AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 223 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marmande , 1975
Biographie :

Laurent Queyssi est un traducteur, écrivain de science-fiction, journaliste et scénariste de BD.

En 1993, il obtient son bac et déménage à Bordeaux pour suivre des études de Lettres Modernes. Six ans plus tard, il publie ses premiers textes, notamment une nouvelle parue dans l'anthologie périodique "Étoiles Vives". Son premier roman "Neurotwistin", paru en 2006, est une ode aux mythes "pop" qui le fascinent.

Il a publié depuis "L’Héritier du chaos" (Mango, 2008) ainsi qu’un essai sur l’agent 007, "Les Nombreuses Vies de James Bond" (Les Moutons Electriques, 2007). Sa première bande dessinée, "Sous la Montagne", est parue en 2008 chez Soleil.

Ses nouvelles ont figuré aux sommaires de plusieurs revues de SF et de fantastique françaises. Il travaille actuellement sur un thriller mettant en scène des super-héros, sur un one-shot post-apocalyptique avec un dessinateur Chinois, Après la Chute, et sur une série aux éditions du Lombard: Le Comité.

Il est l'un des membres fondateurs et a appartenu au comité éditorial de la revue Angle Mort et tient la chronique bédé/littérature dans l’émission + ou - geek. Il travaille actuellement sur une biographie en bande dessinée de l'auteur américain Philip K. Dick.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Queyssi   (59)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Laurent Queyssi vous présente son ouvrage "Trystero" aux éditions Mnémos. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3081955/laurent-queyssi-trystero Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (77) Voir plus Ajouter une citation
L'inspiration existe, mais elle doit te trouver au travail ...
(Picasso)
Commenter  J’apprécie          310
Ne peut-on pas très bien "imaginer une histoire en forme d'éléphant, de champ de blé, ou de flamme d'allumette soufrée" comme en rêvait le dessinateur Moebius ?
Commenter  J’apprécie          232
Écrire exige de la discipline, du dévouement, de l'humanité. De longues heures assis derrière un clavier, avec des personnages issus de son propre cerveau.
Seul.
Commenter  J’apprécie          180
Mais l'abus de conflits, d'obstacles peut aussi devenir destructeur pour le récit s'il est mal maîtrisé. Accumuler les emmerdements ne rend pas un personnage digne d'intérêt. C'est l'amalgame entre ses agissements et son intériorité qui en font un être fictif assez crédible pour qu'un véritable humain éprouve des émotions à son sujet. La frontière entre le suspense et le désintérêt est fine.
Commenter  J’apprécie          110
S'il est bien un domaine où l'Alliance excelle - en dehors de la mise au pli des contestataires - c'est la maîtrise des communications à tous les étages, tant au niveau de la masse que de l'individu.
Commenter  J’apprécie          40
Il me fallait interviewer les commerçants, faire une photo puis rédiger l'article. J'avais déjà le titre : "La vie commerciale reprend à Pont-Canal".
Les fantômes de Hunter Thompson et gay Talese me regardaient d'un oeil noir.
Ils pouvaient bien aller se faire foutre.
Commenter  J’apprécie          100
Le grand encaisse sans broncher, sa tête est déjetée sur un côté et revient aussitôt à son emplacement initial. Pendant un instant, j'ai l'impression qu'un peu de fumée est sortie de ses oreilles, comme dans un dessin animé de Tex Avery, puis il attrape Cyril et lui colle une gifle monumentale, une baffe d'anthologie digne de Bud Spencer. Le bruit du choc m'évoque celui d'un morceau de viande qu'un boucher retourne sur son plan de travail en bois pour le couper. Un son à glacer le sang de l'équipe des All Blacks au grand complet ou de Mathilde, ma vieille tante maléfique à la jambe de bois.
Commenter  J’apprécie          90
À ses dons de vendeurs, qu'il doit essentiellement à sa proximité avec ses clients (mais également au fait que le Français aime acheter Renault) s'ajoute une prédisposition, doublée d'un entraînement redoutable, à supporter l'alcool. Avec ses deux ou trois apéros par soir 360 jours par an, il faut maîtriser son sujet pour ne pas, de temps à autre, accorder, sous le coup de l'enthousiasme distillé par son cinquième pastis sirupeux, une ristourne trop importante qui risquerait de fâcher le patron de la concession. Christian connait les gens, les bagnoles et l'alcool. C'est un cador dans son métier.
Commenter  J’apprécie          80
C'est le jour de ses quarante ans qu'un Alan Moore un peu éméché a annoncé à la stupéfaction de sa famille et de ses amis qu'il allait devenir magicien. Le lendemain de cette révélation, un dilemme se pose alors à lui : soit se renier et avoir l'air stupide, ou assumer sa déclaration et avoir l'air stupide...
Commenter  J’apprécie          80
Car voilà une des clés du "worldbuilding". Les personnages. Sans eux, le décor mis en scène n'est rien d'autre qu'une coquille vide, un vaisseau fantôme.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Queyssi (414)Voir plus

Quiz Voir plus

infiltrés

Sur quel site Adam doit il s'infiltrés ?

YOU TUBE
Comment ca marche ?
un site de la CIA
Sur google

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Infiltrés de Laurent QueyssiCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..