AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 40 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 31/01/1967
Biographie :

Laurent Colonnier, né le 31 janvier 1967 à Paris (France), est un dessinateur de presse, illustrateur et auteur de bande dessinée français.

En 2010 il publie Internal Lobster chez La Boîte à bulles, un roman graphique psychologique dessiné dans un style réaliste, rompant avec le style cartoon qu'il utilise pour son travail dans la presse. Poursuivant dans cette veine, il publiera Georges et Tchang – Une histoire d’amour au vingtième siècle chez 12bis. Dans ce récit, biographie non-officielle du créateur de Tintin, il creuse particulièrement l'amitié entre Hergé et Tchang Tchong-jen

Source : wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Colonnier   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Nous cherchons dans la matière. Nous cherchons dans les pigments. Nous cherchons à faire surgir la lumière de l’opacité. Pas étonnant que les gens nous prennent pour des fous. Nous sommes encore plus fous que les imbéciles qui se tuent pour une femme. On se console d’être injurié, d’être nié en comptant sur la postérité, sur l’équité des siècles à venir. Mais si les générations futures se trompaient et comme nos contemporains préféraient d’aimables bêtises aux œuvres fortes, alors nos existences de forçats cloués au travail, pour quoi ? Il ne faut pas dire ces choses-là… Sinon comment garder le courage de sa besogne. Comment rester debout sous les huées sans l’illusion consolante d’être aimé un jour. Quand la Terre claquera dans l’espace comme une noix sèches, nos œuvres n’ajouteront pas un atome de poussière. À quoi bon vouloir combler le néant. Et dire que nous le savons, et que notre orgueil s’acharne !
Commenter  J’apprécie          110
Le monde moderne n’a que faire de la mythologie. Le labyrinthe moderne n’est pas celui de Dédale, mais celui du baron Haussmann. Nous nous perdons dans toutes ces façades identiques. L’homme moderne est un fantôme qui se glisse silencieusement sur le pavé mouillé de la ville grise.
Commenter  J’apprécie          120
- Germaine m'a parlé de votre nouvel ami.
-Tchang ?
-Vous semblez très proches.
- Oui, il est formidable, il m'apporte beaucoup. C'est bien simple, j'ai eu l'impression de trouver un autre moi-même.
- Vous savez Georges, rien n'est simple.
- Il n'y a rien de pire dans la vie que les certitudes...
- Si ce n'est se mentir à soi-même
- Et c'est vous qui me dites ça, monsieur l'Abbé ?
- Oui, justement. Je sais de quoi je parle.
Commenter  J’apprécie          110
Mieux vaut être méprisé et le savoir, qu’être méprise et s’entendre flatter.
Commenter  J’apprécie          82
Il n'y a pas d'ensemble. Ce sont les imbéciles qui voient un ensemble.
Je ne fais pas de généralisation, je ne crois pas au groupe, je crois aux individus.
Commenter  J’apprécie          70
Donnez pour l’érection de la sainte basilique du Sacré-Cœur.
Commenter  J’apprécie          70
Proudhon avait écrit : L’art en s’est occupé jusqu’à présent que des dieux, des héros et des saints. Il est temps qu’il s’occupe des simples mortels.
Commenter  J’apprécie          50
On nous assimile à des Communards. Alors faisons la Commune de l’Art. Dressons des barricades de couleurs, et s’ils veulent récupérer nos canons, ce seront de nouveaux canons esthétiques !
Commenter  J’apprécie          40
Caillebotte a exposé les raboteurs de parquet et un jeune à sa fenêtre d’un relief étonnant. Seulement c’est une peinture tout à fait anti-artistique, une peinture claire comme le verre, bourgeoise à force d’exactitude. La photographie de la réalité, lorsqu’elle n’est pas rehaussée par l’empreinte originale du talent artistique, est une chose pitoyable. - Émile Zola
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi figer la perspective dans des règles aussi strictes ? Après tout, Piero Della Francesca dépeignait la modernité de son époque comme il la voyait. Pourquoi ne pourrait-on dépeindre notre propre modernité ? Nous sommes dans l’ère de l’industrie de la vapeur, des trains et des gares.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurent Colonnier (57)Voir plus

¤¤

{* *} .._..