parce que je m’attendais vraiment à un YA sympa mais un peu bof. Je me méfie un peu des romans hypés, collectors, etc. Souvent ils sont sur-hypés et achetés pour la beauté mais celui-là il vaut sa hype selon moi.



La plume j’en sais trop rien, je l’ai lu en VF mais si la traduction est fidèle, elle est vraiment jolie. Il y a un coté poétique dans la narration que j’ai aimé et qui relève le coté un peu historique de l’histoire. J’ai énormément accroché avec Roman, beaucoup avec Iris et Marisol aussi. (Mais surtout Roman qui est hyper touchant).

Les personnages sont assez mesurés pour être crédibles et humains, tandis que leurs personnalités sont assez marquées pour qu’ils soient attachants et qu’ils se distinguent les uns des autres.

J’ai BESOIN du tome 2, je pense que je vais devoir l’acheter en anglais parce que je peux pas attendre. J’ai besoin de savoir ce qu’il en est de... je peux pas vous le dire, et de connaitre davantage Enva et Dacre, les deux dieux. Enfin bref, je suis carrément fan. J’adore.
Commenter  J’apprécie          40
Divines Rivalités

Un coup de cœur !

L'histoire m'a attiré pour plusieurs raisons : une guerre contre des dieux qui évoque la première guerre mondiale, une romance autour de lettres anonymes et la correspondance de guerre.



L'histoire est tellement prenante qu'il se lit très rapidement et on veut lire la suite... surtout après cette fin...



Je suis un peu difficile quand il s'agit de romance, surtout avec des personnages adolescents, mais celle-ci est très bien écrite.



J'ai ri, j'ai eu presque envie de pleurer et j'ai simplement hâte de retrouver les personnages dans Ruthless Vows..
Commenter  J’apprécie          40
Divines Rivalités

Cap sur un univers purement fictionnel, dans lequel deux dieux se font la guerre en utilisant des humains sur les champs de bataille. Au cœur de ce combat, Iris, et Roman, deux jeunes journalistes issus deux univers opposés, qui se sont engagés pour des raisons bien différentes.



« Au total, il existait jadis une centaine de dieux, dont les différents pouvoirs étaient répartis à travers le firmament, la terre et l'eau. Mais au fil du temps, ils s'étaient entretués un par un, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que cinq. Et ces cinq- là avaient été vaincus par les humains, puis offerts comme trophées aux districts de Cambria. » Iris est une jeune chroniqueuse qui espère obtenir un poste durable dans l’un des deux principaux journaux de sa région.



« Elle était presque endormie lorsqu'elle entendit un bruit. Un froissement de papier.

Iris se redressa, sourcils froncés.

Elle regarda la garde- robe. Il y avait une feuille à terre. » Iris découvre que la machine à écrire que lui a léguée sa grand- mère possède des pouvoirs magiques. Elle en profite pour envoyer des messages à son frère, Foster, parti se battre sur le front. Mais est- ce vraiment lui qui les reçoit ?



« Je pense que chacun de nous porte une armure. Je pense que ceux qui ne le font pas sont des imbéciles qui risquent d'être blessés à tout instant par les bords tranchants du monde. Mais si j'ai appris une chose de ces imbéciles, c'est qu'être vulnérable est une force que redoutent la plupart d'entre nous. » Iris, pour des raisons qui lui appartiennent et que je ne dévoilerai pas, va se retrouver à son tour sur le champ de bataille. Ce petit bout de femme, bien plus forte qu’il ne paraît, va se révéler sur le terrain.



Au final, un univers original, entre fantasy et récit proche de ceux de la Première Guerre mondiale. Les personnages d’Iris et de Roman sont bien construits, et on suit avec attention les événements qui vont mener à leur entente. Mais j’ai trouvé le récit peu captivant. Le côté « magique » est peu présent et il y a visiblement des soucis de traduction qui font qu’on ne peut pas accéder à la touche littéraire de l’auteure.

Commenter  J’apprécie          30
Ruthless vows

Magistral ! Je viens de terminer ce coup de cœur monumental et j’ai du mal à trouver les mots… L’autrice est une magicienne . Le premier tome était déjà un coup de cœur et j’avais peur d’être déçue ou de ne pas retrouver cette magie mais en fait c’est tout le contraire qui s’est produit ! La plume, les personnages, chaque mot m’a retournée et j’ai vibré d’angoisse, d’espoir et d’émotion jusqu’à la fin. La version audio est incroyable, les narrateurs vraiment talentueux. Merci Rebecca Ross pour cette duologie et ces personnages que je ne suis pas prête d’oublier ❤.
Commenter  J’apprécie          30
Divines Rivalités

Après avoir lu de nombreux avis élogieux sur « Divines rivalités », j’étais plus qu’impatiente de lire et l’attente a été à la hauteur de toutes les espérances. J’attends de lire le tome 2 mais nous sommes bien proche d’un énorme coup de cœur !



