AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.94/5 (sur 26 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Ancienne journaliste au journal Les Affaires et au Groupe magazines, Martine Turenne s’intéresse aux grandes tendances en économie et aux enjeux qui façonneront le monde de demain, plus particulièrement dans les domaines des médias, de la culture, de l’éducation, du commerce de détail et du marketing, ainsi qu’aux questions urbaines et féminines.

Journaliste depuis 20 ans, Martine Turenne a travaillé à la radio, dans les quotidiens et surtout dans la presse magazine.

Elle est récipiendaire de plusieurs prix de journalisme, dont le Prix d’excellence Caisse de dépôt et placement du Québec–Merrill Lynch en journalisme économique et financier, les Prix du magazine canadien et les Prix de l’Association québécoise des éditeurs de magazines (AQEM).

Elle a cosigné avec Diane Bérard "Deux filles le mercredi soir" (2002), un livre à succès portant sur les enjeux du travail et de la maternité.

Bachelière en communication à l’Université du Québec à Montréal, Martine Turenne a séjourné dans plusieurs pays des Amériques, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Profil LinkedIn :
www.linkedin.com/in/martineturenne
+ Voir plus
Source : http://www.lesaffaires.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Martine Turenne   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— Ce chien est sur l’acide, ce n’est pas la première fois que ça arrive, dit Rosie lorsque Geneviève alla la rejoindre dans la section des départs et arrivées.

— Il a vraiment des problèmes entre ses deux oreilles, poursuivit-elle. L’autre jour, il a sauté à la gorge d’un de mes clients. Les policiers l’ont menotté devant sa famille, et ils l’ont fait déshabiller et fouiller au complet, avant de s’apercevoir que ce que le chien avait pris pour une bombe était en fait un paquet de cigarettes. OK, de mauvaise qualité, mais de là à prendre ça pour des explosifs ! Il est taré, le cabot…

Au loin, Chorizo, toujours affalé au pied du policier qui le tenait en laisse, semblait maintenant dormir. Il avait de petits spasmes. Rêvait-il à son jour de gloire, lorsqu’il détecterait de vrais explosifs ?

Geneviève assista alors à une scène devenue un rituel depuis son arrivée un mois plus tôt : les adieux déchirants d’une touriste à Gonzalo Resurrección, dit Gonzo, l’un des animateurs de la piscine, don Juan de vocation.
Commenter  J’apprécie          10
Mais le sorcier du Princess Azul était visiblement un être malicieux. Il avait transformé son adorable mari en terroriste. Et en terroriste nudiste, par dessus le marché.

La seule consolation de Julie turbide était que ce geste de folie avait interrompu l'abominable chant du directeur de l'hôtel.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martine Turenne (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade littéraire 😊😊😊

Mon premier est une unité monétaire en Moldavie / Mon deuxième est une grande quantité de liquide / Mon troisième monte la garde / Mon quatrième est une commune de Seine-Maritime / Mon cinquième forme la jeunesse / Mon sixième est une particule nobiliaire / Mon septième est le prénom du personnage de ce roman / Mon huitième est le nom du personnage de ce roman / Mon neuvième est une préposition / Mon dixième est une bizarrerie / Mon onzième est ici / Mon douzième transpirait / Mon treizième est une particule nobiliaire //////// Mon tout est ...

Une œuvre de Molière
Une œuvre d'Alphonse Daudet
Une œuvre de Luigi Pirandello
Une œuvre de Hans Christian Andersen
Une œuvre de Edgar Allan Poe
Une œuvre de Georges Simenon
Une œuvre de Jonas Jonasson
Une œuvre de Luis Sepúlveda
Une œuvre de Selma Lagerlöf
Une œuvre de William Shakespeare

1 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , charadesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}