Dès les premières pages, j’ai plongé dans l’univers de l’autrice. Je me suis imaginée dans une ville proche d’un Londres des années 30, un air de Daily Planet où Iris et Kit seraient nos Loïs et Clark (Superman en moins). Le doux son des machines à écrire, les tâches d’encre sur le bout des doigts, la frénésie pour écrire L’ARTICLE, avoir LE scoop, LA promotion. Sauf qu’en fond, il y a la guerre. Une guerre bien lointaine dont on ne sait pas grand chose sauf que des hommes y partent, y disparaissent, y meurent. Mais ça, mieux vaut ne pas trop en parler. Tout comme pourquoi cette guerre ? Des histoires anciennes de Dieux qui se seraient réveillés … Voilà qu’arrive donc un soupçon de magie. Qui petit à petit s’impose au fil des pages.



Voilà, vous n’en saurez pas beaucoup plus sur cette histoire de ma part. Seulement qu’Iris est absolument fabuleuse. Que Kit n’est pas en reste. Que les personnages secondaires sont adorables et détestables. Que l’autrice nous embarque avec elle au plus proche de la guerre, de ses horreurs sur des airs de Seconde Guerre Mondiale (tranchées, bombes, gaz toxiques,…), ajoutez juste des dieux en colères et quelques dragons.



J’ai dévoré ce premier tome en pratiquement une seule soirée. Je me suis forcée à m’arrêter pour ne pas lire la centaines de pages qui me restaient car je voulais faire durer le plaisir un peu plus longtemps. L’autrice nous laisse le cœur en miettes, avec 1000 questions en tête, des tonnes de mystères et un gros paquet d’espoirs. J’espère vraiment très très très forts que chez De Saxus ils vont être trop forts et vite, très vite nous offrir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Divines Rivalités

J'ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre. J'avais bien sûr eu vent des avis positifs mais après le fiasco qu'avait été Godkiller pour moi, j'étais un peu réticente à l'idée de me plonger à nouveau dans une guerre de dieux.



Je me suis finalement laissée convaincre, l'esthétique du relié collector et son jaspage y étant pour beaucoup !



Autant dire que je ne m'attendais pas à ce coup de cœur, le livre vaut totalement sa hype.



J'ai absolument adoré l'ambiance du roman, la plume de l'autrice, qui retranscrit très justement les horreurs de la guerre et le traumatisme qui en découle mais qui sait également nous apporter des moments de douceur et de bonheur simple.



S'agissant des personnages principaux, Iris et Roman, je les ai trouvés incroyablement touchants et bien écrits. J'ai adoré leur relation, que ce soit au magazine en tant que rivaux, durant leur correspondance anonyme, ou encore chez Marisol et dans les tranchées.



Petite parenthèse esthétique : j'ai beaucoup aimé le fait que les lettres soient écrites dans une autre police d'écriture, type machine à écrire, cela ne fait que nous plonger plus encore dans l'histoire.



Je ne peux que recommander ce livre. Rebecca Ross nous fait passer par plein d'émotions : j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai stressé, j'ai été touchée, et finalement c'est à cela que l'on voit un bon livre. Divines Rivalités est, à mon sens, un sans faute.

Commenter  J’apprécie          30
Divines Rivalités

Dans un monde où des dieux anciens s'engagent dans une lutte éternelle et dévastatrice, Iris est voit séparée de son grand frère, parti se battre sur le front.

Des mois après, la jeune femme est toujours sans nouvelles de lui. Employée dans un journal qui ne veut pas publier la vérité sur ce qu'il se passe dans les villages envahis par les combats, Iris voue un combat acharné contre son patron et son rival journaliste Roman Kitt pour faire ses preuves.

Sa vie bascule le jour où elle commence une mystérieuse correspondance avec un homme qui se trouve avoir une connexion avec sa vieille machine à écrire..

Le futur reste à écrire et Iris a un rôle à jouer dans cette grande guerre mystique qui pourrait tous les détruire.



Un premier tome alléchant avec une jolie romance qui se construit sur des lettres, tout cela sur fond de guerre magique, je dis oui !



À partir de 14 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Divines Rivalités

Quelle lecture ! J'ai tellement aimé suivre Iris et Kitt. Iris est un personnage tellement attachant et touchant. L'atmosphère de cette fantasy m'a vraiment fait pensé à la première guerre mondiale. C'est un récit étouffant, puissant, rempli de tension, de stresse et de peur pour l'avenir de nos personnages. Le récit est original, la plume poétique, vous l'aurez compris j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          30
Divines Rivalités

Une histoire Young Adult très sympatique et qui se lit très bien.

Une touche de magie, une guerre, un peu de romance, un beau combo pour une lecture très chouette.

On va suivre Iris qui est clairement le courage et la force incarnée. Malgré les horreurs qui s’enchaînent elle continue de se battre et de vivre quand beaucoup aurai abandonné. Son rival Roman, va lui rendre la vie impossible. Il est imbu de lui même, viens d’un milieu aisé et va surtout lui cacher que le correspondant secret qu’Iris a n’est autre que lui même.

On va être entrainé dans le conflit des Dieux et suivre Iris sur les lignes de front.

C’est un roman très doux et très bien écrit avec une plume très fluide.

On est sur un Young Adult qui convient aussi aux Adults tout court.

Cependant, malgré ces aspect tout mignon nous allons être confronté à la guerre, aux horreurs que celle ci provoque et à de nombreuses pertes.

J’ai hâte de découvrir ce que le tome 2 va nous réserver. Il est sûr que j’irais l’acheter à sa sortie.
Commenter  J’apprécie          30
Divines Rivalités

☆~ Divine Rivals ~☆



Le premier volet du diptyque de Rebecca Ross chez Magpie.



2024 m'a déjà offert de sublimes lectures. Magie et Sentiments, Psyché & Eros ou encore Saules de Brume. Mais là, ce roman m'a transportée, fait battre le cœur avant de le réduire en miettes et laissée l'âme en vrac.



"He found me on my darkest day. He followed me to war, to the front lines. He came between me and Death, taking wounds that were supposed to be mine."



Les Dieux sont à nouveau en guerre. Iris Winnow doit composer avec son frère parti à la guerre, sa mère luttant contre le chagrin avec l'alcool et son petit boulot dans une gazette locale pour survivre. Mais Iris a un secret. Elle trouve du réconfort dans les lettres qu'elle envoie et reçoit grâce à sa vieille machine à écrire. Elle correspond avec un anonyme, lui confie ses peurs et ses espoirs. Mais cet anonyme n'est autre que Roman Kitt, son rival à la gazette.

Malgré le lien qui se crée entre eux, Iris part pour le front pour devenir correspondante de guerre.



Ce roman parle des liens familiaux, amoureux, amicaux... ces choses qui nous lient profondément aux autres. Il parle du deuil, de l'injustice de la guerre, de la solitude mais aussi d'espoir.

J'aurais pu facilement surligner l'ensemble des 353 pages tellement c'est beau et bien écrit.



"I think we all wear armor. I think those who don’t are fools, risking the pain of being wounded by the sharp edges of the world, over and over again. But if I’ve learned anything from those fools, it is that to be vulnerable is a strength most of us fear. It takes courage to let down your armor, to welcome people to see you as you are. Sometimes I feel the same as you: I can’t risk having people behold me as I truly am."



La suite est déjà commandée et devrait arriver la semaine prochaine. Je vais donc rester en apnée d'ici là à attendre de connaître le sort d'Iris et Roman dans cette guerre.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Divines Rivalités

Enfin un roman YA que je n'ai pas refermé en étant écœurée par la romance ou par l'intrigue ! J'ai aimé le worlbuilding, l'originalité, l'évolution des personnages et de leur relation, la plume de l'autrice extrêmement plaisante, et le traitement du sujet de la guerre d'un point de vue journalistique.

J'ai moins aimé la fin qui laisse présager une intrigue pour le deuxième tome qui risque de ne pas me plaire mais que je lirai quand même parce que j'ai vraiment aimé ce tome 1.

Un grand plus pour la romance qui prend le temps d'être développée et qui n'est pas basée que sur une attirance physique comme on peut le voir beaucoup trop souvent. Et pas de scènes spicys ce qui est à mes yeux un réel atout. Je recommande et à quand la traduction pour les lecteurs français ?!
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Ross (296)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
789 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}